Bloc 2 ; 7A : "pan-demonium" (c'est le nom qui a ma préférence, quoique "le pan des cerises" est tentant aussi... )
Bloc 3 ; 6A+ : "Déviation autorisée" (rapport au fait que l'ouverture s'est faite en passant par le bi coupant loin à droite, mais qu'en fait, il est plus simple/logique de se jeter directement sur la strate depuis les prises de départ)
Bloc 6 ; 6A : "bourrin des coeurs droite"
Bloc 7 ; 5 : ""
Bloc 8 ; 6A+ : "Cap' ou pas cap' ?" ... de passer sans le plat MG
Bloc 10 ; 5+ : "La bataille de la magn' "
Bloc 10' ; 5 : "Itinéraire de délestage". Ce bloc n'est pas dans la bdd mais il faudra le rajouter : c'est la version du bloc 10 qui est tout le temps faite alors que je ne me souviens pas avoir déjà vu qqn faire le 10 tel qu'il est sur le schéma... Ce qui ne veut pas dire que personne ne le fait ainsi... (10' = sortie à droite de l'angle, avec le bi MD)
Bloc 4 ; 6A trav : Yann, c'est toi l'ouvreur, non Heu... J'ai l'impression que le topo web n'est pas à jour : ce ne serait pas "[color=yellow]premier encas", ce bloc ?[/color] Je n'ai pas encore eu la confirmation, mais je suis quasi certain que c'est bien "premier encas".
n°1 ; 2 : "la routine"
n°2 ; 5 : "Le plat du jour"
n°3 ; 4 : "élévation instantanée"
n°4 ; 3 : "caverne picole"
Face ouest :
n°1 ; 5+ : "huile de coude"
n°2 ; 5+ : "rampodrome"
n°3 ; 5+ : "De bric et de brosse"
n°4a ; 6B/B+ : "le goéland"
n°5 ; 6A : "la pierre angulaire"
n°6 ; 2 : "la décente"
Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 108 Localisation: Obernai
Posté le: 11 Juil 2012 - 16:15 Sujet du message:
éventuellement pour le secteur nénuphar, nommer les voies en lien avec cette plante:
1. lotus (synonyme)
2.water lily (nenuphar en anglais)
4.nymphea (synonyme)
5. l'écume des jours (roman où l'héroine voit un nénuphar pousser dans sa poitrine, métaphore d'une maladie cardiaque)
6.la traversée du nénuphar (...)
à savoir qu'à gauche du n°7, sur l'angle, il y a un passage très simple en DA, en remontant l'arrête, qui n'est pas répertorié.
Bloc 2 ; 7A : "pan-demonium" (c'est le nom qui a ma préférence, quoique "le pan des cerises" est tentant aussi... )
Bloc 3 ; 6A+ : "Déviation autorisée" (rapport au fait que l'ouverture s'est faite en passant par le bi coupant loin à droite, mais qu'en fait, il est plus simple/logique de se jeter directement sur la strate depuis les prises de départ)
Bloc 6 ; 6A : "bourrin des coeurs droite"
Bloc 7 ; 5 : ""
Bloc 8 ; 6A+ : "Cap' ou pas cap' ?" ... de passer sans le plat MG
Bloc 10 ; 5+ : "La bataille de la magn' "
Bloc 10' ; 5 : "Itinéraire de délestage". Ce bloc n'est pas dans la bdd mais il faudra le rajouter : c'est la version du bloc 10 qui est tout le temps faite alors que je ne me souviens pas avoir déjà vu qqn faire le 10 tel qu'il est sur le schéma... Ce qui ne veut pas dire que personne ne le fait ainsi... (10' = sortie à droite de l'angle, avec le bi MD)
Bloc 4 ; 6A trav : Yann, c'est toi l'ouvreur, non Heu... J'ai l'impression que le topo web n'est pas à jour : ce ne serait pas "premier encas", ce bloc ? Je n'ai pas encore eu la confirmation, mais je suis quasi certain que c'est bien "premier encas".
