Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Film de dadoufou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Mai 2015 - 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

@PA: tu fais fausse route.
Des sites non conventionnés mais autorisés il y en a des centaines!
Par exemple Venasque que je connais bien est un spot connu depuis 10 ans, non conventionné, mais avec accord tacite des proprios + mairie.
Et il n'y a même pas de topos! Incroyable, non?

Et puis qu'est ce que cela change si tu n'a pas le nom de ce méga super spot de folie (le Ceuse alsacien de l'an 3000)?

De toute façon les voies y sont trop dures pour toi! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 27 Mai 2015 - 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

ak a écrit:
@PA: tu fais fausse route.
Des sites non conventionnés mais autorisés il y en a des centaines!
Par exemple Venasque que je connais bien est un spot connu depuis 10 ans, non conventionné, mais avec accord tacite des proprios + mairie.
Et il n'y a même pas de topos! Incroyable, non?

Et puis qu'est ce que cela change si tu n'a pas le nom de ce méga super spot de folie (le Ceuse alsacien de l'an 3000)?

De toute façon les voies y sont trop dures pour toi! Wink

Tu as sans doute raison, ça n'as aucune importance si je ne connais jamais ce site et les voies y sont peut être trop dures pour moi.
Il y a bien assez de sites pour s'amuser.
Ca révèle juste l'etat d'esprit de quelques grimpeurs.
L'exemple que tu cites est révélateur, étant fin mars à venasque, nous avons demandé des infos à l'équipeur par sms et celui ci nous a gentillement répondu et donné les infos recherchées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 27 Mai 2015 - 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

PA a écrit:
Nous avons demandé des infos à l'équipeur par sms et celui ci nous a gentillement répondu et donné les infos recherchées.

Comme c'est mignon... C'est vrai que Yann, lui c'est contenté de faire un site internet, le plus complet du web français en la matière, avec des infos sur toutes les falaises de la région... Quel égoïste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 27 Mai 2015 - 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais juste que l'on respecte les équipeurs: ceux qui se sont donnés du mal à dénicher, nettoyer et équiper le rocher sur leur temps libre.

Créer une pseudo-polémique pour quelques images dont le sujet principal n'est pas du tout "le secret spot" est au mieux maladroit... et je me réjouie de lire que la majorité des forumeurs n'entrent pas dans ce petit jeu.

Le film n'est pas là pour faire enrager les consommateurs de rocher, furieux de ne pas être au courant du dernier site; il raconte, je l'espère, une jolie histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ablum



Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 51

MessagePosté le: 27 Mai 2015 - 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tellement de site dans le monde entier ou simplement en France mais PA, à croire que si vous n'avez pas fait tout ceux dans le grand Est vous ne seriez pas satisfait de vous Sad

La patience est d'or, ils vous livreront l'oeuvre une fois terminé Smile

Bravo pour le film dadoufou j'ai adoré et ça fait plaisir de voir ceux a qui ont doit la majorité des voies sous un autre jour Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 27 Mai 2015 - 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, c'est juste que j'adore grimper sur le grès d'alsace.
A bientot dans votre accueillante région.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 31 Mai 2015 - 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, à la lecture de toutes ces pages j'ai bien envie de visionner ce film.
Et quelles activité sur le forum en ce moment ! ça tombe bien je viens de rentrer 3 semaines en alsace. Dadoufou si tu as des dispo pour grimper appelle moi, je suis dans le coin avec une rési de sudiste !

Sinon à propos du secret ou pas secret spot ... On dirait que j'allume le feu aux poudres un chouilla haha. Je comprends tout à fait qu'un site nouveau ne soit pas divulgué au plus tôt. Le/les équipeur(s) veulent faire les premières. A mon avis c'est surtout pour ça qu'on en voit pas encore la couleur. Normal, je ferais pareil ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
L.Chevrier



Inscrit le: 24 Sep 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Juin 2015 - 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de recentrer le sujet sur le film. Attention au spoils...

Très bon premier film, j'ai pris plaisir à découvrir les personnalités et la passion qui anime les équipeurs (particulièrement Laurenzo ) et les grimpeurs du nord Est.

J'ai regardé le film avec ma femme, qui ne baigne pas particulièrement dans le monde de la grimpe, et nous l'avons apprécié différemment.

