Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Petzl Roc Trip en Alsace: votre avis?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05 Jan 2016 - 20:19    Sujet du message: Petzl Roc Trip en Alsace: votre avis? Répondre en citant

D'abord bonne année à tous!
Meilleurs voeux de grimpe, avec ou sans corde, dedans (si vous y tenez) mais surtout dehors.

On sait depuis peu que le prochain Petzl Roc Trip "national" aura lieu en Alsace en avril.
Les avis des différents protagonistes de l'escalade locale m'intéressent.

Si on voit bien la démarche marketing et publicitaire pour Petzl et les structures privées accueillant l'opération, quel peut être l'intérêt pour nos falaises?
Nettoyage des sites? Des dégaines Petzl toutes neuves dans tous les plafonds? Un lobbying pour appuyer les conventions?
Savez-vous si les équipeurs et/ou la fédé sont dans la boucle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PW



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 124

MessagePosté le: 05 Jan 2016 - 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Nico,
Pourquoi tu t'égares? c'est que du business.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 05 Jan 2016 - 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

TL, que faire?

La fierté des grimpeurs locaux a déjà été ébranlée par la venue de Basti Halenke... Que fera-t-on lorsque Pouvreau flashera le labyrinthe?

Et lorsque les caravanes Petzl stationneront au pied du Windstein?... Momo est-il prévenu?!


Bien entendu que c'est du business. C'est du business un peu trop fort surtout... Avec des relents de télé-réalités en plus... Ca n'apportera évidemment rien en termes d'entretien des falaises et risque de laisser des déchets nombreux au passage sans compter le bilan carbone des caravanes... Mais j'imagine que ça profitera aux SAE privées: on peut le voir comme quelque chose de positif à ce moment là. Tout est une question de point de vue: la santé de deux entreprises locales mérite-t-elle ce désastre écologique?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 05 Jan 2016 - 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait passer derrière eux pour constater l'état des sites. Un reportage sur le sujet serait sans doute intéressant (voire édifiant ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 05 Jan 2016 - 22:29    Sujet du message: Re: Petzl Roc Trip en Alsace: votre avis? Répondre en citant

NM a écrit:
Savez-vous si les équipeurs et/ou la fédé sont dans la boucle?

La fédé est partenaire (cf logo sur l'affiche) et les différents CD ont du être contactés, idem pour le CAF.

dadoufou a écrit:
Ca n'apportera évidemment rien en termes d'entretien des falaises

Effectivement ce ne sera pas l'objectif, mais peut-être que la fédé, les clubs (qui pourraient être partenaires) ou les assoc' en profiteront pour faire tout propre avant le passage de la caravane (comme pour le Tour de France) Wink

Concernant l'équipement et la sécurité des sites, ce serait peut-être pertinent de leur en toucher un mot :
http://www.petzl.com/fr/Sport/Amarrages#.Vowm1FLDFNY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 05 Jan 2016 - 22:34    Sujet du message: Re: Petzl Roc Trip en Alsace: votre avis? Répondre en citant

Yann a écrit:
peut-être que la fédé, les clubs (qui pourraient être partenaires) ou les assoc' en profiteront pour faire tout propre avant le passage de la caravane (comme pour le Tour de France) Wink
Un état des lieux jour d'avant/jour d'après, dans ce cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 05 Jan 2016 - 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yann: ça ça serait effectivement une super initiative! Il faudrait juste avoir une liste des sites visités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
django57600



Inscrit le: 07 Mar 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 05 Jan 2016 - 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau des déchets ... franchement que je viens au Kronthal et que je vois les pq et les crottes qui trainent aux alentours ... je me demande si ca peut etre pire .
ca m a vraiment choqué de voir toute cette m.... partout , alors que les grimpeurs sont ( a mon avis ) des gens proches de la nature ...
apres il est certain qu un passage d une telle ampleur mediatique peut etre pire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 05 Jan 2016 - 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

django57600 a écrit:
au niveau des déchets ... franchement que je viens au Kronthal et que je vois les pq et les crottes qui trainent aux alentours ... je me demande si ca peut etre pire .
ca m a vraiment choqué de voir toute cette m.... partout , alors que les grimpeurs sont ( a mon avis ) des gens proches de la nature ...
apres il est certain qu un passage d une telle ampleur mediatique peut etre pire ...


Les merdes viennent des automobilistes de passages. Pas des grimpeurs. En tous cas ça paraît évident. Sinon on verrait beaucoup plus de merdes au Brotsch, au Krappenfels...etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 05 Jan 2016 - 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faudrait passer derrière eux pour constater l'état des sites. Un reportage sur le sujet serait sans doute intéressant (voire édifiant ?)


Je pourrais contribuer à le faire mais ne pourrais pas investir beaucoup de temps: période d'examens oblige... Si des gens veulent participer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz



Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 05 Jan 2016 - 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

PW a écrit:
Hello Nico,
Pourquoi tu t'égares? c'est que du business.


+ 100000000 !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 06 Jan 2016 - 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle initiative, cette caravane Petzl en Alsace.
Bravo à Mickaël Cuny qui permis à cette caravane de ce mettre en place.

Pour tout la partie site naturelle et sécurité le CD travail avec Petzl.
Si vous désirez aider, n'hésitez à nous contacter, Mickaël ou bien le CD (t.meunier@ffme.fr).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 06 Jan 2016 - 12:08    Sujet du message: Re: Petzl Roc Trip en Alsace: votre avis? Répondre en citant

Yann a écrit:
La fédé est partenaire (cf logo sur l'affiche) et les différents CD ont du être contactés, idem pour le CAF.

Pas à ma connaissance pour le CAF, mais c'est peut-être parce que je suis en mode hibernation et donc pas forcément au courant des dernières nouvelles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dide



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Zinswiller

MessagePosté le: 06 Jan 2016 - 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Putain la caravane du tour de France passe chez nous, mais que va-t-elle distribuer? Des chaines pour les relais, des broches, de la colle, des baudriers surement pas. Pour elle c'est comme dit WP une excellente opération de marketing et bien sûr produire de superbes images pour flatter quelques égaux surdimensionnés. Pour les nuisances liées à l’environnement, l'argument est fallacieux, on sait très bien que tous les grimpeurs respectent le lieu ou ils pratiquent leur sport favori (pas strap,pas de PQ, pas de trace de magne etc.) et bien sûr ils se rendent à vélo sur le lieu de leur passion . Promis l'an prochain une étape du Dakar passe dans les VDN. Petit message à la fédé qui est partenaire de cette caravane, le mois d'avril est surement le mieux choisi pour donner à nos amis de la nature des arguments contre l'escalade en extérieur! Je remercie la Fédé pour sa clairvoyance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 06 Jan 2016 - 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec impatience l'ouverture de la voie ultime aux roches plates.
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com