Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Manip pour se "hisser" sur corde pour prendre des

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebs



Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 10
Localisation: OBERNAI

MessagePosté le: 22 Nov 2012 - 15:00    Sujet du message: Manip pour se "hisser" sur corde pour prendre des Répondre en citant

Bonjour

Je me demandais quel était la solution la plus efficace en falaise pour se hisser sur 5-10m afin de prendre des photos d'amis grimpeur et avoir un meilleur angle de vu pour faire des paysages... (à part grimper en moul' avec l'appareil sur le dos évidemment Very Happy)

J'ai vu quelqu'un réaliser un système de double poulie et se hisser en s'aidant du pied pris dans une boucle.

Ce système est-il efficace? (j'entend par là, rapide à installer et à se hisser?) ou y a t'il plus simple? Ce genre de manip' nécessite t-elle beaucoup de matériel?

Merci d'avance
_________________
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 23 Nov 2012 - 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais deux machars. Un qui va sur ton ponté, l'autre plus bas avec une sangle pour te faire une pédalle. Il y a plusieurs possibilités, celle ci étant la plus simple niveau matériel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 23 Nov 2012 - 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublies pas d'emporter quelque-chose pour redescendre :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alexis B



Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 39
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 24 Nov 2012 - 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 2 ficelous : Video ici
Plus facile avec des autobloquant : une poignée + un grigri - Video ici
Note: tu peux remplacer la poignée par un ficelou avec un gros mousqueton.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebs



Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 10
Localisation: OBERNAI

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour autobloquant grigri poigné... mais ce système oblige une autre personne à me contre assurer (j'ai oublié de préciser ce critère dans ma question de base)

Alors comment faire sur une corde à double (une fois que le rappel est posé pour éviter à une autre personne de me contre-assurer)

Sunt relié à une pédale et au baudrier par contre je ne vois pas de solution pour le gri gri ( vu que ce dernier n'accepte qu'un seul brin de corde) dans ce cas deux grigri ? ca deviendrait fastidieux comme manip

Vous avez peut-être plus simple à me conseiller.. Surprised
_________________
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel S.



Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 1
Localisation: Sarreguemines

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sans répondre à ta question précédente, je précise que la technique des noeuds de machards avec cordelettes fonctionne aussi sur brin double , ce qui résoudrait ton problème .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com