Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

SalleS de bloc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandekling



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 78
Localisation: Klingenthal

MessagePosté le: 04 Sep 2014 - 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

jean a écrit:
WWaaoouu XPDR le commentaire commercial!!!!
Bon, dans l'absolu il faut toujours supporter ses copains, t'autait tort de te priver...


Par contre toi, tu n'aurais pas des copains (ou des associés) à Hueco ?

Je précise tout de suite que je ne connais personne, ni à BO, ni à Hueco, ni à rock en stock...

Je suis assez d'accord avec blocophil. La nouvelle d'une ouverture d'un BO à Strasbourg est assez énorme !! Tout simplement car BO est certainement ce qui ce fait de mieux en salle de bloc, en France, à l'heure actuelle.

Je suis certain que toutes les salles trouveront leur public. De toute façon une salle de bloc ne peut pas vivre grâce aux seul accrocs de l'escalade. Enfin, je ne vais pas faire un cours de marketing...

Sinon, y a t-il des retours des premiers clients de Hueco ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cha146



Inscrit le: 30 Avr 2014
Messages: 1
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 05 Sep 2014 - 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

La salle Hueco est vraiment sympa, plein de bloc avec tout les styles (technique devers vertical ). L'environnement est très agréable avec une ambiance bois bien pensé.

Par contre le tarif de 13 € fait quand même mal ... venant du sud où les salles grimper sont à 9,9€ ... avec un tarif plus attractif j'aurai craqué pour l'abonnement !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: lln, saverne

MessagePosté le: 05 Sep 2014 - 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hueco j'adore, hueco j'y grimpe, mais c'est pas moi qui relance le sujet sur blockout avec autant d'emphase.

Aprés, pour revenir dans le coeur du sujet, je grimpe (et j'ai grimpé) dans toutes les salles parisiennes:

Hard bloc : bonne ambiance , ouverture moyenne.(trés excentré du centre ville)
antreblc: ambiance bof, ouverture horrible.
blockout 2(tiens c'est vrai j'ai pas grimpé partout blockout3 viens d'ouvrir) : bonne ambiance, ouverture bonne(mais bémol je me suis abimé un tendon sur une vieille prise bien anguleuse qui n'avait rien à f....re la).
blockbuster: ambiance bonne, ouverture bonne, tarif ridiculement élevé.

==>ce qui fait une salle( à mon sens off course) c'est avant tout la qualité de l'ouverture et l'ambiance.


Ce qui m'amuse c'est que je pense que chaque salle communique à l'ouverture comme étant la plus grande, puis la suivante se doit de faire encore plus grand....mais je pense qu'il y a un juste milieu(antrebloc trop petit , les uns sur les autres, hard bloc et blockout trop grand on se sent tout petit quant on ne vient pas aux heures de grandes afluences).


==> je grimpe à hardbloc (plus proche) ou blockbuster (plus classe).

Sinon pour le retour sur hueco: bonne ambiance et surtout ouverture démente=> j'ai pris un abo(bien que je maintienne celui de l'ascpa).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 05 Sep 2014 - 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

jeandekling a écrit:
La nouvelle d'une ouverture d'un BO à Strasbourg est assez énorme !! Tout simplement car BO est certainement ce qui ce fait de mieux en salle de bloc, en France, à l'heure actuelle.

Merci car c'était tout à fait mon propos. Je suis fan de bloc et croyez moi en Alsace on est peu nombreux. Quand je fais 1h45 de route pour aller au LBF je ne croise quasiment que des allemands.
On a de la chance en Alsace de pouvoir grimper presque tous les jours de l'année, donc la résine ne m'a pour le moment jamais vraiment attirée. Par contre le jour où j'ai su qu'une salle BO allait (peut-être?) ouvrir à Stras j'ai été surpris et intéressé. Ceci car mes amis parisiens m'ont toujours vendus cette franchise comme le top en matière de prestations. Je précise que je n'y ai jamais grimpé.
Altissimo aurait annoncé une salle de bloc, j'aurais pu en parler mais sans plus, là c'est différent.

cha146 a écrit:
La salle Hueco est vraiment sympa, plein de bloc avec tout les styles (technique devers vertical ). L'environnement est très agréable avec une ambiance bois bien pensé.
Par contre le tarif de 13 € fait quand même mal ... venant du sud où les salles grimper sont à 9,9€ ... avec un tarif plus attractif j'aurai craqué pour l'abonnement !!

Merci pour ce retour, d'autres clients peuvent nous parler de leur expérience à Hueco ? Car très concrètement c'est pour de longs mois encore (si le projet BO voit vraiment le jour) la seule belle salle de bloc de la région.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 05 Sep 2014 - 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

jean a écrit:
Sinon pour le retour sur hueco: bonne ambiance et surtout ouverture démente=> j'ai pris un abo(bien que je maintienne celui de l'ascpa).

