Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 108 Localisation: Obernai
Posté le: 12 Avr 2015 - 20:04 Sujet du message:
Merci freddy pour ce travail !!!!
Si par hasard tu avais les photos (je ne situe pas ces blocs, je n'en ai pas les photos) de:
- accent circonscit
- raideur digeste
- mordu de sang
- résilience
résilience est actuellement TOTALEMENT recouvert de mousse. C'est un caillou au même niveau que l'agile talon, 20-30m à droite de celui-ci.
tous les autres blocs sont sur le même caillou : tu passes devant Fu-Hui, tu continues 10m sur le chemin et tu as un petit "passage/escalier" sur ta droite, qui t'amène à une sorte de plateau, avec 2 gros cailloux "au fond à gauche" . Celui de droite est une table triangulaire caractéristique. Celui de gauche est celui qui t'intéresse.
Les modifs déjà effectuées dans la bdd sont en orange ; les ajouts sont en bleu (ajoutés dans la foulée à la bdd) ; en rouge, les blocs qui n'ont pas encore de nom ou qui nécessite qqes clarifications/modifications/autre...
bloc 1 ; 3 : "Le début du commencement du beginning"
bloc 2 ; 4+ : "Le début de la fin" bloc 3 ; 5+ : "Delirium très mince" bloc 4 ; 5+ : "Start and bloque"
bloc 5 ; 6A+ trav : "la traversée du prémice"
bloc 5bis ; 6A+ trav : "Le prémice de la traversée"
Bloc 1 ; 5+ : "À l'alsacienne" (rapport au style, évidemment)
Bloc 2 ; 7A : "pan-demonium" (c'est le nom qui a ma préférence, quoique "le pan des cerises" est tentant aussi... )
Bloc 3 ; 6A+ : "Déviation autorisée" (rapport au fait que l'ouverture s'est faite en passant par le bi coupant loin à droite, mais qu'en fait, il est plus simple/logique de se jeter directement sur la strate depuis les prises de départ)
Bloc 6 ; 6A : "bourrin des coeurs droite"
Bloc 7 ; 5 : "Des trous-trous, des p'tits trous"
Bloc 8 ; 6A+ : "Cap' ou pas cap' ?" ... de passer sans le plat MG
Bloc 10 ; 5+ : "La bataille de la magn' "
Bloc 10' ; 5 : "Itinéraire de délestage". Ce bloc n'est pas dans la bdd mais il faudra le rajouter : c'est la version du bloc 10 qui est tout le temps faite alors que je ne me souviens pas avoir déjà vu qqn faire le 10 tel qu'il est sur le schéma... Ce qui ne veut pas dire que personne ne le fait ainsi... (10' = sortie à droite de l'angle, avec le bi MD)
Bloc 11 ; 7B trav : "L'un dispensable" (l'autre aussi, d'ailleurs... )
Bloc 1 ; 6A : "pik'atchoum" pour faire la "triptyque" avec picocu (mais ça n'amuse sûrement que moi... )
Bloc 2 ; 5+ : "picodoigt" rapport au galet pointu dans le bi
n°2 ; 5+ : "Le feuillet". Bizarrerie également pour ce bloc, qui se ferait très logiquement en partant assis comme dans la proue et en tirant tout droit. C'est la ligne directe évidente. Pourtant, il est référencé comme départ debout... Manque juste une cotation pour la version assise (jamais fait pour ma part)
n°3 ; 4 : "Le foc"
n°4 ; 5 : "Ptéro tactile"
n°6 ; 6A+ : "grain galet"
n°7 ; 6A : "Les pieds dans la mousse"
Face sud :
n°1 ; 2 : "la routine"
n°2 ; 5 : "Le plat du jour"
n°3 ; 4 : "élévation instantanée"
n°4 ; 3 : "caverne picole"
Face ouest :
n°1 ; 5+ : "huile de coude"
n°2 ; 5+ : "rampodrome"
n°3 ; 5+ : "De bric et de brosse"
n°4a ; 6B/B+ : "le goéland"
n°5 ; 6A : "la pierre angulaire"
n°6 ; 2 : "la décente"
n°1 ; 5+ : Lotus
n°2 ; 2 : Water lily
n°3 ; 3 : Dryade
n°4 ; 3+ : Nymphea
n°5 ; 2+ : L'écume des jours (Nota : ce n'est pas un départ assis !)
