Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

"vieille" corde

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 09 Nov 2007 - 21:38    Sujet du message: "vieille" corde Répondre en citant

Hello,

Je possède une "vieille" corde : elle a 7 ou 8 ans mais n'a servi qu'une dizaine de fois Shocked . Elle a été conservée dans un sac, à l'abri de la poussière et de la lumière.
A l'heure actuelle, elle manque de souplesse mais je me demande si c'est par ce qu'elle est trop vieille ou si c'est simplement parce qu'elle n'a pas été utilisée souvent. En définitive, qqn pourrait-il me conseiller : dois-je m'en débarasser ou puis-je m'en servir sans problèmes? Confused

Thanks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomas w



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 09 Nov 2007 - 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le fabricant, la durée d'utilisation max de ta corde est de 5 ans.
Après, je connais des gens qui l'utilisent bien plus longtemps, mais plutôt en moul qu'en tête. Bref, au delà de 5 ans, ça commence à craindre en tête.
Moi, j'ai pas ce problème, ma corde est généralement flinguée en moins d'un an.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 09 Nov 2007 - 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de la jeter (devant chez moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas TRUCHET



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 13 Nov 2007 - 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux t'en servir sans problème... comme laisse pour le chien... Laughing
Sérieusement, le mieux est de se référer aux conseils du fabricant qui en général garantissent des durées de vie (...discutables par ailleurs, sujet délicat...) et les conditions de stockage (au frais, au sec et à l'abri des UV).
Le problème avec les fibres synthétiques est qu'elles se dégradent sans pour autant que cela soit visible.
Mais si les conditions de stockage sont respectées alors la corde peut être utlisée même après une très longue hibernation.
Toutefois il est fort probable qu'elle s'use plus rapidement ou que ses propriétés dynamiques soient moindre qu'une corde neuve.
Ne connaissant pas tout l'historique de cette corde je ne peux me prononcer sur sa valeur actuelle, qui malheureusement pour toi reste toujours à l'appréciation de son propriétaire.
Mais si tu as des doutes sur ses qualités intrinsèques alors tu sais ce qu'il te reste à faire...

Thomas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 13 Nov 2007 - 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
C'est décidé, elle restera au placard Confused (elle pourra éventuellement servir pour faire des mouls pour travailler une voie ou dans le genre...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com