J'ai apprécié de voir de belles images de nos falaises, de retrouver cette atmosphère si particulière (et parfois humide) de nos forets vosgiennes. Et de découvrir les témoignages des grimpeurs que je connais depuis des années à travers les news et photos du site.

Pour ma Miss c'est avant tout le travail fourni pour l'équipement des voies qui l'a interpelé. Le nettoyage, brossage et l'équipement des voies. Avec au passage le petit commentaire " elle sont pas plus grandes les broches dans le rochers?" qui me fait penser qu'elle va être encore moins rassurée de me laisser grimper. Et je ne parle pas du solo de TL^^

On est tous les deux d'accord pour dire que le film arrive bien à transmettre la passion de l'escalade des différents intervenants .
Cependant le titre du film et le plus explicite à travers le témoignage de Serge Haffner qui montre le poids des années sur son moral et sa motivation. Chose que j'ai un peu moins ressentie chez les autres intervenants.

Dadoufou tu as dit dans la présentation du dvd, qu'après avoir visionné les premières séquences tu as repensé ton film. Est-ce la séquence de Serge Haffner?

Je trouve malheureusement qu'on perd un peu le fil avec les autres intervenants car nous n'avons pas de témoignage direct de leur part. Notamment ceux de Didier et Yann qu'on entend que dans les bonus.
A ce propos je trouve que les témoignages des bonus auraient eu tout à fait leurs places dans le film.

En tout cas on a pris beaucoup de plaisir à le regarder et bravo pour les musiques" fait maison".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 01 Juin 2015 - 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton retour L. Chevrier!

Très bon retour d'ailleurs car tu soulèves un point important concernant la compréhension du film. Faire tenir un fil conducteur de façon évidente le long d'un métrage n'est pas facile.

Je vais tâcher de répondre à ton message de façon globale.

Ce qui m'a fait changer de sujet n'est finalement pas uniquement la rencontre avec Serge Haffner mais plus les rencontres avec Yann et Thomas.
Thomas et Yann on fatalement, depuis les années où ils s'entrainaient énormément, perdu en niveau: ils le sentent et savent qu'il sera difficile de retrouver ces capacités là (Même s'ils sont encore très forts pour le commun des grimpeurs). Peu importe d'ailleurs car ils ont tous deux des vies remplies d'autre chose en plus que l'escalade. Mais le message était là pour moi.

Je n'en dévoile pas plus pour le moment, pour que les autres personnes se fassent leur opinion.

J'ajoute juste un autre point: tous les personnages filmés ont un amour du terroir alsacien et ça se sent. Et je crois qu'ils m'ont vraiment transmis ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le34tocin



Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Juin 2015 - 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance a tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier



Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 52
Localisation: Sarrebourg

MessagePosté le: 11 Juin 2015 - 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Dadoufou et à tous ceux qui y ont contribué pour ce film. Prendre un peu de recul par rapport à notre belle activité à travers ces regards aussi variés qu'attachant permet de mieux apprécier le trésor dont on dispose. Bel hommage à notre région et à notre passion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maniemic



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Juil 2015 - 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Et si on parlait du film ?
Qu'en pensent ceux qui l'ont vu ? Perso j'ai déjà exprimé mon avis (très positif).
J'espère qu'il sera suivi d'un second.


Il est super !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oz



Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Juil 2015 - 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

"Beau film", belles prises de vue, une belle ambiance, de l'amitié et des témoignages touchants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un canadien errant



Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 15 Aoû 2015 - 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien , c'est bien ...
Mais moi , sur la banquise , je fais quoi pour le voir , ce film ?
Parce que le DVD , il n'est pas codé pour USA/CDN .

De là l'intérêt de pouvoir le visionner sur un site de vidéos .

Serge , il y a un Oscar pour toi qui traîne quelque part !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 15 Aoû 2015 - 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de visionner le film : bravo dadoufou, vraiment très réussi !
Je ne suis pas doué pour faire une critique, je me contenterai donc de dire que tout m'a plu Smile
et que ce film a aussi beaucoup intéressé ma fille et son copain (tous deux grimpeurs), preuve qu'il permet aux différentes générations de se retrouver Wink

Et pour notre canadien préféré : viens le voir en Alsace, ta dernière visite chez nous commence à dater...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com