Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Grimper en Suisse

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas TRUCHET



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 13 Juil 2007 - 22:02    Sujet du message: Grimper en Suisse Répondre en citant

Mesdames Messieurs bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils au sujet des falaises suisses, mais tout d'abord permettez-moi de me présenter.

Thomas TRUCHET, c'est mon vrai nom, grimpeur de longue date (peu connu du grand public) ayant qulques belles croix à mon actif dont certaines dans vos sympathiques falaises d'Alsaces (Krontal & grotte du Brotsch). Je connais notemment Arno Köppel puisque je grimpe réguièrement avec lui autour de Grenoble/Chambéry et dans le sud de la France, ainsi de Florent Wolf que j'ai pu croisé à plusieurs reprises (via Arno) et à qui je passe le bonjour.
Ca c'est fait ! Si vous désirez en savoir plus on pourra toujours en reparler... Wink

Je reviens donc au sujet principal et vous explique mes attentes :
Je vais à Friedrichshafen pour le rassemblement outdoor samedi 21 juillet et souhaite au préalable grimper (en falaise, pas de bloc) 2-3 jours en Suisse ou autour de Friedrichshafen si ça existe. Le mieux étant un site 'le long de la route' (pour limiter les kms) en venant de Genève.
J'ai eu vent de plusieurs noms à savoir Interlaken, Engelberg et Voralpsee. Mis à part Interlaken, je ne sais pas où se trouvent ces falaises et surtout ce que ça vaut grimpistiquement...
J'attends donc vos réactions / expériences à ce sujet et suis biensur ouvert à toutes suggestions.

Merci et à bientôt

Thomas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thomas TRUCHET



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Juil 2007 - 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne connait les spots de Suisse ???
Je suis étonné !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 15 Juil 2007 - 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que beaucoup de monde est en vacances et qu'en plus c'est le week-end....désolé à part le Jura bâlois je n'ai jamais grimpé en Suisse.

Mais à en croire les news de ce site une falaise nommée Cevi est propice aux croix!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1
Localisation: Bâle

MessagePosté le: 17 Juil 2007 - 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de question facile !

Autour de Friedrichshafen il n'a pas de secteurs d'escalade.

Si tu voulais visiter une falasise sur la route à Genève, alors, tu prends le topo SCHWEIZ EXTREM BAND 1 (Maison d'édition FILIDOR) à la main. Cette guide est trilangue (Allemand, Francais, Italien).

Lorsque le temps est bon, le face nord aux Gastlosen est mon favori pour l'été. L'Engelberg doit être atteint facilement, mais est souvent pleine.

Beaucoup de plaisir en Suisse
_________________
www.dreilandrock.info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas TRUCHET



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Juil 2007 - 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Finalement j'ai grimpé à Engelberg en Suisse.
C'est franchement une petite falaise sympa : face nord, 1100 mètres d'altitude, un rocher top (bon boulot les ouvreurs !) très peu de marche d'approche et un cadre magnifique (les montagnes, cascades, le golf...).
Je la recommande à tous ceux et celles qui passeraient dans le coin...
@+
Thomas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com