Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Photo isatis Fred Lota
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 16 Nov 2007 - 19:13    Sujet du message: Photo isatis Fred Lota Répondre en citant

Hi,

Pas forcément utile mais, on peut compléter le descriptif de la photo avec la cotation et le nom de la voie :
"surplomb statique", 6c


... Cool
et pour éviter toute polémique (on voit ceux qui on eu affaire à Bleau.info, hein?! Laughing ), on peut préciser que c'est le départ "bas" de "la statique", 6a.

Voilou Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 16 Nov 2007 - 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Belle photo Ced'

j'ai fait aussi une session photo sur ce bloc ( cad-climbers.COM)

l'autre ced ' ( l'autre prof )
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 17 Nov 2007 - 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision, la légende a été complétée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 17 Nov 2007 - 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant photo, depuis quelques minutes il y a une nouvelle fonctionnalité (utile pour les fainéants de la souris Wink ), il suffit de cliquer sur l'image pour fermer la fenêtre d'affichage.

Merci Lionel Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LZM



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 17 Nov 2007 - 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

t pourquoi pas 7c pendant que vous y êtes. Je relisais hier le topo du bas cuvier. La boucherie en 6b...comme la charcuterie (bloc cassé), 6b...en sautant à l'époque.


Pour votre surplomb : cela reste 6a assis, couché ou debout...faites la comparaison avec little Karma 6c un pas plus loin ou encore beurre margarine aussi un pas plus loin et 6a +, composition des forces 6c, le surplomb de la coquille 6C

Oui, je sais ce ne sont que des voies en 6 peu en rapport avec le niveau du site mais bon s'agissant de bleau, j'ai l'impression qu'il y a un affadissement généralisé des cotations : faites un blocage et vous faites 7a.

Voilà comme je n'avais rien à faire pendant 5 minute au reveil, cela réveille, justement.
_________________
Le héron vit tout seul, c'est pour cela qu'il est beau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 17 Nov 2007 - 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas (complètement) d'accord :

La statique en démarrant au plus haut (pour ceux qui connaissent : avec le bi main gauche et main droite sur la prise juste à côté du bi), c'est 6a. Mais si tu démarres sur la bonne réglette presque 1m plus bas à gauche, c'est beaucoup plus dur. La cotation 6c est donc raisonnable, même s'il est vrai qu'il s'agit d'un petit 6c (à peine plus facile que le surplomb de la coquille qui te paraît bien 6c, apparemment).

Sinon, je trouve que tu n'as pas "entièrement tort" pour ce qui est des cotations à Blo. Le problème se pose surtout autour de 6c/7a : très souvent les gens ont envi de "faire du 7" et on trouve beaucoup de blocs qui valent plutôt 6c ou 6c+ gonflés à 7a (typiquement : le toit du cul de chien!). Enfin, tous les 7a ne nécessitent pas un "vulgaire" blocage... (dalles, angles...).

(Moi aussi, j'avais 5min à perdre... Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 17 Nov 2007 - 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Beurre marga est un gros 6b qui en plus souffre du fait que les plats sont vraiment dégueux et que les pieds de départs hyper usés .

pour le surplomb, le départ assis est en 7c(+) c vrai que c'est presque 6a .

et le départ en 6c vaut son 6c dans ce type de bloc : à Bleau , dès que c'est surplombant , on a l'impression que ca cote plus simple, mais ca, c la génération pan qui parle

si tu est petit , pour aller chercher depuis les prises de départ la prise main droite, déjà tu galères

ensuite quelque soit la taille, crocheter pointer le pied gauche au niveau de ta main gauche pour aller chercher le bi main gauche est vraiment le mouv dur du bloc( si tu est très grand tu balances tes pieds carrement à droite)

; ensuite, tu te retrouves dans le 6a mais avec la fatigue liée aux deux précédents mouvements .

tiens, allez faire " ellipse" 6b à maunoury ; aussi un bloc deversant ...là ca cote très sechement !
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 17 Nov 2007 - 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

après vérification, beurrez marga est même 6b+ ; pis pas du tout ds le même style que le surplomb staitique power lolotte .
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 17 Nov 2007 - 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avec le depart en bas a gauche, ecartelé des jambes et des pieds...crochetage au dessus des oreilles, balland et tout... je propose la cotation de Bleau 9c+ (si on se reveille tot c'est plutot 9c/9c-/+)
Bien-sur pour les grimpeurs de plus de 55 ans qui ont jamais touchés un pan ca va taper dans le 10. Pour les grands on m'a dit que le depart debout sur la pointe des pieds en prenant les bacs finaux vaut pas plue de 8b.


Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 17 Nov 2007 - 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au fait Cedric, tu avais raison, elle est classe cette photo...tu me l'envoie par mail?

merci!!
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 17 Nov 2007 - 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Délire!!

On se croirait sur bleau.info, ici!! Wink

Juste pour info :
le départ assis du surplomb se fait dans la partie droite du dévers et se nomme divine décadence (ou déchéance, je sais plus). Il en existe une version acroupie en 7b+ qui se nomme divine déchéance (ou décadence, je confonds toujours...)

Bon je vous laisse (je viens de donner de quoi vivre à cette discussion encore longtemps! Laughing Laughing Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 17 Nov 2007 - 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Divine Déchéance 7c+ assis les fesses aux sols , sortir par le surplomb de gauche ( qui cote environ 7a en départ debout)

Divine Décadence 7b, départ assis à droite du 10blanc .
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 18 Nov 2007 - 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

zerox a écrit:
Divine Déchéance 7c+ assis les fesses aux sols , sortir par le surplomb de gauche ( qui cote environ 7a en départ debout)

Divine Décadence 7b, départ assis à droite du 10blanc .


Autant pour moi, effectivement, je me suis fourvoyé : divine déchéance ne sort pas dans la statique. Et le 7b+ dont je parlais (je ne suis pas sûr qu'il ait un nom, en fin de compte...) est le départ accroupi du 7c+.
Pour divine décadence, ne sachant pas ce qu'est le 10 blanc... Ce 7b est le démarrage de divine décadence accroupi, en sortant pas la statique.

Oualaouala.

Zerox, au fait, qu'est-ce que ça dit pour Lost in plastic 4, finalement?? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 18 Nov 2007 - 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et le 7b+ dont je parlais (je ne suis pas sûr qu'il ait un nom, en fin de compte...) est le départ accroupi du 7c+:
oui tout a fait


Citation:
Pour divine décadence, ne sachant pas ce qu'est le 10 blanc... Ce 7b est le démarrage de divine décadence accroupi, en sortant pas la statique
. le 10 blanc est "La Statique"

pour LIP IV, appelle moi, demande mon num à dom .
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 02 Déc 2007 - 12:38    Sujet du message: Thomas Fourquet au 91.1 dans un 6b Répondre en citant

Le flipper , magnifique bloc , ancien 6a ; hyper technique et physique ; ce bloc est une merveille !
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com