Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Photos championnats du Bas-Rhin (La Wantzenau)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 18 Nov 2012 - 20:45    Sujet du message: Photos championnats du Bas-Rhin (La Wantzenau) Répondre en citant

Si vous avez des photos des championnats du Bas-Rhin, qui se sont déroulés aujourd'hui, ce serait sympa de nous en envoyer.
Nous les mettrons en ligne aussi vite que possible.

Adresse de courriel : ea.collaboration(at)gmail.com

Merci d'avance Very Happy

Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 22 Nov 2012 - 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos mais quel dommage de ne pas avoir les résultats....j'imagine qu'ils se trouvent sur le site de la FFME.
Mais les mettre en ligne le dimanche soir aurait été préférable et bien plus sympa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucie



Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 17

MessagePosté le: 22 Nov 2012 - 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

les résultats sont effectivement visible sur le site de la fédé, là :
http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2013/difficulte/2013-chpt-dep-diff-67.pdf

Ils sont en ligne depuis hier (mercredi), mais c'est vrai que ça aurai été sympa de les avoir plus tôt!
D'ailleurs, ceux des benjamins, on les a pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Nov 2012 - 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me félicite de la si faible participation aux championnats du Bas-Rhin par rapport aux milliers de grimpeurs et aux centaines de licenciés!
Bravo donc aux vainqueurs et surtout à tous ceux ceux qui n'ont pas participé!

Sans doute une forme d'hommage à Edlinger finalement!
S'il a participé à quelques compétitions en réponse à ses détracteurs , il était loin de l'esprit FFME et compét!

Je trouve honteux le désengagement de la FFME envers le conventionnement des sites au profit de la SAE et de la compét...
Je ne rêve pas : il suffit de lire l'Edito du dernier grimper ou d'être au courant du couac récent sur le conventionnement refusé du dernier site alsaco-lorrain...

Toute l'année 2012 on nous a spammé avec des mails pour venir remplir Bercy!
En revanche aucune politique concrète de grande envergure pour la sauvegarde et l'expansion de notre domaine grimpable.
Si on mettait tout l'argent de Bercy dans la défense de nos sites, on serait moins ridicule face aux lobbys existants. Evidemment ça attire moins de sponsors et on est loin des JO...

J'en ai personnellement marre que ma licence serve à payer des compétitions ou des événements qui ne m'intéressent pas.
J'en avais fait part directement au président de la FFME suite à un de ses spams. Après une courte réponse (où j'étais vu comme un vieux con qui n'avait pas l'aspiration des jeunes pour la résine), il a ensuite fait partir les spams suivants non pas en son nom propre mais par une adresse mail générique FFME impersonnelle pour ne plus avoir ce genre de réponse dérangeante...

Je préférerais verser une cotisation/licence à un Fond de Préservation des Sites plutôt qu'à la FFME. Et vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 22 Nov 2012 - 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

NM

C'est claire! Par contre, je pense que les compets ne sont pas tout a fait inutiles. Elles sont juste présentées aux jeunes comme un concours (ce qui est mauvais). Elles devraient être mises en avant comme une journée de convivialité ou l'important serait d'apprendre à gérer et perfectionner son escalade en "à vue". finalement, c'est le terme compétition qui est mauvais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FP



Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 46
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24 Nov 2012 - 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

@NM :

Je comprends ton point de vue
et si au 1er abord je pourrais y adhérer (bravo aux compétiteurs, bravo à ceux qui en aurait profité dehors...),
en y regardant de plus près, j'y adhère moins
(ce qui ne veut pas dire que je rejette tout).

Nombre de catégories regroupe des enfants ou des ados.
Nombre de grimpeurs forts ont été en d'autres temps des jeunes compétiteurs.
Nombre de ces jeunes sont devenus grimpeurs par une initiation en salle.
Nombre de ces jeunes ont gagné leur technicité, leur force, leur volonté de réussir
par les entrainements et les succès en compétition.
Nombre de ces jeunes non présents à cette compétition... le seront aux Alsace (!)
Combien de ces jeunes potentiellement présents aux Bas-Rhin (et qui seront aux Alsace)
seraient aller grimper en extérieur (température env. : 6°, humidité 100%) ?
Pour aller où ? Au Kronthal ?
Pour ceux qui grimpent en falaise (mon fils, moi, ...), combien de jours de grimpe en falaise et combien de compétitions dans l'année ?
En participant à une, deux ou trois compétitions dans l'année, c'est mon Club (fédéral, certes) que je soutiens.
On peut ne pas aimer la compétition (je suis du nombre) et faire 1 ou 2 compétitions, pour le fun.
Est-ce plus méprisable que de travailler une voie pendant des mois
sur une carrière (par nature artificielle).
Concernant cette compétition locale, rassures-toi, elle ne plombe en rien les comptes de la fédé
(structure existante, bénévoles, lots très modestes, etc...).

Cracher sur les compétiteurs, c'est aussi cracher sur les bénévoles,
sur les Clubs, leur encadrement et leurs structures.
Structures financées notamment parce qu'il y a des compétiteurs.
Structures dont tu bénéficies aussi, comme au moins un bon millier de grimpeurs en Alsace.
Après, on peux toujours considérer qu'on a pas besoin de la fédé et que la liberté doit être totale, sans compromis.
J'imagine d'ici l'anarchie !
A moins bien sûr de ne vouloir appliquer cette liberté qu'à soi-même et à quelques amis
(pour être tranquille en falaise, parce que les autres font n'importe quoi, ...).