n°6 ; 5+ trav : Ligne de fore. A son sujet, je pense qu'il faut remonter la cotation à qqc comme 6A+ trav (le 1er mouvement est nettement plus dur que n'importe quel autre bloc du secteur). Par ailleurs, il faudrait aussi savoir de quelle manière passe cette trav : mains dans la fissure ou sans la fissure ?? (change pas grand chose, mais ce n'est tout de même pas la même cotation).
n°6 bis/ter/autre ; ??? : On pourrait proposer 2 trav différentes, démarrant là où c'est logique (c'est à dire assis au début de la fissure et non dans le bloc n°1), l'une passant avec les mains dans la fissure, l'autre avec les mains au-dessus. La plus simple pourrait s'appeler "Ligne de faiblesse". Dans la continuité, la trav la plus dure (= "l trav du nénuphar" actuellement), "devrait" s'appeler "Ligne de force" et on pourrait appeler la "traversée du nénuphar" celle n'utilisant pas la fissure et démarrant au plus logique... (Je sais, c'est d'une clarté olympienne... ) -> concernant ces des derniers blocs, j'ai mis à jour la bdd en référençant "ligne de force", trav éliminante, cotation à confirmer. Je n'ai pas encore créé la version plus facile, "la traversée du nénuphar" n°8 ; ? : "Le dernier nez". Faudra aussi référencer le bloc à gauche de ce qui est sensé être un 7A ( ) car c'est souvent fait. Aucune idée de la cote, par contre. Qqn ?
Nouvelle MAJ pour hiroshima. Une âme charitable qui trouverait des idées pour azothe et la sentinelle... ?
Les modifs déjà effectuées dans la bdd sont en orange ; les ajouts sont en bleu (ajoutés dans la foulée à la bdd) ; en rouge, les blocs qui n'ont pas encore de nom ou qui nécessite qqes clarifications/modifications/autre...
bloc 1 ; 3 : "Le début du commencement du beginning"
bloc 2 ; 4+ : "Le début de la fin" bloc 3 ; 5+ : "Delirium très mince" bloc 4 ; 5+ : "Start and bloque"
bloc 5 ; 6A+ trav : "la traversée du prémice"
bloc 5bis ; 6A+ trav : "Le prémice de la traversée"
Bloc 1 ; 5+ : "À l'alsacienne" (rapport au style, évidemment)
Bloc 2 ; 7A : "pan-demonium" (c'est le nom qui a ma préférence, quoique "le pan des cerises" est tentant aussi... )
Bloc 3 ; 6A+ : "Déviation autorisée" (rapport au fait que l'ouverture s'est faite en passant par le bi coupant loin à droite, mais qu'en fait, il est plus simple/logique de se jeter directement sur la strate depuis les prises de départ)
Bloc 6 ; 6A : "bourrin des coeurs droite"
Bloc 7 ; 5 : "Des trous-trous, des p'tits trous"
Bloc 8 ; 6A+ : "Cap' ou pas cap' ?" ... de passer sans le plat MG
Bloc 10 ; 5+ : "La bataille de la magn' "
Bloc 10' ; 5 : "Itinéraire de délestage". Ce bloc n'est pas dans la bdd mais il faudra le rajouter : c'est la version du bloc 10 qui est tout le temps faite alors que je ne me souviens pas avoir déjà vu qqn faire le 10 tel qu'il est sur le schéma... Ce qui ne veut pas dire que personne ne le fait ainsi... (10' = sortie à droite de l'angle, avec le bi MD)
Bloc 11 ; 7B trav : "L'un dispensable" (l'autre aussi, d'ailleurs... )
Bloc 1 ; 6A : "pik'atchoum" pour faire la "triptyque" avec picocu (mais ça n'amuse sûrement que moi... )
Bloc 2 ; 5+ : "picodoigt" rapport au galet pointu dans le bi
n°2 ; 5+ : "Le feuillet". Bizarrerie également pour ce bloc, qui se ferait très logiquement en partant assis comme dans la proue et en tirant tout droit. C'est la ligne directe évidente. Pourtant, il est référencé comme départ debout... Manque juste une cotation pour la version assise (jamais fait pour ma part)
n°3 ; 4 : "Le foc"
n°4 ; 5 : "Ptéro tactile"
n°6 ; 6A+ : "grain galet"
n°7 ; 6A : "Les pieds dans la mousse"
Face sud :
n°1 ; 2 : "la routine"
n°2 ; 5 : "Le plat du jour"
n°3 ; 4 : "élévation instantanée"
n°4 ; 3 : "caverne picole"
Face ouest :
n°1 ; 5+ : "huile de coude"
n°2 ; 5+ : "rampodrome"
n°3 ; 5+ : "De bric et de brosse"
n°4a ; 6B/B+ : "le goéland"
n°5 ; 6A : "la pierre angulaire"
n°6 ; 2 : "la décente"
n°1 ; 5+ : Lotus
n°2 ; 2 : Water lily
n°3 ; 3 : Dryade
n°4 ; 3+ : Nymphea
n°5 ; 2+ : L'écume des jours (Nota : ce n'est pas un départ assis !)
