Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Film de dadoufou
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21 Mai 2015 - 16:14    Sujet du message: Film de dadoufou Répondre en citant

Histoire d'essayer d'animer le forum,
je me posais quelques questions sur le film:

- Pourquoi le film est-il payant?
Est-ce que les recettes sont destinées à l'entretien de nos falaises d'Alsace?
Est-ce que faire payer ce film ne va pas à l'encontre du don de soi évoqué dans le film, avec des acteurs (pour le film mais surtout pour la cause grimpante locale) bénévoles qui ne cherchent pas à avoir un Retour sur Investissement pour leur hanche ou leur dos détruit à force d'équipement gratuit.
Parce que bon, à part un logiciel de montage piraté et beaucoup de temps de loisir consacré, quels ont été les frais? Est-ce que les vrais passionnés bénévoles se demandent quels sont les frais?
Est-ce que lorsqu'on veut faire découvrir au plus grand nombre sa passion et l'histoire de sa région on offrirait pas plutôt que de faire payer?

Cette approche vénale est un changement radical par rapport au dadoufou de l'époque révoltée, ou aucun compromis permettant de tirer de l'argent de sa passion n'était tolérable...
Et je ne parle même pas du merchandising pesant et autres spams générés par tous les canaux possibles pour susciter l'achat de cette oeuvre.

- Comment les protagonistes prennent-ils le fait d'être considérés comme des has-beens? Des vieux grimpeurs qui devraient arrêter mais qui continuent malgré la pente descendante? Je précise que je n'ai pas encore vu le film.

- Une critique du film, indépendante, est-elle prévue?
J'ai déjà discuté avec des protagonistes du film qui l'ont vu, apparemment ça leur a plu, mais si quelqu'un d'extérieur à la production pouvait donner son avis ici, ce serait pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 21 Mai 2015 - 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui NM, David va assurément, grâce à ce block buster, pouvoir se payer le yacht dont il rêve, avec putes et champagne ! Sa com' outrageante sur TF1, Canal+ et la croisette va probablement lui ouvrir les portes d'Hollywood et les cuisses de Charlize Theron ! Quel salopard ! A mort !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 21 Mai 2015 - 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

frais : le pressage des DVD, par exemple ? C'est pas donné, ces petites bêtes... Tu veux la facture ? ;-p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 21 Mai 2015 - 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement...
Il n'est pas certain que David parvienne à rembourser la pression des DVD..
Les 10 euros sont purement symboliques c'est le prix du respect de son travail... Comme de payer le topo, plutôt que le photocopier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 21 Mai 2015 - 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je ne pensais que l'on parlerait argent au sujet de ce film.
Le prix est franchement très raisonnable (d'ailleurs est-ce un prix de lancement ou est-ce que c'est 10€ aussi dans les salles et les magasins?) et vu le travail demandé j'espère que David fera des bénéfices.

Félicitations pour cette démarche et pour sur je l'achèterai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.Chevrier



Inscrit le: 24 Sep 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 21 Mai 2015 - 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et les frais de port sont dans les 10 euros !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoMagaud



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 24
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 21 Mai 2015 - 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne garantit qu'il y a une interview de YOT par dadoufou dans ce DVD, je l'achète !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21 Mai 2015 - 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais très bien que Dadoufou ne gagnera rien du tout avec la vente de ce film.
Et je suis aussi d'accord pour dire que le prix est tout à fait modique.
Je n'ai jamais dit le contraire.

C'est bien pour ça que je demande à quoi ça sert de le vendre plutôt que de l'offrir à tous sur Internet! Et ça évite de presser des DVD...
Il sera bien plus vu!
Je lui avais plutôt proposé des séances dans les salles privées ou associatives, c'est plus sympa non? Ca reste possible d'ailleurs.

Logique de vente, logique d'artiste, comme pour Yann et ses photos, comme Florent et son film sur des clochards français au US, comme TL et ses piges dans Grimper?

En quoi je ne respecte pas son travail si je vois le film et le félicite s'il m'a plû?
Son travail vaut bien plus que 10€, ça vaut bien plus que de l'argent...
Ca fait mieux si c'est vendu? Plus smart ? Plus pro ? Même si on ne gagne rien du tout au final et que quasi personne ne voit le film?
Quel dommage!

C'est la logique de vente et de spam (TL tu n'as pas eu tous les canaux, SMS et mail Ascpa, FB et EA, c'est un peu lourd à force) qui gâche un peu à mon goût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 21 Mai 2015 - 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

David avait, il me semble, posé la question ici... DVD ou téléchargement... Je crois qu'il lui avait été suggéré (et je partage cette idée) qu'à l'heure de la dématérialisation systématique, du monde virtuel, le support réel, solide, avait une plus grande valeur symbolique. Un souvenir plus concret en somme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 21 Mai 2015 - 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec NM! (pour une fois)

J'aurais aussi vu ce film de manière gratuite sur internet…
En DVD? Et pourquoi pas en VHS?

