Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

BIRANHA : approche exposée, très exposée ou trop exposée

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 39
Localisation: Guebwiller

MessagePosté le: 11 Aoû 2012 - 16:00    Sujet du message: BIRANHA : approche exposée, très exposée ou trop exposée Répondre en citant

Bon, c'était hier... Départ à 5h45 de la station hydraulique au dessus de Kandersteg, à 1378 m. Destination Bire à 2500 m, par la voie Biranha. 2h30 d'approche et puis... Rien ! On a changé nos plans quand mon binôme, allongé sur le pierrier d'approche de la voie, continuait malgré sa position inconfortable à glisser dans la pente en direction du trou, 1200 mètres en dessous.

Sûr : on ne sait pas y faire. D'autres seraient passés là sans même se poser de questions. Mais bon, ce type d'approche 'pourrie' n'est pas pour nous !
On a fait demi-tour et réalisé l'ascension en 8 relais par la 'voie normale' (5a) puis retour par un petit chemin aérien direction Oeschinensee 11h45 après notre départ.

Alors je lance la question : l'approche de Biranha est donnée comme 'exposée'. Est-elle 'exposée', 'très exposée' ou 'trop exposée' ?

En tous cas, quoiqu'il en soit, cette vallée reste une pure merveille...
_________________
Reaching the summit is optional, getting down is mandatory.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuuk



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 - 13:19    Sujet du message: hm ... Répondre en citant

Tient c'est marrant, j'étais à Oeschinensee le même jour et dans la même période que toi. Bon mon propos c'est plutôt que tu devrais poser cette question dans les forums de C2C par exemple. Ici je pense que c'est plus centré sur l'Alsace et je ne suis pas sûr que tout le monde sache que Kandersteg est en Suisse, malgrès la beauté du Kandertal, des sentiers, voies d'escalades et de sa superbe via ferrata Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 39
Localisation: Guebwiller

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 - 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense que tu as raison... sur tout ce que tu évoques ! Et si tu as des bons plans en terme de sorties type 'rock climbing' dans le secteur de Kandersteg (6a max, grande voie), je suis preneur.
_________________
Reaching the summit is optional, getting down is mandatory.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdaïe



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 - 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu eu l'idée de changer de vallée pour aller dans celle du Grimsel ? Les voie granitiques y sont belles et variées... Si tu préfères le calcaire, les voies splendides des Engelhörner sont vraiment à faire !
Tous renseignements Topos Schweiz plaisr et Extrem par exemple bien entendu... aux editions Filidor, mais il en existe d'autres.
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 39
Localisation: Guebwiller

MessagePosté le: 19 Aoû 2012 - 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est vrai qu'à force d'explorer cette vallée, je me suis détourné du reste. Je regarderai donc à l'occase ce qui est grimpable dans les vallées que tu cites. Et malgré tout, je posterai quelques infos sur ce site qui, malgré quelques bâchages tradi, reste sympa !
_________________
Reaching the summit is optional, getting down is mandatory.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com