Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

La voie rêvée 8b+ FA by Zobczak ??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 25 Jan 2011 - 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cher TL,

des fans tu en as beaucoup!! Et puis objectivement la chronique alsacienne, même si elle part souvent d'une actualité, est la seule à tenir la route à l'heure du Web.
Car les news maintenant ont les a le jour même!! La tienne amène le plus souvent un point de vue, et ce, avec souvent des arguments convaincants.
J'avoue aussi apprécier ta chronique pour la photo d'illustration Wink La dernière de Bollinger dans son 9a est superbe!! En plus on ne l'avait jamais vue, ce qui pour une croix de ce calibre est ultra rare. Dommage que ce 9a n'ai pas obtenu plus de "place" dans le mag.....

Merci encore et poursuivez ainsi!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 25 Jan 2011 - 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis a écrit:

Car les news maintenant ont les a le jour même!! La tienne amène le plus souvent un point de vue, et ce, avec souvent des arguments convaincants.


Tu risques d'être déçu par la prochaine : peu d'arguments et beaucoup de mauvaise foi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 25 Jan 2011 - 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
J'ai donc repris le plume (le clavier) pour une nouvelle chronique qui (devrait) sortir dans le prochain numéro... Ca parle de bloc

Cool une super nouvelle! Pas le thème mais le retour!!
Mais vu le niveau d'Andolfatto et surtout de Pierre parler de bloc me parait logique! Surtout avec le premier 8a+ alsacien (qui ne doit pas être cool, ce serait bien d'avoir l'avis de Franck sur ce coup là, car j'imagine que Bollinger poursuit dans sa "voie"....avec des cotations ultra serrées).
Est-ce pour cela qu'on a pas vu une photo ou une vidéo de ce bloc?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 25 Jan 2011 - 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
Alors parfois j'ai dû, la mort dans l'âme, envoyer de bien médiocres productions à Grimper... parce que je n'étais plus capable de faire mieux dans le temps imparti. Et relire ma lamentable prose ainsi publiée me couvrait de honte et de remords...


Tiens, bizarre, j'ai du louper quelques unes de tes chroniques alors...

Content d'apprendre qu'elles vont revenir Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 25 Jan 2011 - 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

blocophil a écrit:
Est-ce pour cela qu'on a pas vu une photo ou une vidéo de ce bloc?

ça arrive. J'ai pris BCP de retard, sur celle-là........ Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 25 Jan 2011 - 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

à TL, je suggère, comme sujet d'une prochaine chronique, une enquête d'investigation (digne du Canard) sur l'hypothétique ascension de La voie rêvée par GS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 25 Jan 2011 - 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Florent a écrit:
à TL, je suggère, comme sujet d'une prochaine chronique, une enquête d'investigation (digne du Canard) sur l'hypothétique ascension de La voie rêvée par GS.

Pour aller dans le sens de Florent je repose ma question première :
Pourquoi pensait-il ne pas avoir fait la voie (chiffon dans la main , prémousquetonnage) mais qu'à la lecture de la chronique de Thomas il s'est dit, ben...si c'est moi qui ai fait la première.

Quant à la chronique de TL dans Grimper, je suis d'accord sur le fait que c'est une chronique qui expose un point de vue et qui ne souffre pas du tout de l'existence du Web, car les perfs ne sont qu'un point de départ (ou d'arrivée), l'intérêt étant ailleurs (dimension historique, réflexion, etc...).
D'accord avec JMC pour dire que globalement elles sont très bonnes!! Surtout si on a le courage de lire les autres Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 27 Jan 2011 - 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fausse alerte... Ma chronique n'apparaitra plus dorénavant dans Grimper...
Les interventions "régionales" ne seront plus systématiques et ne se feront plus qu'en écho à des performances ou des évènements dépassant l'intérêt purement local.. En tout cas plus de chronique "historique" ou de "billet d'humeur"... Je m'interroge sur les suites à donner à ma collaboration avec Grimper...... En ce qui concerne ma dernière production elle devrait apparaitre par ici sous peu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 27 Jan 2011 - 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
Fausse alerte... Ma chronique n'apparaitra plus dorénavant dans Grimper...

Ben ils viennent de perdre un client!!

On va revenir aux premiers n° où seuls les potes des rédacteurs (Belluard et son ami photographe Candé) apparaissaient....A l'heure d'Internet se priver d'un texte qui parle du fond, avec du recul (car les connaissances de TL et son amour pour l'escalade sont grands!!) c'est vraiment zarb comme ligne éditoriale!

Alors vive la publication des croix qu'on connait depuis 3 mois, illustrées avec des photos vues sur tous les sites Web.....je ne raterai donc plus rien en n'achetant pas Grimper.

Dommage ce changement de rédacteur en chef......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com