Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Romain Pagnoux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zal du desert



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 03 Déc 2011 - 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, une fois les échographies passées, et attendant encore un peu la chute des températures ou un effondrement des ponts qui traversent le Rhin, je serais honoré que tu tiennes la corde (private Joke) ou plutôt "die Zeile."
_________________
l'avantage d'être intelligent c'est de pouvoir passer pour un con, l'inverse est impossible!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 03 Déc 2011 - 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
Je vois que le fond d'opposition à ce que je dis tient essentiellement en cette phrase : Soyons aussi déplaisants...etc.

Oui, je l’assume sans problème. Je ne fais pas d’escalade pour professer…pour faire école, pour faire du prosélytisme…


S'opposer sur le reste du discours serait difficile, car je le dis humblement, je n'en ai pas les compétences.

Quant à la phrase en question, c'est surtout son manque de nuances qui a choqué : entre faire de la péda et être déplaisant, il y a des attitudes intermédiaires.
Moi-même, après avoir donné dans la péda en escalade durant une dizaine d'années, j'ai globalement arrêté, parce que ça use et que moi aussi j'en fais déjà assez pour mon boulot.
Mais il ne me viendrait pas à l'idée de devenir égoïste de faire fuir les grimpeurs que j'estimerais de trop.

Ceci dit, grâce aux précisions de ton second post, je comprends que tes mots dépassaient largement ton attitude réelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 03 Déc 2011 - 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire Olivier, sinon que j'adhère complétement à ce que tu viens d'écrire... Éloge de la transmission et non prosélytisme... Refus de la croissance pour la croissance....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 04 Déc 2011 - 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

YOT et TL; vous les triez comment vos élèves? Faut vous lécher les boules combien de temps pour que vous estimiez qu'on soit digne de venir grimper sur vos falaises? Digne de recevoir ce que vous avez à transmettre?

Vous prétendez être décroissants; apprenez alors a grimper pieds nus, en solo ou avec une corde en chanvre tressée maison...etc Ne partez plus à Kalymnos et n'allez pas cramer non plus de pétrole juste pour grimper (les trajets jusque dans la Pfalz et au grit stone doivent polluer un max non?!) puisque YOT, tu sembles avoir des préoccupations plus importantes dans la semaine.

Je ne connais les gens comme toi que trop bien. J'ai eu tout un tas de prof à la fac en biologie. Eux aussi estimaient qu'ils avaient bien trop à faire avec leurs projets de recherche pour encore dispenser un cour correct à leurs "élèves". En effet, donner des cours est bien moins important que de travailler à sa propre gloire.... TON bouquin, TES méthodes....etc

Si vous représentez l'escalade "originelle" alors j'espère que celle-ci se meurt; la masse apportera peut-être un lot de gens intelligent qui contre-balancera peut-être le tas de cons qui peuple/équipe les falaises depuis trop longtemps. Un mal pour un bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 04 Déc 2011 - 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors même si je n'approuve pas le fait d'être désagréable pour le principe (version YOT en falaise), là Dadoufou tu l'es!

TL et YOT font partie de l'histoire de l'escalade régionale, que tu le veuille ou non c'est comme cela. A toi de t'investir pour faire avance ta conception de l'escalade.
En les agressant de la sorte tu reproduits ce que tu leur reproche (pour ma part je trouve TL très raisonnable et pédagogue).....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 04 Déc 2011 - 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

YOT ne me réponds pas quand je lui dis bonjour en falaise. Je trouve ca super agressif. Je reste même modéré en le traitant de la sorte. Histoire de l'escalade ou pas. C'est un "Homme" rien de plus.

TL tient le même raisonnement que lui...C'est le même personnage.

La nature est à tout le monde; personne n'a le droit de me dire où je dois être et où je ne dois pas être. Encore moins ce genre de personnage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 04 Déc 2011 - 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:
TL tient le même raisonnement que lui...C'est le même personnage.


Et toi tu fais une grosse faute de raisonnement...
Ce n'est pas parce que TL donne raison à YOT sur certaines de ses théories que TL ressemble à YOT. Attention aux extrapolations faciles.
Connais-tu seulement TL (je veux dire, sur le terrain, au pied des falaises) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 04 Déc 2011 - 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ah, ah : parce que le lot de grossièretés que tu débites sans nous connaître doit être pris comme une manifestation de ton intelligence.

Eh bien, l'escalade est sauvée s'il y a beaucoup de gens intelligents comme toi.

Enfin, sauvés...faut voir. Sérieux vous êtes beaucoup ?

Tu devrais garder ton énergie pour progresser en escalade car il m'a semblé entendre que tu étais en la matière très perfectible. Mais qui sait peut-être qu'en faisant une petite gâterie à un maître du quartier tu pourrais progresser ? J'ai des noms de volontaires, je peux te les donner.

Alors pour être accepté comme élève c'est assez simple : (en même temps j'invente car je n'en ai pas) : je pense que 2 heures de turlutte me semble un minimum, enfin pour commencer...Après on avisera. Après comme le disait un ami à moi tu nous copieras 300 000 fois j'en ai marre d'être con. Et tu seras sur le bon chemin petit scarabée.