n°6 ; 5+ trav : Ligne de fore. A son sujet, je pense qu'il faut remonter la cotation à qqc comme 6A+ trav (le 1er mouvement est nettement plus dur que n'importe quel autre bloc du secteur). Par ailleurs, il faudrait aussi savoir de quelle manière passe cette trav : mains dans la fissure ou sans la fissure ?? (change pas grand chose, mais ce n'est tout de même pas la même cotation).
n°6 bis/ter/autre ; ??? : On pourrait proposer 2 trav différentes, démarrant là où c'est logique (c'est à dire assis au début de la fissure et non dans le bloc n°1), l'une passant avec les mains dans la fissure, l'autre avec les mains au-dessus. La plus simple pourrait s'appeler "Ligne de faiblesse". Dans la continuité, la trav la plus dure (= "l trav du nénuphar" actuellement), "devrait" s'appeler "Ligne de force" et on pourrait appeler la "traversée du nénuphar" celle n'utilisant pas la fissure et démarrant au plus logique... (Je sais, c'est d'une clarté olympienne... ) -> concernant ces des derniers blocs, j'ai mis à jour la bdd en référençant "ligne de force", trav éliminante, cotation à confirmer. Je n'ai pas encore créé la version plus facile, "la traversée du nénuphar" n°8 ; ? : "Le dernier nez". Faudra aussi référencer le bloc à gauche de ce qui est sensé être un 7A ( ) car c'est souvent fait. Aucune idée de la cote, par contre. Qqn ?[/quote]
Les modifs déjà effectuées dans la bdd sont en orange ; les ajouts sont en bleu (ajoutés dans la foulée à la bdd) ; en rouge, les blocs qui n'ont pas encore de nom ou qui nécessite qqes clarifications/modifications/autre...
bloc 1 ; 3 : "Le début du commencement du beginning"
bloc 2 ; 4+ : "Le début de la fin" bloc 3 ; 5+ : "Delirium très mince" bloc 4 ; 5+ : "Start and bloque"
bloc 5 ; 6A+ trav : "la traversée du prémice"
bloc 5bis ; 6A+ trav : "Le prémice de la traversée"
Bloc 1 ; 5+ : "À l'alsacienne" (rapport au style, évidemment)
Bloc 2 ; 7A : "pan-demonium" (c'est le nom qui a ma préférence, quoique "le pan des cerises" est tentant aussi... )
Bloc 3 ; 6A+ : "Déviation autorisée" (rapport au fait que l'ouverture s'est faite en passant par le bi coupant loin à droite, mais qu'en fait, il est plus simple/logique de se jeter directement sur la strate depuis les prises de départ)
Bloc 6 ; 6A : "bourrin des coeurs droite"
Bloc 7 ; 5 : "Des trous-trous, des p'tits trous"
Bloc 8 ; 6A+ : "Cap' ou pas cap' ?" ... de passer sans le plat MG
Bloc 10 ; 5+ : "La bataille de la magn' "
Bloc 10' ; 5 : "Itinéraire de délestage". Ce bloc n'est pas dans la bdd mais il faudra le rajouter : c'est la version du bloc 10 qui est tout le temps faite alors que je ne me souviens pas avoir déjà vu qqn faire le 10 tel qu'il est sur le schéma... Ce qui ne veut pas dire que personne ne le fait ainsi... (10' = sortie à droite de l'angle, avec le bi MD)
Bloc 11 ; 7B trav : "L'un dispensable" (l'autre aussi, d'ailleurs... )
Bloc 1 ; 6A : "pik'atchoum" pour faire la "triptyque" avec picocu (mais ça n'amuse sûrement que moi... )
Bloc 2 ; 5+ : "picodoigt" rapport au galet pointu dans le bi
n°2 ; 5+ : "Le feuillet". Bizarrerie également pour ce bloc, qui se ferait très logiquement en partant assis comme dans la proue et en tirant tout droit. C'est la ligne directe évidente. Pourtant, il est référencé comme départ debout... Manque juste une cotation pour la version assise (jamais fait pour ma part)
n°3 ; 4 : "Le foc"
n°4 ; 5 : "Ptéro tactile"
n°6 ; 6A+ : "grain galet"
n°7 ; 6A : "Les pieds dans la mousse"
Face sud :
n°1 ; 2 : "la routine"
n°2 ; 5 : "Le plat du jour"
n°3 ; 4 : "élévation instantanée"
n°4 ; 3 : "caverne picole"
Face ouest :
n°1 ; 5+ : "huile de coude"
n°2 ; 5+ : "rampodrome"
n°3 ; 5+ : "De bric et de brosse"
n°4a ; 6B/B+ : "le goéland"
n°5 ; 6A : "la pierre angulaire"
n°6 ; 2 : "la décente"
n°1 ; 5+ : Lotus
n°2 ; 2 : Water lily
n°3 ; 3 : Dryade
n°4 ; 3+ : Nymphea
n°5 ; 2+ : L'écume des jours (Nota : ce n'est pas un départ assis !)
