Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

vacance grimpe dans les vosges....

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafurya



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Déc 2007 - 07:08    Sujet du message: vacance grimpe dans les vosges.... Répondre en citant

Smile bonjour a tous !
je suis nouveau sur votre forum , je desire pour le printemps 2008 me rendre dans la region des vosges .... en effet , venant de belgique , il y a peu de km ,et votre region me semble un bon compromis pour grimper le temps d'un week end sans se tapper trop de bornes...
je grimpe depuis peu de temps , mais suis vraiment pris par cette activité , je monte actuellement du 6 en moyenne.
quelqu'un peut il me renseigner on me conseiller sur des campings , voies et autres bon plans , bref , tout ce qu'il y a de sympa a faire ou voire dans les vosges!
un grand merci a tous et toutes !! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 04 Déc 2007 - 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je ne connais pas encore bien la région ni ce qu'on peut y faire exactement mais il y a déjà le camping de saverne (3 étoiles!). Tu trouveras à proximité pas mal de sites correspondant à priori à ton niveau :
- saut du prince Charles
- roches plates
- l'incontournable Kronthal (mais c'est un peu plus loin / N.B: plutôt pour chercher à bouffer des voies que pour le cadre qui est... loin d'être idylique!)

Il y en a beaucoup d'autres encore (Saverne est assez "central" pour l'escalade) comme la grotte du Brotsch : peu de voies seront de ton niveau mais si tu cherches à faire un 6c majeur, il y a "la rampe".
Enfin, pas loin, il y a également le Laurenzoboulderfels, s'il te prend l'envie de faire un peu de bloc!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexis B



Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 39
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Déc 2007 - 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Saverne parait en effet un bon compromis (l'autoroute est à proximité)
En plus des falaises citées dans le post précédent il y a le Falkenfels pas très loin, et tout près (inauguré récemment) le Gauxberg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 04 Déc 2007 - 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es intéresss je suis étudiant a louvain la neuve et je rentre souvent le week end....j'habite marlenheim....laisse moi un mail.

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zen



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 07 Déc 2007 - 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

il i a un camping a dabo et a lutzelbourg qui sont pas mal ,sinon pas mal de gites et chambres d'hotes disponible pas loin de belles falaises.si tu choisi de venir dans ce coin et t seul pour grimper tu peut me contacter au 06.80.57.91.84 nous sommes assez nombreux a grimper en semaine et a pouvoir te renseigner sur les rochers. salut a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 08 Déc 2007 - 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

La région de Saverne c'est quand même essentiellement du grès à galets...
Le grès des Vosges du Nord est nettement plus agréable (région de Niederbronn).

Les sites majeurs à visiter (niveau 6) (hiérarchie tout-à-fait personnelle) : Windstein, Langenfels, Wachtfels, Loewenstein, Wolffelsen, Rocher Philippe, Waldeck (et si le temps est médiocre, la carrière du Heidenkopf).

Camping à Niederbronn-les-Bains : "Camping du Heidenkopf".
http://www.camping-alsace.com/niederbronn/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com