Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

bloc ce we
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tatoumi®



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 67
Localisation: herrlisheim

MessagePosté le: 18 Nov 2007 - 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
L'interdiction n'a rien à voir avec les volatiles, nous usons des vestiges archéologiques. Il seront donc à l'abri derrière une belle grille.

Si tu aimes le bloc les voies du Waldeck sont toutes indiquées.

D'ailleurs le même sort (interdiction) sera réservé au Secteur du Labo et de la corbythèque, alors soyez efficaces.
Les voies du Labo sont toutes à faire!


voila c'est fait.!!!
Est ce qu'il y a d'autre sites de blocs sympas a visiter au nord de strasbourg?
_________________
Hansi va la vie....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 19 Nov 2007 - 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la belle au toit dormant (cf. post de la page précédente), je me suis posé une petite question :

j'ai utilisé pour les 2 premiers mouvements une petite marche pour les pieds, située très près du sol. Est-ce que par hasard cette marche n'était pas "enterrée" au moment de l'ouverture ou des répétitions Question Confused
Ceci expliquerait sans doute le souci au niveau des cotations : on retrouverait alors un 6a+ sévère et un 6c+ sévère aussi (les cotations du coin, quoi! Twisted Evil ... j'ai pas encore perdu mes repères bleausards Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 20 Nov 2007 - 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait très longtemps que ces blocs ont été ouverts, il est donc possible que l'une ou l'autre prises ai cassée.

De mémoire je suis d'accord pour dire que La belle au bois dormant était "facile" pour 6c+. Et le 7a+ dur!
On utilisait bien une marche pour le départ mais celle-ci était sous le retour du toit, dans une partie verticale et non sur les petites strates horizontales recouvertes de sable.
Pour le Coeur.....le départ est différent du 6c+, il se trouve plus à droite.
Cela a été pensé comme un départ assis de Coeur de Pierre (6b+ falaise) et côté 6c+ jusqu'au relais.
Par la suite avec le développement de l'activité bloc les cotations ont été adaptées (cf secteur de la poutre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 20 Nov 2007 - 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK.

A propos, pour le 7a+, il y a une astuce pour le contrôle du balant Question ou il faut y aller comme un gros porc... Embarassed

Au fait, Yann, as-tu reçu la photo de Végétal In?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 20 Nov 2007 - 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tatoumi® a écrit:
voila c'est fait.!!!
Est ce qu'il y a d'autre sites de blocs sympas a visiter au nord de strasbourg?


Tu as fait tous les blocs et toutes les voies du Labo dans la journée??
Cela doit être une première!

Une question aux bloqueurs: avez vous essayé "faim possible" en 6c+....pour moi (niveau 7a au LBF) c'est incompréhensible...
pourriez vous m'expliquer? les "prises" sont super éloignées et à la fin il n'y en a plus....Est-ce réservé aux géants? La cotation est-elle confirmée?
D'ailleurs je trouve que si au LBF les cotationss ont homogène, elles sont bien plus sévères dans les différents sites des Vosges du Nord!!

Pour les autres secteurs de blocs dans les VDN, Zinswiller mérite une (ou plus) visite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatoumi®



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 67
Localisation: herrlisheim

MessagePosté le: 20 Nov 2007 - 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis a écrit:
Tatoumi® a écrit:
voila c'est fait.!!!
Est ce qu'il y a d'autre sites de blocs sympas a visiter au nord de strasbourg?


Tu as fait tous les blocs et toutes les voies du Labo dans la journée??
Cela doit être une première!

Une question aux bloqueurs: avez vous essayé "faim possible" en 6c+....pour moi (niveau 7a au LBF) c'est incompréhensible...
pourriez vous m'expliquer? les "prises" sont super éloignées et à la fin il n'y en a plus....Est-ce réservé aux géants? La cotation est-elle confirmée?
D'ailleurs je trouve que si au LBF les cotationss ont homogène, elles sont bien plus sévères dans les différents sites des Vosges du Nord!!

Pour les autres secteurs de blocs dans les VDN, Zinswiller mérite une (ou plus) visite!


Disons que j'ai fait ce que j'ai pu,le truc coté 6a+ ma semblé super dure.
_________________
Hansi va la vie....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 20 Nov 2007 - 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis a écrit:

Tu as fait tous les blocs et toutes les voies du Labo dans la journée??
Cela doit être une première!

Euh... ça n'engage que Tatoumi Wink

Alexis a écrit:

Une question aux bloqueurs: avez vous essayé "faim possible" en 6c+....


Non, on est passé devant les trav, mais on a tous les 2 trouvé ça très laid. Du coup, on n'a pas grimpé dans ce secteur, désolé.

Alexis a écrit:

Pour les autres secteurs de blocs dans les VDN, Zinswiller mérite une (ou plus) visite!


J'y suis déjà allé une fois... et compte bien y retourner. Mais j'attends des moments plus froids et surtout plus sec, parce qu'avec la rivière à 50m, bonjour l'humidité (et pour l'aléaplat, c'est vraiment galère si ça colle pas Evil or Very Mad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatoumi®



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 67
Localisation: herrlisheim

MessagePosté le: 20 Nov 2007 - 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alexy:
Citation:

J'y suis déjà allé une fois... et compte bien y retourner. Mais j'attends des moments plus froids et surtout plus sec, parce qu'avec la rivière à 50m, bonjour l'humidité (et pour l'aléaplat, c'est vraiment galère si ça colle pas Evil or Very Mad )


Dire que c'est un nordiste je rigole!!!!! Laughing Laughing
_________________
Hansi va la vie....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 20 Nov 2007 - 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben faut dire que j'ai été à bonne école avec Bleau... Wink
(Et puis nodiste, nordiste... c'est vite dit, ça Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com