Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Cotations Baldur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 Oct 2012 - 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
thomas w a écrit:
7b+ pour la nuit du cristal ! Tu délires TL. En envisageant cette cotation, tu m'inquiètes sur ta capacité à savoir coter les voies !

Quand on cote une voie, le plus souvent on asseye de la rapprocher d'un itinéraire connu, similaire et, comme on dit, de "référence"... Dans ce sens, si on compare La Nuit de Cristal à certain 8a "doux" (pour éviter un ignoble anglicisme) de la région, le 7c+ doit être cohérent... Et encore, je pense que ça reste presque plus facile que le Traité (pas vraiment le truc le plus extrême d'Alsace)... Mais je peux aussi m'amuser à comparer à des trucs bien différents : rien moins que le premier 8a d'Alsace tant qu'à faire : L'Action du Temps, le 8a qui devrait en toute logique être la base de la cotation des 8a alsaciens ; je pourrais même convoquer les vieilles références tel Le Cabestan (!) ou Dark Side ; et je pourrais aussi aller voir Granzganger ou Alaska Kid à Voralpsee ; et Tête de Gilette ; et Hokus Pokus ; etc ... Et là effectivement, si je me laissais aller à ces extrémités, on devrait pas décoller du 7b+ pour La Nuit de Cristal... Donc tu vois Thomas (et NM), c'est parce que je ne voulais pas être trop provocateur que j'ai proposé cette consensuelle décotation...


Je connais pas la voie en question, mais je pense que c'est justement difficilement comparable avec L'Action du temps (un mur morpho, taillé et technico technique), Dark side (un pas de bloc sur croutes), Alsaka Kid (voie de conti à doigts à l'autre bout de la terre), tete de gilette (pas de bloc avec yaniro sur bi arqué - reconnu extrème puisque jamais répétée).
Si c'est plus facile que le Traité, effectivement ça doit pas être très dur! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien68



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 89

MessagePosté le: 19 Oct 2012 - 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faut rester pragmatique, le "traité" étant un 7b+, "La nuit du cristal" sera 7b/b+.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com