Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Quel materiel faut-il pour commencer l'escalade et lieux

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
!!#Armand#



Inscrit le: 28 Nov 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Nov 2021 - 17:04    Sujet du message: Quel materiel faut-il pour commencer l'escalade et lieux Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai fait de l'escalade au collège et j'adorais ça ! étant donné que je ne fais plus trop de sport j'ai envie de m'y remettre.
Que faut-il et qu'est-ce que vous pouvez conseiller comme matériel à quelqu'un de débutant et savez-vous quel club est sympa du côté de saint louis ?

merci d'avance à bientôt Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
finjan



Inscrit le: 22 Déc 2021
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Jan 2022 - 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet m'intéresse aussi, mais personne ne donne plus d'informations... Question
_________________
https://archzine.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lucas G



Inscrit le: 09 Jan 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Jan 2022 - 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour les essentiels, chaussons d'escalade, baudrier, sac à magnésie et système d'assurage. Pour les cordes et dégaines, tu devrais pouvoir les trouver directement sur tes lieux de grimpe.

Prend une paire de chaussons pas trop chère pour commencer, histoire de te faire un peu les pieds (pas trop petit non plus sinon ça risque de te dégouter).

Le baudrier c'est quelque chose que tu peux garder longtemps donc ça sera en fonction de tes goûts / budget.

Magnésie et sac à magnésie peuvent sembler un peu "gadget" mais ça te sera vite indispensable haha !

Pour les systèmes d'assurage, ça va dépendre de ta pratique, mais les plus courants sont les reversos ou les grigris de chez Petzel mais il en existe une infinité selon tes préférences Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 71
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 11 Jan 2022 - 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

A part a Ceuse j'ai rarement vu corde et degaines au pied des falaises...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lafrappe



Inscrit le: 14 Jan 2022
Messages: 3

MessagePosté le: 14 Jan 2022 - 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour débuter tu peux chercher des salles d'escalades près de chez toi ils ont déjà tout le matériel disponible et ils pourront te donner des conseils sur le matériel à choisir si tu veux en faire en plein air.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 16 Jan 2022 - 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

en plein air et soyons fous, même sur du rocher.
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com