Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Merci Monsieur Olivier Aubel

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred5735



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Jan 2012 - 21:07    Sujet du message: Merci Monsieur Olivier Aubel Répondre en citant

Bonjour,


je voulais remercier Monsieur Olivier Aubel, je suis responsable des rayons “sports de plein air” d’une grande enseigne de la distribution et son nouveau livre va m’aider concevoir mes rayons.
Un vrai guide de marketing du sport que je conseille à tous ceux qui souhaitent optimiser leur offre et/ou réussir leur communication pour inciter plus de gens à pratiquer... Et donc plus vendre...

La collaboration entre étudiants et entreprises de distribution d’articles de sport, que vous appelez de vos voeux, va dans le bon sens : des étudiants mieux formés sur les pratiques, pour mieux vendre.

Je suis entièrement avec vous quand vous déclarez “ que les magasins de sport doivent être des lieux de la vie sportive”.

Enfin un universitaire qui a compris que rien n’est gratuit et qu’apprendre à bien vendre est aussi important que créer du besoin, inciter et fidéliser à la pratique au travers de nos produits.

Je trouve d'ailleurs la polémique sur le prix de votre ouvrage ridicule, il faut aussi prendre en compte l’argent que vous nous faites gagner... pour 18€!

Enfin un sociologue dans le concret. Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred5735



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Jan 2012 - 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas la polémique, tout le monde sait que YOT est Olivier Aubel, celui ci écrit un livre (fort bon au demeurant), ce forum est public, le livre aussi... Mais nous ne devrions pas en parler... Même pas pour en faire l’éloge ?

Mais alors on fait comment ?

“Je voudrais remercier un certain O. A. qui a écrit un très bon livre....”

Et l’intéressé, YOT, ne devrait pas répondre ? Ou bien en se faisant passer pour un autre ?

Ça frise la schizophrénie votre histoire, je comprend qu’on puisse parfois avoir envie de changer de rôle, mais qu’un universitaire (de renom dans notre petit milieu) refuse d’assumer son livre sur ce forum???? Nous ne sommes pas sur un site de poker en ligne ! On peut quand même parler d’un livre et citer son auteur non?

Si ensuite, ce que je crois comprendre, Olivier Aubel défend une position dans son livre, et tient un autre discours sur ce forum, je ne vois pas le mal qu’il y a à pointer cette contradiction, à demander des explications... Libre à l’intéressé de répondre ou pas, de se justifier ou pas, ce que personnellement je ne crois pas nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 20 Jan 2012 - 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ça frise la schizophrénie votre histoire, je comprend qu’on puisse parfois avoir envie de changer de rôle, mais qu’un universitaire (de renom dans notre petit milieu) refuse d’assumer son livre sur ce forum???? Nous ne sommes pas sur un site de poker en ligne ! On peut quand même parler d’un livre et citer son auteur non?


J'assume totalement cet ouvrage, je dois dire que je me suis bien "amusé" avec mon meilleur pote Brice Lefèvre (par ailleurs, grimpeur de 9a en falaise, de 8b en bloc, himalayiste, guide de haute montagne, statisticien de pointe)

Citation:
Si ensuite, ce que je crois comprendre, Olivier Aubel défend une position dans son livre, et tient un autre discours sur ce forum, (…)


La contradiction n'existe que dans la tête d'Hollinger pour celui qui veut lire attentivement le bouquin et ce que je dis. Quelle contradiction peut-il y avoir entre faire un bouquin de démographie sportive qui ne traite pas d'escalade et le fait de penser que le développement de l'escalade ne peut-être qu'un développement soutenable tant par nos sites naturels que par la communauté des grimpeurs au sens large ? Un développement qui implique un mode non industriel d'initiation à l'activité ?

Mais au delà de ca discuter d’un livre écrit fait partie du service après vente, y compris quand il s’agit de répondre à des critiques. Bien souvent, il s’agit même de répondre à des critiques sévères de la part de collègues universitaires et non de procès d’intention produits de l’indigence de leur auteur. Ici l’intention est tout autre et ne part pas du livre…elle ne vise qu’à insulter.

Je ne sais pas vous mais moi, quelqu’un qui passe son temps à faire des recherches sur mon nom sur internet et qui publie ses résultats sur le net…cela me mets mal à l’aise…

Et si on parlait d’autre chose ? Dites moi en privé comment vous avez utilisé ce que nous avons dit dans votre job ? Cela m’intéresse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com