Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Romain Pagnoux
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamoot



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 35
Localisation: colmar

MessagePosté le: 26 Oct 2011 - 13:01    Sujet du message: Romain Pagnoux Répondre en citant

petite précision, romain a fait à vue orange amer pas au 1 er essai.
bonne grimpe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 26 Oct 2011 - 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Corrigé, merci.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RomainP



Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Oct 2011 - 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

J'étais très proche de faire Orange amer à vue mais je l'ai finalement enchaîné au premier essai.

Bonne grimpe à vous tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 27 Oct 2011 - 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...
Re-corrigé, dans ce cas... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lamoot



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 35
Localisation: colmar

MessagePosté le: 27 Oct 2011 - 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

oups désolé, le téléphone arabe deforme tout...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21 Nov 2011 - 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Romain Pagnoux (pas Pagoux!!) !

Moi j'aimerais, en plus de la liste impressionnante de croix, avoir l'avis de l'intéressé sur les voies proprement dites (bidouilles, mouvs, avis dur les cotations, coups de coeur ou au contraire avis négatifs), sur les falaises d'Alsace qu'il a déjà découvertes.
Bref, un peu plus qu'une simple liste de croix.
On ne pourrait pas avoir une interview ?

Pour relativiser ses perfs à son échelle de valeurs : il est en mode "échauffement" en Alsace, aucune de ses croix récentes n'est réellement une perf pour lui : j'en veux pour preuve qu'aucune ne lui permet d'augmenter sa scorecard 8a.nu à mon avis!
Mais bon les études tout ça, pas trop le temps de grimper sérieusement je suppose!!!

Bravo en tout cas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21 Nov 2011 - 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Romain Pagnoux (pas Pagoux!!) !

Moi j'aimerais, en plus de la liste impressionnante de croix, avoir l'avis de l'intéressé sur les voies proprement dites (bidouilles, mouvs, avis dur les cotations, coups de coeur ou avis négatifs), sur les falaises d'Alsace qu'il a déjà découvertes.
Bref, un peu plus qu'une simple liste de croix.
Surtout qu'avoir l'avis sur des lignes très différentes faites dans la même période est une donnée rarement possible à obtenir! Personne n'a réalisé toutes ces voies en un laps de temps si court, pendant la même "période de forme". Il peut donc avoir un vrai avis sur les difficultés ressenties sur ces diverses voies.
On ne pourrait pas avoir une interview ?

Pour relativiser ses perfs à son échelle de valeurs : il est en mode "échauffement" en Alsace, aucune de ses croix récentes n'est réellement une perf pour lui : j'en veux pour preuve qu'aucune ne lui permet d'augmenter sa scorecard 8a.nu à mon avis!
Mais bon les études tout ça, pas trop le temps de grimper sérieusement je suppose!!!

Bravo en tout cas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 21 Nov 2011 - 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
On ne pourrait pas avoir une interview ?

Si Romain est partant aucun problème!

Ses réalisations sont impressionnantes et pour avoir pu le voir grimper et en avoir discuté avec lui, tout ne lui apparait pas facile (Collection Automne-hiver, l'amour et le crâne). Mais pour en savoir plus, c'est vrai qu'une interview serait intéressante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21 Nov 2011 - 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-il pas le premier à refaire "Collection Automne-hiver" depuis la casse de la prise bac/repos?
Je voulais découvrir la voie l'autre jour mais je me suis rappelé ce détail (enfin pour Romain c'est un détail!) et du coup je n'ai pas essayé...
Donc il confirme à 8a ou c'est + maintenant ?
Je l'ai vu grimper au Kronthal lors de sa découverte du site. Et c'était beau de le voir à vue dans le Théâtre, voie que je connais au millimètre carré près...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 21 Nov 2011 - 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
Donc il confirme à 8a ou c'est + maintenant ?

Cela peut faire sourire mais quand le second point est mousquetonné la cotation est faite. Le haut de la voie est plus dur qu'avant (à priori ce n'est que du "calage" Shocked ) mais cela ne change pas la cotation. Cela reste 8a.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 21 Nov 2011 - 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
On ne pourrait pas avoir une interview ?

Très bonne idée!! En espérant que Romain soit d'accord Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 21 Nov 2011 - 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'idée d'une intw est intéressante, à condition qu'elle soit rondement menée... je propose FW comme interviewer de choc!

Inutile par contre de s’extasier devant des 8a à vue... pour un grimpeur de 8c c'est normal je dirais (sur grès ou ailleurs).

Cet été à Rodellar tous les grimpeurs/euses ou presque (=moi) faisaient du 8a à vue!
Ce samedi à Lourmarin tous les grimpeurs étaient dans le 8, dans le 8b à vue même, des essais dans le 9a... bref la majorité étaient capable de tordre Le Monument OS !

La vraie performance pour RP sera de répéter des itinéraires en 8c et +, ou de franchir la barrière du 8b à vue!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 21 Nov 2011 - 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ak a écrit:
Oui l'idée d'une intw est intéressante, à condition qu'elle soit rondement menée... je propose FW comme interviewer de choc!

Fred n'aura pas le temps Wink
Romain étant partant cette itw se fera, mise en ligne début décembre ( Question )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 21 Nov 2011 - 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

ak a écrit:
Inutile par contre de s’extasier devant des 8a à vue... pour un grimpeur de 8c c'est normal je dirais (sur grès ou ailleurs).

Ben disons que moi j'aimerai avoir le droit de m'extasier sur ce que je veux, sans qu'un ak me l'interdise...

Par ailleurs tu dis que pour un grimpeur de 8c, le 8a à vue est banal....ok.
Combien d'alsaciens ont fait 8c? Combien de ceux-là ont fait 8a à vue (je ne demande même pas "régulièrement")?

Et puis Associés à vue, c'est une première non??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 22 Nov 2011 - 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu sais bien AK qu'ici, c'est une sous-région de l'escalade... Les heures de gloire sont passées depuis 1977, et même si on grimpait ici bien avant que Gaston R ne chausse le moindre Super-Guide, l'Alsace pour un Marseillais restera toujours une contrée obscure et pluvieuse où de pauvres Franco-Allemands s'évertuent, malgré une incapacité chronique à enchainer plus de 8 mouvements, à escalader de vieux tas de sable ou de galets ou de sica de moins 5 mètres de haut... Alors, chez nous, les sous-grimpeurs, quand un gars fait un 8a (ou plusieurs) à vue, ça tiens du miracle !! Faut pas nous en vouloir, on a 10 ans de retard sur le reste du monde...

@ Fabien.... Associés direct à vue, ça doit être une première... Mais Associés, ça fait bien longtemps que le mythe est tombé, plusieurs fois (avec la tas de magn' qu'il y a maintenant sur la prise cachée, on doit pouvoir la voir du parking...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com