Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Commotion 7c - Gueb

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles K



Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Mar 2022 - 21:08    Sujet du message: Commotion 7c - Gueb Répondre en citant

Hello !

Je suis allé voir cette semaine Commotion 7c, sur le bloc intitulé "La Proue" (rocher n°12 dans le topo bloc) à Gueberschwihr. C'est dur ! c'est classe ! et ça ne figure pas dans la BDD.
Dans le topo il est écrit : Départ debout, angle main gauche et règle main droite. Gros bloc du bas interdit.
Quelqu'un l'ayant fait - ou ayant vu quelqu'un le faire ; ou même ayant eu vent de quelqu'un l'ayant fait ! - saurait m'indiquer la méthode ?
Cela pourrait-il être : pointe/contre-pointe PG, remonter PD haut entre les jambes, relance MD règle plate, claque sur l'arête granuleuse MG, puis top ?
Je coince... Merci merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 11 Mar 2022 - 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai probablement jamais le niveau de le faire mais j'avais essayé en partant du socle rocheux, les moouvs ont l'air classes !
Je n'apporte pas d'eau à ton moulin mais si tu le fais un jour, poste la vidéo stp!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 12 Mar 2022 - 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la bdd, je vais rajouter le bloc rapidement.

Concernant Commotion :
C'est Pierre qui a libéré ce bloc, pas d'autre ascension connue.

Ce dont il se souvient : départ main gauche sur l'arête (avec un truc douloureux pour l'annulaire ?), main droite une petite prise. Mouvement difficile pour décoller et aller à droite vers une prise plate et assez mauvaise, et là gros dynamique pour atteindre le sommet du bloc. Attention car il y a un gros ballant à prendre, et lorsqu'on le rate on part en hélicoptère. Franck, malgré Pierre à la parade, a percuté un arbre lors d'une chute. D'où le nom du bloc.
Cotation à confirmer, ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com