Tu es divertissant mon ami. Tu sais comme on dit dans les films nous sommes des gens simples, des brutes et les brutes cela rit d'un rien...même d'un abruti sur un forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zal du desert



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 04 Déc 2011 - 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

A dadoufou:

Pour qui te prends tu pour comparer YOT à tes profs de fac en biologie??! Si tu le connaissais tu saurais qu'il fait partie de ces gens qui se remettent perpétuellement en question et que sur le plan professionnel pour pondre 2H de cours parfois ça lui prends la journée... Mais bon c'est facile de parler sans savoir!!
_________________
l'avantage d'être intelligent c'est de pouvoir passer pour un con, l'inverse est impossible!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 04 Déc 2011 - 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="YOT"]

Tu devrais garder ton énergie pour progresser en escalade car il m'a semblé entendre que tu étais en la matière très perfectible. Mais qui sait peut-être qu'en faisant une petite gâterie à un maître du quartier tu pourrais progresser ? J'ai des noms de volontaires, je peux te les donner.

/quote]

Ca y est YOT, je te sens sur la défensive...

C'est donc ça la sociologie... Une thèse, "un bouquin" pour en arriver là... Bon, Pierre Bellemare aussi en écrit...Tout est possible en France.

Mais il me reste pas mal de temps pour progresser en escalade avant de me mettre à écrire des livres en rêvant à ma pseudo-gloire passée.

Dis moi, Monsieur décroissant; quand vas-tu te décider à quitter internet et couper ton ordi? Parce-qu'un décroissant sur la toile...cherchez l'erreur (même remarque pour TL soit dit en passant)!
Tu vois, c'est exactement l'opposition qu'il y a entre ton discours et tes actes en escalade. Virer le monde des falaises et aller grimper à Kalymnos (et lire un FORUM sur l'escalade en Alsace). Ce qui fait de toi un parfait hypocrite totalement égoïste...."sociologue" de surcroit! Encore une fois: on aura tout vu!

Quand tu dis vouloir être désagréable aux pieds du rocher, c'est à beaucoup de monde que tu dis d'aller se faire voir. Et c'est moi, en te blâmant pour cette remarque, que tu traites d'abruti........
MERDE! Et toi: tu as turlutté qui pour ton poste dans l'éducation?!!

Ceci sera ma dernière réponse, je crois que le débat n'en est plus un et m'excuse pour les noms d'oiseaux auprès des modérateurs. Je suis semble-t-il le seul à m'effrayer devant tant de bêtise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: 67

MessagePosté le: 04 Déc 2011 - 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:
Ceci sera ma dernière réponse, je crois que le débat n'en est plus un et m'excuse pour les noms d'oiseaux auprès des modérateurs. Je suis semble-t-il le seul à m'effrayer devant tant de bêtise.
Non je suis d'accord avec toi sur ce point! Si on met de côté les mots grossiers, je crois que le débat ne peut-être que constructif. La fuite n'est pas une solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 04 Déc 2011 - 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet de départ, nous vous proposons ceci :

http://www.escalade-alsace.com/forum/weblog_entry.php?e=317
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 04 Déc 2011 - 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca y est YOT, je te sens sur la défensive...


Si j'étais sur la défensive...je me serais justifié mais non, je me contente de te trouver risible. C'est toi qui monte dans les tours tout seul.

Contentes toi la prochaine fois de vraiment répondre sur le fond au lieu de faire des procès d'intention à des gens que tu ne connais pas.


Nous avions une conversation tranquille (même avec JMC et JDAIE, c'est dire ! ) jusqu'à ce que tu te répande en insultes.

Et donc j'ai bien noté que tu avais pris l'initiative de faire cesser tout débat grâce à tes invectives.

Quant à ne pas te saluer en falaise :

1. Je ne connais même pas ta tête...alors
2. Tu dois être super fort pour m'y croiser vu que j'y mets les pieds une fois tous les trois mois.
3. Je continuerais allègrement dès que quelqu'un m'aura montré une photo de toi si tant est que cela puisse exister.

Quant à être aigri de ne plus pouvoir monter sur une chaise, je pense que même obèse je pourrais encore t'en montrer.

Aller va poser tes questions à Romain Pagnoux. Tu seras sans doute plus brillant que dans ta prestation présente qui fleure bon la médiocrité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandekling



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 78
Localisation: Klingenthal

MessagePosté le: 05 Déc 2011 - 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:

Contentes toi la prochaine fois de vraiment répondre sur le fond au lieu de faire des procès d'intention à des gens que tu ne connais pas.

Nous avions une conversation tranquille (même avec JMC et JDAIE, c'est dire ! ) jusqu'à ce que tu te répande en insultes.


J'ai tenté de répondre sur le fond, apparemment je ne suis pas assez connu pour être pris en compte. Normal, ça doit faire quinze ans que je ne suis plus en Alsace... mais quand on est alsacien c'est pour la vie.

Ceci dit, c'est difficile de répondre sur le fond concernant des arguments d'autorité qui ne sont des arguments que pour vos disciples. J'ai lu vos solutions: être déplaisants et méprisants pour les nouveaux. Ok, le débat avance...

Vers chez moi (bleau), les gens se font insulter lorsqu'ils donnent un mauvais exemple aux nouveaux (ne pas brosser les prises, ne pas essuyer ces chaussons, laisser des merdes derrière soit, etc.), et on réfléchit et essaie d'agir pour garder la qualité du spot aussi longtemps que possible. On essaie de sensibiliser les nouveaux aux problèmes d'écologie, au respect du patrimoine, etc.

Apparemment, ici (en Alsace), le patrimoine à protéger c'est YOT...

Il n'y donc personne pour se soucier de ce qu'il restera des falaises et de la forêt d'ici 20 ans ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gxf



Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 294

MessagePosté le: 05 Déc 2011 - 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'opterais plutôt pour sauvegarder Miss Alsace 2012 que YOT !

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com