n°2 ; 5+ : "Le feuillet". Bizarrerie également pour ce bloc, qui se ferait très logiquement en partant assis comme dans la proue et en tirant tout droit. C'est la ligne directe évidente. Pourtant, il est référencé comme départ debout... Manque juste une cotation pour la version assise (jamais fait pour ma part) n°3 ; 4 : "" n°4 ; 5 : ""
n°6 ; 6A+ : "grain galet"
n°7 ; 6A : "Les pieds dans la mousse"
n°1 ; 2 : "la routine"
n°2 ; 5 : "Le plat du jour"
n°3 ; 4 : "élévation instantanée"
n°4 ; 3 : "caverne picole"
Face ouest :
n°1 ; 5+ : "huile de coude"
n°2 ; 5+ : "rampodrome"
n°3 ; 5+ : "De bric et de brosse"
n°4a ; 6B/B+ : "le goéland"
n°5 ; 6A : "la pierre angulaire"
n°6 ; 2 : "la décente"
n°5 ; 2+ : L'écume des jours (Nota : ce n'est pas un départ assis !)
n°6 ; 5+ trav : La traversée du nénuphar. A son sujet, je pense qu'il faut remonter la cotation à qqc comme 6A+ trav (le 1er mouvement est nettement plus dur que n'importe quel autre bloc du secteur). Par ailleurs, il faudrait aussi savoir de quelle manière passe cette trav : mains dans la fissure ou sans la fissure ?? (change pas grand chose, mais ce n'est tout de même pas la même cotation).
n°6 bis/ter/autre ; ??? : On pourrait proposer 2 trav différentes, démarrant là où c'est logique (c'est à dire assis au début de la fissure et non dans le bloc n°1), l'une passant avec les mains dans la fissure, l'autre avec les mains au-dessus. La plus simple pourrait s'appeler "Ligne de faiblesse". Dans la continuité, la trav la plus dure (= "l trav du nénuphar" actuellement), "devrait" s'appeler "Ligne de force" et on pourrait appeler la "traversée du nénuphar" celle n'utilisant pas la fissure et démarrant au plus logique... (Je sais, c'est d'une clarté olympienne... )
n°7 ; 7A : Digitaline
n°8 ; ? : "Le dernier nez". Faudra aussi référencer le bloc à gauche de ce qui est sensé être un 7A ( ) car c'est souvent fait. Aucune idée de la cote, par contre. Qqn ?
Bon, qui ne dit mot consent ! J'ai mis à jour la bdd avec tous les noms proposé précédemment, + qqes nouveaux pour finaliser qqes secteurs
Nouvelle MAJ :
Les modifs effectuées dans la bdd sont en orange ; les ajouts sont en bleu (Nota : cette fois, toutes les voies indiquées en bleu sont celles qui ont eu un nom modifié depuis la dernière MAJ, mais elles sont toutes déjà rentrées dans la bdd) / les blocs qui n'ont pas encore de nom dans les secteurs déjà évoqués sont en rouge.
Bloc 2 ; 7A : "pan-demonium" (c'est le nom qui a ma préférence, quoique "le pan des cerises" est tentant aussi... )
Bloc 3 ; 6A+ : "Déviation autorisée" (rapport au fait que l'ouverture s'est faite en passant par le bi coupant loin à droite, mais qu'en fait, il est plus simple/logique de se jeter directement sur la strate depuis les prises de départ)
Bloc 6 ; 6A : "bourrin des coeurs droite"
Bloc 7 ; 5 : "Des trous-trous, des p'tits trous"
Bloc 8 ; 6A+ : "Cap' ou pas cap' ?" ... de passer sans le plat MG
Bloc 10 ; 5+ : "La bataille de la magn' "
Bloc 10' ; 5 : "Itinéraire de délestage". Ce bloc n'est pas dans la bdd mais il faudra le rajouter : c'est la version du bloc 10 qui est tout le temps faite alors que je ne me souviens pas avoir déjà vu qqn faire le 10 tel qu'il est sur le schéma... Ce qui ne veut pas dire que personne ne le fait ainsi... (10' = sortie à droite de l'angle, avec le bi MD)
n°2 ; 5+ : "Le feuillet". Bizarrerie également pour ce bloc, qui se ferait très logiquement en partant assis comme dans la proue et en tirant tout droit. C'est la ligne directe évidente. Pourtant, il est référencé comme départ debout... Manque juste une cotation pour la version assise (jamais fait pour ma part) n°3 ; 4 : "Le foc"
n°4 ; 5 : "Ptéro tactile" n°6 ; 6A+ : "grain galet"
n°7 ; 6A : "Les pieds dans la mousse"
n°1 ; 2 : "la routine"
n°2 ; 5 : "Le plat du jour"
n°3 ; 4 : "élévation instantanée"
n°4 ; 3 : "caverne picole"
Face ouest :
n°1 ; 5+ : "huile de coude"
n°2 ; 5+ : "rampodrome"
n°3 ; 5+ : "De bric et de brosse"
n°4a ; 6B/B+ : "le goéland"
n°5 ; 6A : "la pierre angulaire"
n°6 ; 2 : "la décente"
n°5 ; 2+ : L'écume des jours (Nota : ce n'est pas un départ assis !)
