Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Magnifique, bravo!!

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 08 Déc 2007 - 22:50    Sujet du message: Magnifique, bravo!! Répondre en citant

Je voulais juste féliciter les auteurs de l'article sur le Gauxberg que je viens de lire dans le dernier Grimper (n°61).

Je connais cette falaise, je l'apprécie mais là franchement j'ai été scotché, je ne l'ai pas reconnue (attention si vous y venez suite à l'article Wink).....Les images sont démentes, ça bouge, tout y est!
Cela faisait un moment que je n'avais pas acheté Grimper mais là je le recommande, car même si vous n'aimez pas la falaise il y a une dizaine de pages de superbes photos!

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de calendrier 2008, les photos du Gaux auraient mérité d'y figurer (mention particulière pour la couverture, Didier Amet dans Sourrire de Thaï et Bollinger dans le 7b).
Bravo aussi à Thomas Leleu pour son texte qui prend une forme originale, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa sélection de voies Wink

Des articles comme ça j'en redemande!
Malheureusement on n'équipe plus de falaise comme celle-ci tous les ans.... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 49
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 10 Déc 2007 - 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo de couverture (également disponible http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_photos.php?pid=340)
La dégaine qui est au dessus de la tête de loïc est "repliée ", et j'avoue ne pas comprendre la finalité de la chose, si quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 10 Déc 2007 - 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce point est au milieu du crux.

Pierre l'a mousquetonné lors de son ascension, mais pour cela il faut s'arrêter et c'est très vraiment dur.
Thomas Leleu a été le premier à le "sauter" (gros plomb et arrivée proche du sol) lors de ses essais, Loïc en a fait de même lorsqu'il a enchaîné la voie.
C'est donc un point qu'il n'utilise pas (sauf pour le travail).

Or la dégaine gêne pour la photo car elle pend juste devant le petit tri-doigt de réception, ne pouvant pas la rétirer (maillon rapide vissé très fort) Loïc l'a juste repliée, permettant ainsi de voir la prise et la main.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 10 Déc 2007 - 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Loïc!!!
Grâce à cette belle photo nous avons échappé à la traditionnelle couverture dédiée à la cascade de glace.
Depuis que je lis Grimper c'est une première pour le n° de décembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 49
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 11 Déc 2007 - 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton explication Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Déc 2007 - 19:55    Sujet du message: Bravo Thomas Répondre en citant

Je détourne un peu ce sujet pour féliciter Thomas pour Pororoca!
Sujet à peine détourné pusiqu'il est question de cette voie, de cet auteur (pour Grimper), et de ce site!

La grande classe Monsieur Leleu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com