Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Remerciement Bergoltz
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tib'



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 09 Sep 2012 - 20:31    Sujet du message: Remerciement Bergoltz Répondre en citant

Juste un petit message pour remercier les personnes qui ont mit les petites plaques avec les noms des voies à bergoltz! Vraiment bien fait et très pratique!

Merci à vous pour votre travail!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 09 Sep 2012 - 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que souvent dans les Vosges du Nord il n'y a aucune indication au pied des voies. Pour peu que les équipeurs en rajoutent une et il est aisé d'être perdu.

Et à Bergholtz c'est fait sur quel support ?? Pour toutes les voies ou juste les plus marquantes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 09 Sep 2012 - 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_photos.php?pid=1768
C'est Christelle qui a fait les jolis dessins sur des éclats d'ardoise ramassés à Réotier Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 10 Sep 2012 - 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

PS:

Pour ce qui est de la liste des voies qui disposent d'un galet peint à leur pied, c'est précisé sur le topo:

http://serge.haffner.pagesperso-orange.fr/bergholtz.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 10 Sep 2012 - 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci HS pour ces précisions et bravo à l'artiste !

La photo du site de HS, site surlequel on trouve le topo de la falaise.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 10 Sep 2012 - 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

HS a écrit:
C'est Christelle qui a fait les jolis dessins sur des éclats d'ardoise ramassés à Réotier Very Happy

C'est rigolo car je connais un équipeur du coin de Zinswiller qui a envie de faire exactement la même chose (après avoir vu ça près de la Grave, entre autres) pour certaines falaises des Vosges du nord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dide



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Zinswiller

MessagePosté le: 10 Sep 2012 - 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que celà serait pas mal si c'est fait discrètement.Quel est votre avis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 10 Sep 2012 - 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais pas la peine d'insister à ce point Dide ! Laughing

Mais comment faire "discret" sur du grès rose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 10 Sep 2012 - 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'ardoise sikatée sur du grès je trouve ça incongru, mais cela doit offrir un support plus facile à travailler que le grès (le grain étant plus gros on est forcément moins précis que sur de l'ardoise).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 10 Sep 2012 - 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Rho, Yann ! Maintenant mon commentaire tombe complètement à plat ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 11 Sep 2012 - 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
L'ardoise sikatée sur du grès je trouve ça incongru, mais cela doit offrir un support plus facile à travailler que le grès (le grain étant plus gros on est forcément moins précis que sur de l'ardoise).


Oui, l'ardoise est complètement incongrue chez nous.
En revanche nous avons les galets de silex...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 11 Sep 2012 - 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Breloques kitchissimes, permettant de distinguer des voies par ailleurs similaires, équipées au kilomètre sur des falaises ou carrières sans caractères... Effectivement ça peut avoir un intérêt à Klingenthal ou à Bergholtz ou à Roc en Stock... J'arracherais personnellement celles qui seront sikatées au Windstein et la Martins'...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 11 Sep 2012 - 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, la prochaine fois que je veux faire quelque chose à la Martins, il faudra que je demande l'autorisation à monsieur Thomas Leleu.
C'est le point de vue de monsieur Leleu qui prime, et il l'imposera par la force , s'il le faut.

No comment !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 11 Sep 2012 - 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien discuter avec toi des légitimités respectives à défendre l'intégrité de telle ou telle falaise locale...On peut en parler aussi avec Minazzi, Bilger, Baudry, Corby, etc. si tu veux.
Mais par respect pour ton grand âge, je te laisserais toi même retirer les hypothétiques breloques à coup de burin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dide



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Zinswiller

MessagePosté le: 11 Sep 2012 - 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

TL , sans vouloir te froisser, il manque des noms dans ta liste, ou tu fais les choses bien ou tu ne les fais pas pas du tout. Pour les noms au pied des voies, je trouve que ta réponse est blessante pour HS (Mais par respect pour ton grand âge...). Et il serait heureux que tu nous développes ton avis sur le sujet. Car pour le moins qu'on puisse dire je trouve ta réaction, disons un peu facho!!!!
tant qu'à faire, démontons donc les voies qui ne te conviennent pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com