n°6 ; 5+ trav : Ligne de fore. A son sujet, je pense qu'il faut remonter la cotation à qqc comme 6A+ trav (le 1er mouvement est nettement plus dur que n'importe quel autre bloc du secteur). Par ailleurs, il faudrait aussi savoir de quelle manière passe cette trav : mains dans la fissure ou sans la fissure ?? (change pas grand chose, mais ce n'est tout de même pas la même cotation).
n°6 bis/ter/autre ; ??? : On pourrait proposer 2 trav différentes, démarrant là où c'est logique (c'est à dire assis au début de la fissure et non dans le bloc n°1), l'une passant avec les mains dans la fissure, l'autre avec les mains au-dessus. La plus simple pourrait s'appeler "Ligne de faiblesse". Dans la continuité, la trav la plus dure (= "l trav du nénuphar" actuellement), "devrait" s'appeler "Ligne de force" et on pourrait appeler la "traversée du nénuphar" celle n'utilisant pas la fissure et démarrant au plus logique... (Je sais, c'est d'une clarté olympienne... ) -> concernant ces des derniers blocs, j'ai mis à jour la bdd en référençant "ligne de force", trav éliminante, cotation à confirmer. Je n'ai pas encore créé la version plus facile, "la traversée du nénuphar" n°8 ; ? : "Le dernier nez". Faudra aussi référencer le bloc à gauche de ce qui est sensé être un 7A ( ) car c'est souvent fait. Aucune idée de la cote, par contre. Qqn ?
C'est tout pour ce soir.
Si des âmes motivées passent par là pour continuer le boulot... ? (essentiellement : hiroshima, iguane, sentinelle, prémice à finir, azothe, radeau, orque, j'en oublie sûrement)
Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 108 Localisation: Obernai
Posté le: 25 Mar 2015 - 22:19 Sujet du message:
je vois que tu remets le nez dans cette histoire de noms, je trouve que c'est très bien. Tout ces blocs sans noms, je trouve ça triste. De plus ce site est très chouette, ça participera à lui donner encore plus d'âme.
Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 108 Localisation: Obernai
Posté le: 25 Mar 2015 - 22:23 Sujet du message:
je vois que tu remets le nez dans cette histoire de noms, je trouve que c'est très bien. Tout ces blocs sans noms, je trouve ça triste. De plus ce site est très chouette, ça participera à lui donner encore plus d'âme.
yep, mais en le faisant, je me suis rendu compte qu'il faudra forcément mettre à jour le topo web aussi pour qu'on puisse s'y retrouver. Et là, ce sera vachement moins drôle à faire...
C'est reparti... ! Essentiellement un listing de ceux qui restent à nommer.
Nouvelle MAJ :
Les modifs déjà effectuées dans la bdd sont en orange ; les ajouts sont en bleu ; en rouge, les blocs qui n'ont pas encore de nom ou qui nécessite qqes clarifications/modifications/autre...
