Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Rocher du canal

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 18 Juil 2007 - 23:48    Sujet du message: Rocher du canal Répondre en citant

Bonjour à tous,

il y a quelques temps je crois avoir lu quelques liges sur l'ancien forum concernant la falaise nommée le "rocher canal".
J'ai vu qu'elle était présente sur la page présentant les falaises, mais l'accès n'est pas spécifié...

Quelqu'un pourrait'il me (nous) l'indiquer? Ceux qui y ont déjà grimpé pourraient'ils nous en parler? Cela vaut la peine d'y aller pour une journée?
Qui a équipé, est-il nécesaire de se munir de coinceurs, comme parfois c'est le cas même dans des falaises dîtes d'initiation (cf: Klingenthal??).

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: 19 Juil 2007 - 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis tu me passe ton adresse mail, je t'envois le topo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: 67

MessagePosté le: 19 Juil 2007 - 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Alexis de nous parler de cette falaise méconnue qui si j'en croie le "forum" a dû être équipée par Gilbert.

Merci donc aussi à Gilbert pour son travail! Par contre pourquoi ne vouloir répondre à la question de l'accès uniquement en privé?
Si nous t'envoyons tous un mail tu va tous nous répondre....ce serait bien plus facile de le faire ici non?
Yann pourrait même créer une page et ce serait bien pour tout le monde, non?
Quand on équipe c'est pour partager non?

Ou est-ce une volonté de ne faire découvrir cette falaise au plus grand nombre uniquement grâce à la sortie du prochain topo?? (en espérant qu'elle soit dedans).

D'avance Gilbert, merci pour tes eclaircissements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: 67

MessagePosté le: 20 Juil 2007 - 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le sujet mais j'imagine que cette falaise est conventionnée par le FFME, non?
Donc c'est avec nos cotisations que c'est payé, dans ces conditions le CD67 ou 57 devrait au moins nous communiquer l'accès.

Personne ne grimpe sur cette falaise? Dommage.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 21 Juil 2007 - 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le village de Henridorff, se rendre au terrain de foot, le laisser sur sa droite pour suivre la route forestière; après deux ou trois virage en épingle à cheveux, suivre pendant 500mà 1km cette route forestière, et bien guetter un petit panneau jaune "escalade" sur la gauche; se garer là et suivre le chemin qui mène au sommet, puis au pied de la falaise.
La plupart des cotations sont indiquées au pied de la voie ; attention, beaucoup de galets pètent encore sous les pieds et les mains, même avant le premier clou .
quant au conventionnement, je ne sais pas si il a été fait, mais je sais que cette falaise est sur le cd57, donc pour plus de renseignement, il serait bon d'en contacter le président Laurent Doumenc laurent.doumencPASDESPAM@axaPASDESPAM.fr ( ans les PASDESPAM)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gilbert



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: 21 Juil 2007 - 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Petite réponse à Marco.
Oui la falaise a été conventionnée par le CD 67
"Donc c'est avec nos cotisations que c'est payé, "
Oui : uniquement le document administratif soit 50 ou 70 € si ma mémoire est bonne

Non pour tout le reste cad 99% des frais !
Les broches nous ont été fournies par le Cosiroc à l'époque ou cette structure existait encore Merci à Daniel Taupin et hommage a lui. Pour ce qui est du Sika, du perfo, des mèches et tout autre outils nécessaire à l'équipement tout cela à été fournis par nos propres deniers, le CD 67 ainsi que le CD 57 nous ayant toujours refusé le subventionnement du matériel ou le prêt d'un perfo ( CD ou CR 57 ).
Je ne parle pas non plus des heures de bénévolat qu'implique un tel projet.
Ceci étant dit, je ne pleure pas non plus sur mon sort.
Autre précision je ne suis pas "l'équipeur" de cette falaise mais j'ai donné un grand coup de main à Richard Sutter.
En ce qui concerne le topo j'ai établi un topo au format numérique que je mettrais en ligne sur mon site http://gilbert.q.free.fr/ dès que possible. Ce support a été remis à Michel Bilger pour la rédaction du topo en version papier à paraître très prochainement.
Compte tenus de tout ce qui est cité ci dessus je pense qu’il est utile qu’un maximum de monde achète ce topo pour financer activement le travail d’équipement des sites qui est réalisé dans la région bien que nous n’ayons jamais pu profiter de ces financements, mais ceci est encore une autre histoire ………………………….
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 22 Juil 2007 - 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que les demandes de subventions au cd57 ont été faites avant la reprise en main de celui ci par l'equipe actuelle. car si maintenant des demandes de subventions sont faites, je pense qu'elles aboutissent .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 23 Juil 2007 - 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Zerox pour l'accès, j'attend le nouveau topo des VDN pour avoir le détails des voies.

Par contre en feuilletant l'ancien je m'apperçoie que les falaises du 57 des Vosges du Nord ont quasiment toutes été équipées par les alsaciens. Ceux sont à eux que nous devons ces beaux équipements (Waldeck, Landersberg, Phillipsbourg, Sandkopf) et j'imagine que c'est le CD67 qui a payé les conventions non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 23 Juil 2007 - 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

oula mon ami tu es en train de remuer la fosse à purin....bon je laisse les virtuoses du clavier te répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 23 Juil 2007 - 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, cette remarque ne se voulait pas polémique.
C'était juste pour souligner que concrètement dans les Vosges du Nord la "frontière" 57-67 n'existait pas, et que les alsaciens participaient au développement des falaises et au payement des conventions jusqu'en Moselle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: 67

MessagePosté le: 23 Juil 2007 - 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Alexis mais t'es tu posé la question de la réciprocité?
Elle n'existe pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 24 Juil 2007 - 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'existait pas .Marco semble avoir trois ou quatre année de retard à ce sujet ; il est vrai que le cd57 d'avant 2004( 2005 ? ) n'était pas très fleurissant...à ce propos, c'est Pierre Deletraz lui même, ancien président du cd, qui avait provoque une reunion pour dissoudre le cd si il n'y avait pas de repreneur .
A ma connaissance, aucune demande n'a été faite depuis que Laurent Doumenc est président du cd. Il y a quelque mois, celui ci a contacté Fred Wicker pour ces questions de conventionnement des falaises du 57 proche du 67, et de l'équipement parfois sauvage de celle ci , qu'en est il ?
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com