n°6 ; 5+ trav : Ligne de fore. A son sujet, je pense qu'il faut remonter la cotation à qqc comme 6A+ trav (le 1er mouvement est nettement plus dur que n'importe quel autre bloc du secteur). Par ailleurs, il faudrait aussi savoir de quelle manière passe cette trav : mains dans la fissure ou sans la fissure ?? (change pas grand chose, mais ce n'est tout de même pas la même cotation).
n°6 bis/ter/autre ; ??? : On pourrait proposer 2 trav différentes, démarrant là où c'est logique (c'est à dire assis au début de la fissure et non dans le bloc n°1), l'une passant avec les mains dans la fissure, l'autre avec les mains au-dessus. La plus simple pourrait s'appeler "Ligne de faiblesse". Dans la continuité, la trav la plus dure (= "l trav du nénuphar" actuellement), "devrait" s'appeler "Ligne de force" et on pourrait appeler la "traversée du nénuphar" celle n'utilisant pas la fissure et démarrant au plus logique... (Je sais, c'est d'une clarté olympienne... ) -> concernant ces des derniers blocs, j'ai mis à jour la bdd en référençant "ligne de force", trav éliminante, cotation à confirmer. Je n'ai pas encore créé la version plus facile, "la traversée du nénuphar" n°8 ; ? : "Le dernier nez". Faudra aussi référencer le bloc à gauche de ce qui est sensé être un 7A ( ) car c'est souvent fait. Aucune idée de la cote, par contre. Qqn ?
Les modifs déjà effectuées dans la bdd sont en orange ; les ajouts sont en bleu (ajoutés dans la foulée à la bdd) ; en rouge, les blocs qui n'ont pas encore de nom ou qui nécessite qqes clarifications/modifications/autre...
bloc 1 ; 3 : "Le début du commencement du beginning"
bloc 2 ; 4+ : "Le début de la fin"
bloc 3 ; 5+ : "Delirium très mince"
bloc 4 ; 5+ : "Start and bloque"
bloc 5 ; 6A+ trav : "la traversée du prémice"
bloc 5bis ; 6A+ trav : "Le prémice de la traversée"
Bloc 1 ; 5+ : "À l'alsacienne" (rapport au style, évidemment)
Bloc 2 ; 7A : "pan-demonium" (c'est le nom qui a ma préférence, quoique "le pan des cerises" est tentant aussi... )
Bloc 3 ; 6A+ : "Déviation autorisée" (rapport au fait que l'ouverture s'est faite en passant par le bi coupant loin à droite, mais qu'en fait, il est plus simple/logique de se jeter directement sur la strate depuis les prises de départ)
Bloc 6 ; 6A : "bourrin des coeurs droite"
Bloc 7 ; 5 : "Des trous-trous, des p'tits trous"
Bloc 8 ; 6A+ : "Cap' ou pas cap' ?" ... de passer sans le plat MG
Bloc 10 ; 5+ : "La bataille de la magn' "
Bloc 10' ; 5 : "Itinéraire de délestage". Ce bloc n'est pas dans la bdd mais il faudra le rajouter : c'est la version du bloc 10 qui est tout le temps faite alors que je ne me souviens pas avoir déjà vu qqn faire le 10 tel qu'il est sur le schéma... Ce qui ne veut pas dire que personne ne le fait ainsi... (10' = sortie à droite de l'angle, avec le bi MD)
Bloc 11 ; 7B trav : "L'un dispensable" (l'autre aussi, d'ailleurs... )
Bloc 1 ; 6A : "pik'atchoum" pour faire la "triptyque" avec picocu (mais ça n'amuse sûrement que moi... )
Bloc 2 ; 5+ : "picodoigt" rapport au galet pointu dans le bi
n°2 ; 5+ : "Le feuillet". Bizarrerie également pour ce bloc, qui se ferait très logiquement en partant assis comme dans la proue et en tirant tout droit. C'est la ligne directe évidente. Pourtant, il est référencé comme départ debout... Manque juste une cotation pour la version assise (jamais fait pour ma part)