Bloc 1 ; 5+ : "À l'alsacienne" (rapport au style, évidemment)
Bloc 2 ; 7A : "pan-demonium" (c'est le nom qui a ma préférence, quoique "le pan des cerises" est tentant aussi... )
Bloc 3 ; 6A+ : "Déviation autorisée" (rapport au fait que l'ouverture s'est faite en passant par le bi coupant loin à droite, mais qu'en fait, il est plus simple/logique de se jeter directement sur la strate depuis les prises de départ)
Bloc 6 ; 6A : "bourrin des coeurs droite"
Bloc 7 ; 5 : "Des trous-trous, des p'tits trous"
Bloc 8 ; 6A+ : "Cap' ou pas cap' ?" ... de passer sans le plat MG
Bloc 10 ; 5+ : "La bataille de la magn' "
Bloc 10' ; 5 : "Itinéraire de délestage". Ce bloc n'est pas dans la bdd mais il faudra le rajouter : c'est la version du bloc 10 qui est tout le temps faite alors que je ne me souviens pas avoir déjà vu qqn faire le 10 tel qu'il est sur le schéma... Ce qui ne veut pas dire que personne ne le fait ainsi... (10' = sortie à droite de l'angle, avec le bi MD)
Bloc 11 ; 7B trav : "L'un dispensable" (l'autre aussi, d'ailleurs... )
Bloc 1 ; 6A : "pik'atchoum" pour faire la "triptyque" avec picocu (mais ça n'amuse sûrement que moi... )
Bloc 2 ; 5+ : "picodoigt" rapport au galet pointu dans le bi
n°2 ; 5+ : "Le feuillet". Bizarrerie également pour ce bloc, qui se ferait très logiquement en partant assis comme dans la proue et en tirant tout droit. C'est la ligne directe évidente. Pourtant, il est référencé comme départ debout... Manque juste une cotation pour la version assise (jamais fait pour ma part)
n°3 ; 4 : "Le foc"
n°4 ; 5 : "Ptéro tactile"
n°6 ; 6A+ : "grain galet"
n°7 ; 6A : "Les pieds dans la mousse"
Face sud :
n°1 ; 2 : "la routine"
n°2 ; 5 : "Le plat du jour"
n°3 ; 4 : "élévation instantanée"
n°4 ; 3 : "caverne picole"
Face ouest :
n°1 ; 5+ : "huile de coude"
n°2 ; 5+ : "rampodrome"
n°3 ; 5+ : "De bric et de brosse"
n°4a ; 6B/B+ : "le goéland"
n°5 ; 6A : "la pierre angulaire"
n°6 ; 2 : "la décente"
n°1 ; 5+ : Lotus
n°2 ; 2 : Water lily
n°3 ; 3 : Dryade
n°4 ; 3+ : Nymphea
n°5 ; 2+ : L'écume des jours (Nota : ce n'est pas un départ assis !)
n°6 ; 5+ trav : Ligne de fore. A son sujet, je pense qu'il faut remonter la cotation à qqc comme 6A+ trav (le 1er mouvement est nettement plus dur que n'importe quel autre bloc du secteur). Par ailleurs, il faudrait aussi savoir de quelle manière passe cette trav : mains dans la fissure ou sans la fissure ?? (change pas grand chose, mais ce n'est tout de même pas la même cotation).
n°6 bis/ter/autre ; ??? : On pourrait proposer 2 trav différentes, démarrant là où c'est logique (c'est à dire assis au début de la fissure et non dans le bloc n°1), l'une passant avec les mains dans la fissure, l'autre avec les mains au-dessus. La plus simple pourrait s'appeler "Ligne de faiblesse". Dans la continuité, la trav la plus dure (= "l trav du nénuphar" actuellement), "devrait" s'appeler "Ligne de force" et on pourrait appeler la "traversée du nénuphar" celle n'utilisant pas la fissure et démarrant au plus logique... (Je sais, c'est d'une clarté olympienne... ) -> concernant ces des derniers blocs, j'ai mis à jour la bdd en référençant "ligne de force", trav éliminante, cotation à confirmer. Je n'ai pas encore créé la version plus facile, "la traversée du nénuphar" n°8 ; ? : "Le dernier nez". Faudra aussi référencer le bloc à gauche de ce qui est sensé être un 7A ( ) car c'est souvent fait. Aucune idée de la cote, par contre. Qqn ?
Nouvelle MAJ : Essentiellement du travail préparatif pour la MAJ du topoweb + "officialisation" des dernières propositions.
Les modifs déjà effectuées dans la bdd sont en orange ; les ajouts sont en bleu ; en rouge, les blocs qui n'ont pas encore de nom ou qui nécessite qqes clarifications/modifications/autre...
