Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Krappenfels Haberacker

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 18 Nov 2007 - 00:14    Sujet du message: Krappenfels Haberacker Répondre en citant

Je viens de découvrir une superbe image du Krappenfels Haberacker dans la Galerie photo.

Pourriez vous me dire si ce site mérite une visite ou si c'est juste l'image qui fait croire, à tort, à une belle falaise sur du bon grès Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairette



Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 Nov 2007 - 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une jolie falaise avec un grès compact qui permet de grimper sur de beaux nids d'abeilles sans qu'ils restent dans les mains.
Les voies sont très courtes ( une dizaine de mètre ) et les cotations plutot gentilles ( à part un 6a très dur, sur la premiere face en arrivant ).

C'est une falaise qui vaut le détour, à mon avis, pour se faire plaisir sur du beau rocher dans le 6eme degré.

Bonne grimpe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 3
Localisation: illkirch

MessagePosté le: 18 Nov 2007 - 22:11    Sujet du message: Krappenfels Haberacker Répondre en citant

Site bien sympa qui mérite une (ou plusieurs) visite(s), peu fréquenté, cadre très agréable et bon rocher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 19 Nov 2007 - 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

en cas de temps sec, quelles sont les falaises plein sud ? Je sais que le bas du Falkenfels est grimpable en plein hiver si ya pas de vent, il fait 10 degré deplus qu'en haut .

mais ya t il d'autre falaises exposées comme celle ci ? ( par exemple le krapenn habera? )
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clairette



Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 19 Nov 2007 - 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plutot le souvenir d'une grosse caillante début octobre, car la face grimpable est exposée au vent alors que de l'autre coté il faisait super bon.

sinon, le kronthal est grimpable tous les jours, avec le soleil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 19 Nov 2007 - 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques remarques sous réserve car j'y ai grimpé il y a + d'une dizaine d'année
J'en ai retenu que c'était un excellent site (équipement, qualité de la roche) pour faire du à vue niveaux 6a à 7a environ, malgré un petit regret pour les quelques prises taillées ici est là qui mettent beaucoup de voies au même niveaux ( 6b ).

J'ai d'ailleurs fait la remarque à l'ouvreur que j'ai croisé ce jour là.

Bonne grimpe

Charles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 22 Nov 2007 - 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Plein sud il y a les falaises d'Obersteinbach et plus particulièrement le Wolffelsen.
Même par temps froid s'il y a du soleil c'est top Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com