Merci et bravo à l'équipe de Hueco pour ce bel aboutissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hueco - salle d'escalade



Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 32
Localisation: Strasbourg + Eckbolsheim

MessagePosté le: 08 Sep 2014 - 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires !

Dans l'attente d'un reportage-test sur Escalade Alsace Wink , nous avons mis à jour la galerie photos de notre site pour ceux qui n'ont pas encore pu nous rendre visite :
http://www.hueco.fr/index.php?static26/galerie
_________________
Deux salles d'escalade de bloc à Strasbourg Eurométropole
http://www.hueco.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 09 Sep 2014 - 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

En marge des problèmes de topo, le développement des salles de bloc est un sujet qui donne un peu d'air. L'occasion de s'aérer l'esprit ou carrément la boite crânienne, pour certains :
https://www.facebook.com/video.php?v=10204734864315872
C'est courant des énergumènes dans ce genre, dans les salles ?
Je crois que je vais continuer à me passer de la résine, finalement. Je m'en voudrais de le perturber en pleine démonstration en me tordant de rire jusqu'à m'en rouler par terre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: lln, saverne

MessagePosté le: 09 Sep 2014 - 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la nouvel couleur blanche ça rend les gens foufou! en tout cas il y croit dur:shock: Shocked Shocked


--->"we got a winner!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 08 Oct 2014 - 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

TL, tu veux rajouter quelque chose sur ce pingouin?

C'est ça la nouvelle vague? En tous cas c'est pas de l'escalade mais tu cirque!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 08 Oct 2014 - 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:
TL, tu veux rajouter quelque chose sur ce pingouin?

C'est ça la nouvelle vague? En tous cas c'est pas de l'escalade mais tu cirque!


Non, rien ne me choque dans cette vidéo. Ce monsieur a l'air de bien s'amuser, il ne fait de mal à personne. Vous lui reprochez quoi ?
Je ne me sens pas concerné...


Si vous voulez me faire dire que la pratique en salle n'est pas de l'escalade, je crois que c'est une évidence pour tout le monde, mais à partir de là tous les "grimpeurs" de salle sont exclus du champ de l'escalade libre telle que je la conçois... En tous cas leur pratique n'est pas moins critiquable que celle de ce sympathique personnage.

Non, je suis plus énervé par un Arnaud Petit qui "ouvre" des voies à Chamonix par le haut, qui pose un relai intermédiaire dans une voie où il a pas le niveau, qui dénature le "clean climbing" en grimpant sur friends dans une voie équipée pour satisfaire un sponsor et écrire E10 dans son carnet...
Énervé par Tony Lamiche qui fait publier les photos d'une ascension du Minimum alors qu'il n'a pas fait la voie.
Enervé par Antoine Le Ménestrel, qui est à la poésie ce que le rond point de Marlenheim est à l'architecture, et qui n'arrive pas à admettre qu'il a été l'un des principaux promoteur des dérives de l'escalade sportive qu'il déplore aujourd'hui.... "Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"... etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 08 Oct 2014 - 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
Non, rien ne me choque dans cette vidéo. Ce monsieur a l'air de bien s'amuser, il ne fait de mal à personne. Vous lui reprochez quoi ?

Cher TL je suis d'accord avec l'ensemble de ta réflexion.

Pour ceux que cela amuse voici une seconde vidéo tournée à Roc en Stock : https://www.youtube.com/watch?v=7GTGImNjR5Y
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 08 Oct 2014 - 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ces vidéos, c'est juste pour faire le buzz sur Roc en Stock non ? Elles sont commandées.
Mais comme le dit très justement TL, elles ne font de mal à personne.
Moi j'ai bien rigolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 08 Oct 2014 - 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non, rien ne me choque dans cette vidéo. Ce monsieur a l'air de bien s'amuser, il ne fait de mal à personne. Vous lui reprochez quoi ?
Je ne me sens pas concerné...


Si vous voulez me faire dire que la pratique en salle n'est pas de l'escalade, je crois que c'est une évidence pour tout le monde, mais à partir de là tous les "grimpeurs" de salle sont exclus du champ de l'escalade libre telle que je la conçois... En tous cas leur pratique n'est pas moins critiquable que celle de ce sympathique personnage.


Je lui reproche surtout de vouloir amuser la galerie en exposant son corps bodybuildé, faisant des singeries dans des blocs en 2+. Mais on est d'accord qu'il est juste l'un des nombreux produits de l'escalade en salle. Qui sait, il sera peut-être bientôt à Hueco...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Oct 2014 - 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça va l'ayatollah de l'escalade?

il a seulement le droit de poster une vidéo de lui s'il porte un tee-shirt et fait du 8a bloc? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 08 Oct 2014 - 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

FD a écrit:
ça va l'ayatollah de l'escalade?

il a seulement le droit de poster une vidéo de lui s'il porte un tee-shirt et fait du 8a bloc? Shocked


Oui...Pourquoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com