Bloc 1 ; 5+ : "À l'alsacienne" (rapport au style, évidemment)
Bloc 2 ; 7A : "pan-demonium" (c'est le nom qui a ma préférence, quoique "le pan des cerises" est tentant aussi... )
Bloc 3 ; 6A+ : "Déviation autorisée" (rapport au fait que l'ouverture s'est faite en passant par le bi coupant loin à droite, mais qu'en fait, il est plus simple/logique de se jeter directement sur la strate depuis les prises de départ)
Bloc 6 ; 6A : "bourrin des coeurs droite"
Bloc 7 ; 5 : "Des trous-trous, des p'tits trous"
Bloc 8 ; 6A+ : "Cap' ou pas cap' ?" ... de passer sans le plat MG
Bloc 10 ; 5+ : "La bataille de la magn' "
Bloc 10' ; 5 : "Itinéraire de délestage". Ce bloc n'est pas dans la bdd mais il faudra le rajouter : c'est la version du bloc 10 qui est tout le temps faite alors que je ne me souviens pas avoir déjà vu qqn faire le 10 tel qu'il est sur le schéma... Ce qui ne veut pas dire que personne ne le fait ainsi... (10' = sortie à droite de l'angle, avec le bi MD)
Bloc 11 ; 7B trav : "L'un dispensable" (l'autre aussi, d'ailleurs... )
Bloc 1 ; 6A : "pik'atchoum" pour faire la "triptyque" avec picocu (mais ça n'amuse sûrement que moi... )
Bloc 2 ; 5+ : "picodoigt" rapport au galet pointu dans le bi
n°2 ; 5+ : "Le feuillet". Bizarrerie également pour ce bloc, qui se ferait très logiquement en partant assis comme dans la proue et en tirant tout droit. C'est la ligne directe évidente. Pourtant, il est référencé comme départ debout... Manque juste une cotation pour la version assise (jamais fait pour ma part)
n°3 ; 4 : "Le foc"
n°4 ; 5 : "Ptéro tactile"
n°6 ; 6A+ : "grain galet"
n°7 ; 6A : "Les pieds dans la mousse"
Face sud :
n°1 ; 2 : "la routine"
n°2 ; 5 : "Le plat du jour"
n°3 ; 4 : "élévation instantanée"
n°4 ; 3 : "caverne picole"
Face ouest :
n°1 ; 5+ : "huile de coude"
n°2 ; 5+ : "rampodrome"
n°3 ; 5+ : "De bric et de brosse"
n°4a ; 6B/B+ : "le goéland"
n°5 ; 6A : "la pierre angulaire"
n°6 ; 2 : "la décente"
n°1 ; 5+ : Lotus
n°2 ; 2 : Water lily
n°3 ; 3 : Dryade
n°4 ; 3+ : Nymphea
n°5 ; 2+ : L'écume des jours (Nota : ce n'est pas un départ assis !)
n°6 ; 5+ trav : Ligne de fore. A son sujet, je pense qu'il faut remonter la cotation à qqc comme 6A+ trav (le 1er mouvement est nettement plus dur que n'importe quel autre bloc du secteur). Par ailleurs, il faudrait aussi savoir de quelle manière passe cette trav : mains dans la fissure ou sans la fissure ?? (change pas grand chose, mais ce n'est tout de même pas la même cotation).
n°6 bis/ter/autre ; ??? : On pourrait proposer 2 trav différentes, démarrant là où c'est logique (c'est à dire assis au début de la fissure et non dans le bloc n°1), l'une passant avec les mains dans la fissure, l'autre avec les mains au-dessus. La plus simple pourrait s'appeler "Ligne de faiblesse". Dans la continuité, la trav la plus dure (= "l trav du nénuphar" actuellement), "devrait" s'appeler "Ligne de force" et on pourrait appeler la "traversée du nénuphar" celle n'utilisant pas la fissure et démarrant au plus logique... (Je sais, c'est d'une clarté olympienne... ) -> concernant ces des derniers blocs, j'ai mis à jour la bdd en référençant "ligne de force", trav éliminante, cotation à confirmer. Je n'ai pas encore créé la version plus facile, "la traversée du nénuphar" n°8 ; ? : "Le dernier nez". Faudra aussi référencer le bloc à gauche de ce qui est sensé être un 7A ( ) car c'est souvent fait. Aucune idée de la cote, par contre. Qqn ?[/quote]
Ce n'est pas une MAJ "totale", dans le sens où j'ai simplement réutilisé l'existant, en mettant à jour tous les noms des blocs. Qqes ajouts/corrections de photos grâce à lespaulplayers (merci à lui !), mais certains secteurs/passages n'ont tjrs pas d'images les concernant.
Info notable : de nombreuses photos références la majorité des passages situés dans le secteur chaos et ajout aussi du "Levantin", juste à côté du secteur Hiroshima.
Si vous voyez des erreurs/problèmes ou si vous avez des infos pour compléter, n'hésitez pas.
Nota : dans le chaos, il y a encore un "flou artistique" sur la localisation de "coucou le hibou". Je ne sais pas s'il s'agît de "pousse-mousse" sans éliminante, ou s'il s'agît en fait de "Mr Balant" (nom proposé pas lespaulplayers. Mais du coup, les cotations ne colleraient pas tout à fait)
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