n°3 ; 4 : "Le foc"
n°4 ; 5 : "Ptéro tactile"
n°6 ; 6A+ : "grain galet"
n°7 ; 6A : "Les pieds dans la mousse"
Face sud :
n°1 ; 2 : "la routine"
n°2 ; 5 : "Le plat du jour"
n°3 ; 4 : "élévation instantanée"
n°4 ; 3 : "caverne picole"
Face ouest :
n°1 ; 5+ : "huile de coude"
n°2 ; 5+ : "rampodrome"
n°3 ; 5+ : "De bric et de brosse"
n°4a ; 6B/B+ : "le goéland"
n°5 ; 6A : "la pierre angulaire"
n°6 ; 2 : "la décente"
n°1 ; 5+ : Lotus
n°2 ; 2 : Water lily
n°3 ; 3 : Dryade
n°4 ; 3+ : Nymphea
n°5 ; 2+ : L'écume des jours (Nota : ce n'est pas un départ assis !)
n°6 ; 5+ trav : Ligne de fore. A son sujet, je pense qu'il faut remonter la cotation à qqc comme 6A+ trav (le 1er mouvement est nettement plus dur que n'importe quel autre bloc du secteur). Par ailleurs, il faudrait aussi savoir de quelle manière passe cette trav : mains dans la fissure ou sans la fissure ?? (change pas grand chose, mais ce n'est tout de même pas la même cotation).
n°6 bis/ter/autre ; ??? : On pourrait proposer 2 trav différentes, démarrant là où c'est logique (c'est à dire assis au début de la fissure et non dans le bloc n°1), l'une passant avec les mains dans la fissure, l'autre avec les mains au-dessus. La plus simple pourrait s'appeler "Ligne de faiblesse". Dans la continuité, la trav la plus dure (= "l trav du nénuphar" actuellement), "devrait" s'appeler "Ligne de force" et on pourrait appeler la "traversée du nénuphar" celle n'utilisant pas la fissure et démarrant au plus logique... (Je sais, c'est d'une clarté olympienne... ) -> concernant ces des derniers blocs, j'ai mis à jour la bdd en référençant "ligne de force", trav éliminante, cotation à confirmer. Je n'ai pas encore créé la version plus facile, "la traversée du nénuphar" n°8 ; ? : "Le dernier nez". Faudra aussi référencer le bloc à gauche de ce qui est sensé être un 7A ( ) car c'est souvent fait. Aucune idée de la cote, par contre. Qqn ?
Posté le: 24 Jan 2022 - 11:49 Sujet du message: Re: LBF, trouvons des noms aux blocs !
blocophil a écrit:
Sur les 140 blocs recensés au LBF plus de 60 n'ont pas de nom. Il serait plus commode (pour le topo, les discussions) de les baptiser que de se retrouver avec des points d'interrogations nous obligeant à lire le descriptif de chaque pour savoir duquel on parle.
Je vous propose, via la bdd, de proposer un nom (voire des noms) pour chaque bloc affublé d'un ?.
Cela se passe ici :
LBF
ps : à Hultehouse tous les blocs, même les plus aisés, ont un nom. C'est vraiment mieux
Posté le: 08 Fév 2022 - 12:19 Sujet du message: Re: LBF, trouvons des noms aux blocs !
lamirabelle49 a écrit:
blocophil a écrit:
Sur les 140 blocs recensés au LBF plus de 60 n'ont pas de nom. Il serait plus commode (pour le topo, les discussions) de les baptiser que de se retrouver avec des points d'interrogations nous obligeant à lire le descriptif de chaque pour savoir duquel on parle.
Je vous propose, via la bdd, de proposer un nom (voire des noms) pour chaque bloc affublé d'un ?.
Cela se passe ici :
LBF
ps : à Hultehouse tous les blocs, même les plus aisés, ont un nom. C'est vraiment mieux
Cette bdd est juste génial.
Oui c'est vraiment top ! Possible d'aouter quelques photos pour illustrer ces blocs ? _________________ Astuces pour les bricoleurs
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