Edlinger est mort...
Vive Edlinger !
Quand un néophyte parle de "varappe à mains nues" ou d'"escaladeurs",
c'est toujours le nom de Patrick Edlinger qui revient et pour cause :
personne plus que lui n'a fait connaitre l'escalade au grand public,
suscitant par là même des vocations et des passions.
Donc, sans lui, je ne connaitrais sans doute pas l'escalade, mon fils non plus,
la majeur partie d'entre nous non plus.
Et voilà, maintenant, c'est l'escalade de masse (clin d'oeil à d'autres posts)
Sacré Edlinger !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 24 Nov 2012 - 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

lucie a écrit:
les résultats sont effectivement visible sur le site de la fédé (....) mais c'est vrai que ça aurai été sympa de les avoir plus tôt!
D'ailleurs, ceux des benjamins, on les a pas...

J'ai demandé avant la compet qu'on nous les envoie aussi rapidement que possible, avec une grosse préférence pour le jour même...Cela n'a pas été le cas...

Ils sont en ligne :
http://www.escalade-alsace.com/evenements/departementaux/basrhin12.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02 Jan 2013 - 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas rêvé, ce qui se passe à la direction de la FFME ne va pas dans le bon sens (pour moi).
Et je ne suis pas le seul à le penser, la preuve avec le dernier article de JPB et ici:
http://www.kairn.com/news.html?ident=80461

"Nous sommes nombreux à nous poser beaucoup de questions sur l'évolution de la FFME. Inquiets de constater que l'escalade en salle et la compétition semblent être les seules préoccupations de l'équipe dirigeante actuelle, désolés du peu de transparence et de concertation dans les décisions prises, fatigués d'exprimer notre mécontentement, nous avons décidé de passer à l'action."
=> http://alternativeffme.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 04 Jan 2013 - 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
Je n'ai pas rêvé, ce qui se passe à la direction de la FFME ne va pas dans le bon sens (pour moi).
Et je ne suis pas le seul à le penser, la preuve avec le dernier article de JPB ....

Localement de devrait-on pas s'organiser comme le PK allemand ? Hors de la FFME, pour avoir une vraie politique en faveur de l'escalade en falaise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: 04 Jan 2013 - 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

"Localement de devrait-on pas s'organiser comme le PK allemand ? Hors de la FFME, pour avoir une vraie politique en faveur de l'escalade en falaise ?"

Idée intéressante, a priori, mais qui pour porter et faire vivre un tel projet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04 Jan 2013 - 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

La bagarre à la tête de la FFME (tout à fait légitime) continue ici:
http://www.kairn.com/news.html?ident=80550

Pour l'Alsace, moi je vois bien Pierre Wetta pour défendre les valeurs de l'escalade en milieu naturel!
Voilà quelqu'un de consensuel tout en restant fermement campé dans ses valeurs et ses idées. Pas élitiste (sportivement parlant), moins individualiste que la moyenne, toujours motivé par le milieu naturel, de grande expérience, sérieux, alsacien de souche ayant son réseau.
Bref le candidat idéal!

Il faut un plébiscite pour le pousser à y aller! La timidité que voulez-vous!
Moi je vote Pierre Wetta! Et vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PW



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 124

MessagePosté le: 04 Jan 2013 - 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que lors des derniers contacts avec la Fédé Nationale, on peut regretter de sa part de ne pas s'engager plus, de ne pas oser plus "l'esprit fafaise".

Pour ce qui est de mon engagement, c'est vrai que je suis en vacances en ce moment. Mais dès que le travail (le vrai) va reprendre, cela sera un plein temps avec au programme pas mal de conti avec des pas de bloc à droite et à gauche...

Le 14 janvier c'est l'assemblée générale de la fédération du Bas Rhin, je n'y serai pas pour des raisons professionelles.
Il va y avoir des changements (très importants) au niveau du comité départemental.
Il serait vraiment bien (euphémisme) que des candidats se présentent et viennent prendre part à cette action.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 04 Jan 2013 - 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gilbert a écrit:
Idée intéressante, a priori, mais qui pour porter et faire vivre un tel projet ?

Si on parle d'escalade sur du rocher...forcément ceux qui y œuvrent : Armand, Laurenzo, Didier A, Pierre W, Yann...
Ceux-là équipent régulièrement et nous leur devons tous les nouveaux sites ou nouvelles lignes depuis 5 ans.
Après il faut une vraie dynamique, donc pour que ça marche il faut que tous les falaisistes du coin y adhèrent, 2 - 3 personnes ne pourront rien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 04 Jan 2013 - 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait, enfermez TL dans la salle de l'AG et surtout, filmez et enregistrez le tout!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05 Jan 2013 - 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moins de 30 minutes après mon appel et alors qu'il est loin et en vacances, Pierre Wetta répndait déjà au rendez-vous!

Vous faut-il une autre preuve d'un candidat idéal?

Faites comme moi, le 14 janvier, votez Pierre Wetta!
Merci pour l'Alsace, merci pour les falaises!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com