Avec quelques projections cet été à Hueco, CAF, ASCPA et Roc en Stock avec soirée barbecue + cagnotte pour remercier l'auteur, ça aurait été plus judicieux me semble t-il.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 22 Mai 2015 - 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop en quoi faire de la publicité pour un projet personnel dans lequel j'ai investi temps et argent (si tu veux des chiffres, j'en suis plus ou moins à 4000 euros en comptant l'essence et sans compter les 6 mois de montage) est un problème. Je ne ferai aucun bénéfices; l'idée est de me rembourser un maximum pour pouvoir entamer un autre projet derrière. Un peu comme les équipeurs et leur Topos comme le soulignait TL.

Je voulais un DVD parce-qu'un DVD c'est concret et que comme l'écrit TL, je ne supporte pas cette ère du dématérialisé. On télécharge puis on jette encore plus vite à la poubelle. Avec un DVD (support plus ou moins passé de mode), l'idée était aussi de savoir qui serait VRAIMENT intéressé par le film. Et puis encore parce-que je voudrais me souvenir plus tard, avec un objet (tout comme le feront les acteurs j'espère! huhu)

10 euros c'est, me semble t il, moitié moins qu'un film Big up au téléchargement avec un contenu beaucoup plus personnel. 10 euros (pour moi), c'est quasi-offert. Mais même à ce prix là, on demande la gratuité!

Ce qui m'intrigue aussi c'est que même pour un projet local dans lequel du coeur a été mis à l'ouvrage et qui est réalisé sans velléités de richesses, on en arrive à lire des choses, des mots: SPAMS, publicité, gâchis... Intéressant!

Les personnes que j'ai filmées sont loin, très loin d'être des has-beens et ça n'est pas du tout le propos du film. Tu le saurais si tu l'avais regardé ou même compris le mot que j'ai pu laissé sur le film via EA.
D'autres réactions sur la bande-annonce ici:
http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=272806&p=2

J'aurais vraiment préféré, de ta part NM, lire une critique sur le fond, plutôt que la forme. J'espère que ça viendra... Wink

En attendant, merci d'animer le forum et de faire de la publicité pour le film!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 22 Mai 2015 - 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute encore quelques mots en réaction à ceux de NM:

Tu parles de la dévotion des équipeurs, et justement, c'est ce que j'ai également voulu montrer dans le film pour leur rendre hommage. C'est aussi leur film à eux même si je n'ai pas pu les avoir tous à l'écran.

Ce film et ce DVD c'est aussi l'occasion de s'associer avec escalade-alsace.com: cette association qui anime aussi grandement l'escalade dans notre région via ce beau site internet et cet excellent forum.

Il y a donc plusieurs tentatives/démarches dans ce projet qui n'est pas uniquement basé sur ma passion du cinéma.

Et j'en ferai autant de promotion que possible.

Alexis: Le film sera proposé au même tarif, quelque soit le point de vente Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 22 Mai 2015 - 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ce film m'intéresse bien. y aura t il des point de ventes sur le doubs ou le territoire belfort?
Et deuxième question, qui n'est pas la mienne mais celle de "page" auquelle personne n'a répondu, quel est ce site qui semble petit mais magnifique?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Mai 2015 - 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses Dadoufou!

Tu as vu comme cette petite polémique montée de toute pièce permet de faire de la publicité pour le film!
On a bien monté notre coup non?

Evidemment moi je n'ai aucun problème pour acheter le film, ou faire un don pour pour les futurs projets. 10€ c'est rien!
Mais je pense à tous les autres qui ne le verront pas, les grimpeurs sont des rats... C'est ça qui est dommage.
Bon, faut comprendre aussi que payer pour écouter TL asséner ses certitudes et autres vérités sur l'essence de l'escalade, ça peut passer pour du masochisme...

Il m'aurait semblé judicieux, voire malin, de préciser que les bénéfices (sans doute aucun donc, ça n'engageait quasi à rien!) seraient reversés pour l'entretien des falaises, puisque la FFME ne fait pas le boulot! Ca aurait eu de la gueule, un sorte de fronde qui aurait pu faire beaucoup de pub à ton film et susciter une adhésion plus grande qu'un vidéaste dans son coin qui cherche à vendre son film de manière individualiste dans notre chère société de consommation.

Il te faut un attaché de presse qui fait de la politique pour ta prochaine production. As-tu pensé à demander à la personne dont parlait Nico Magaud dans son précédent post?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 22 Mai 2015 - 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PA,

Merci pour ton intérêt!

Tu peux commander sur escalade-alsace.com. Les 10 euros comprennent les frais de port comme indiqué dans la boutique du site.

Comme pour tout projet amateur, la distribution en point de vente demande d'être affinée, mais je ne peux rien te dire sur une éventuelle distribution dans le Doubs.


"Et deuxième question, qui n'est pas la mienne mais celle de "page" auquelle personne n'a répondu, quel est ce site qui semble petit mais magnifique?"

C'est une légende tournée sur fond vert dans mon appartement et complétée en images de synthèse. Comme pour Matrix! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com