Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Pierre G

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antoine D



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 03 Mai 2011 - 09:35    Sujet du message: Pierre G Répondre en citant

Juste un grand bravo à toi pour cette jolie perf.
Je suis heureux.


Grimpe bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre g



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 31
Localisation: saverne

MessagePosté le: 03 Mai 2011 - 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Antoine.
Il me semble que c'est toi qui a eu l'idée d'utiliser les deux petites prises (les seules du brotch sans magn' a l'époque) pour faire ce nouveau départ.
En tout cas ça rajoute de beaux mouvements à une voie déja bien classe.
Ya rien à jeter la dedans: crochetages de pointe, gros crochetages de talon (l'arrière de mon chausson se décolle, c'est pour dire), inverse, gros gainage, plat en compression et un dynamique pour finir sur la strate.
Les fans de bloc et de pan apprécierons.

Au plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 05 Mai 2011 - 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cette voie est elle équipée, ou s'agit-il d'un bloc encordé qui finit dans le TempsT? (qui est déjà une variante éliminante de Brombeer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 05 Mai 2011 - 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu pars prémousquetonné sur le premier point du temps T, mais c'est juste opur éviter le tirage. Dans les faits, si on équipait là où on passe, il faudrait mettre le premier point de l'anneau de gygès avant (puisque ça démarre dans l'anneau)

Toutes les infos ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 06 Mai 2011 - 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Freddy, c'est bien pire que ce que je pensais!
J'avais confondu avec le temps T direct...qui est 8b

Mais alors quelle est la différence entre Brombeer Neue Einstig et la combi L'Anneau du Temps???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 06 Mai 2011 - 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Deux tractions sur la première prise !
Alors Kalymnos, c'était bien AK ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 06 Mai 2011 - 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut YOT,
Voici un petit compte rendu officiel de notre séjour à Margalef...je vais t'ajouter dans la mailing list.
A+
------------

"L'escalade est classe, variée, mais ça manque cruellement de réglettes...! On a eu du très beau temps et de très bonnes condis, sauf au départ, car il pleuvait par petites averses.

Bilan des croix: moyen, car j'ai rasé pendant les 2 premiers jours, trop fatigué de la semaine de boulot, pas affuté et surtout pas dormi la première nuit dans cet hotel miteux Tres Pins, où nos voisins espagnols ont fait grincer leur lit toute la nuit!
(...)
Les secteurs Espadelles et Finestra sont le top du top avec des voies majeures. Le secteur du Laboratori nous a semblé totalement insignifiant, surtout la voie de Sharma, qui ressemble davantage à un "chiodrome". Totalement improbable de médiatiser une telle bouse de 10m de haut!

Notre plus gros problème en Espagne: les grimpeurs espagnols... Wink ou plutôt ces hordes de babs dreadeux, se déplaçant à 10, ces espèces de gros "pouerk", sales, bruyants, avec leurs 3 chiens, qui s'encouragent comme des malades..."venga, venga, venga, a muerte" même en moulinette dans du 6b et qui squattent les voies comme jamais!

Globalement bcp de monde, à la limite de la surfréquentation parfois (7 personnes avant moi dans Dr Feelgood), les voies sont patinées comme si elles avaient 20 ans! Un fait marquant: des mecs forts de partout qui tractent sans poser les pieds, mais surtout des gamins mutants qui ont 14 ans, pèsent 30 kg et qui torchent des 8c et des 9a comme les frères Firnenburg... A l'image de l'escalade moderne..."
(...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 06 Mai 2011 - 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

comme indiqué dans le topo web, la différence est que pour la combi dont tu parles, tu rejoins la lèvre et tu désecalade "l'homotopie", alors que pour les neue einstig, tu "coupes au milieu" du gros bloc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 06 Mai 2011 - 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, voilà tu as eu peur de l'exigence des voies Kalymniotes ! Tu as raison...d'ailleurs, comment aurais-tu fait sans ta perche là bas !

Bon rassures toi, j'aurais pu faire un récit avoisinant sur Kaly s'agissant de surpopulation, même si pour d'autres raisons l'endroit est bien intéressant.

Il parle de quoi le gars au dessus de moi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 06 Mai 2011 - 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

le gars au-dessus de toi réponds à la question de ton interlocuteur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com