Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Nidifiactions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 12 Juil 2022 - 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

antho a écrit:
Néanmoins si la LPO et ses différents relais ne trouvent pas un moyen de communiquer plus rapidement ou plus efficacement sur les réouvertures, certains d'entre nous pourraient être légèrement agacés et deviendraient moins enclins à respecter les règles.

Je regrette tout autant le manque d'informations.
Je n'ai eu aucune nouvelle de la LPO depuis les réouvertures de Klingenthal et du Kobus, annoncées plus haut.
Je sais juste depuis hier par TM que le Krapp' de Lutz' est effectivement réouvert, ainsi que les Roches Plates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anekfor



Inscrit le: 28 Nov 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 29 Nov 2022 - 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis qui me précède : il est carrément souhaitable d'avoir l'information directement disponible sur EA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DoorsV



Inscrit le: 30 Déc 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Déc 2022 - 19:09    Sujet du message: bonnes informations Répondre en citant

Merci de nous en informer. Je prévoyais un voyage d'escalade en février.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliver



Inscrit le: 17 Mar 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 17 Mar 2023 - 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie l'avis qui me précéde : il est carrément souhaitable d'avoir les infos directement dispo sur EA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 04 Juil 2023 - 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Klingenthal et Kobus rouvriront en totalité le 17 juillet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Juil 2023 - 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quelle est la situation sur les falaises?
Quelles falaises sont fermées et jusqu’à quand?
Merci d’avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 05 Juil 2023 - 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

ak a écrit:
Bonjour,
Quelle est la situation sur les falaises?
Quelles falaises sont fermées et jusqu’à quand?

Au premier juillet toutes les falaises concernées par le faucon devraient rouvrir.
Pour le grand duc c'est jusqu'au 31 juillet (17/07 pour deux d'entre elles cf message de JMC).

N'ayant eu aucune information officielle (ni en direct, ni via la page FB), nous n'avons pas communiqué pour ne pas faire d'impair. Mais nous consultons la page fédérale dédiée plusieurs fois par jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LS



Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 88

MessagePosté le: 05 Juil 2023 - 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a des infos pour le grand corbeau du Krapp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 05 Juil 2023 - 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

escaladealsace a écrit:
N'ayant eu aucune information officielle (ni en direct, ni via la page FB), nous n'avons pas communiqué pour ne pas faire d'impair. Mais nous consultons la page fédérale dédiée plusieurs fois par jour.

Là honnêtement c'est le pompon...il y a UNE date importante dans l'année pour les falaisistes, c'est le 1er juillet pour la réouverture des sites.
On respecte scrupuleusement toutes les interdictions, et là 5 jours sans nouvelles de le FFME ! SOS, pour qu'une règle soit respectée elle doit avoir du sens, et la non réactivité du CT67 laisse libre court à n'importe quoi.

Ce n'est pas compliqué de noter sur son agenda : le 01/07, je prends 5 minutes et j'informe les grimpeurs (que je suis sensé représenter) via ma super page FB. On ira pas jusqu'à le dire sur EA...faut pas exagérer...

Le CT67 est déjà en vacances ? Quid du salarié, du président ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 06 Juil 2023 - 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aucune nouvelle en provenance de la FFME, c'est affligeant je trouve...
A quoi sert leur page FB ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 09 Juil 2023 - 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage vos avis...juin-juillet c'est la période charnière et zéro communication de la part de la fédé 67...
C'est une faute professionnelle ! Comment être exigeant avec les pratiquants quand on ne montre pas l'exemple ??

La dernière info date d'il y a 20 jours et a été postée en retard par rapport à EA.
Que dire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léon



Inscrit le: 20 Aoû 2022
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Juil 2023 - 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bisame,

Je suis allé au Wolffelsen le 5 Juillet, les rubalises et l'affiche de l'interdiction étaient encore présentes mais aucun corbeau visible dans la grotte. Compte tenu de l'absence totale d'info complémentaire on s'est fié à la date donné sur le post des nidifications et on y a grimpé en se disant que les rubalises avaient été oublié pour le moment mais tout ça manque vraiment de clareté. Qu'en était-il vraiment ? Quel élément fais "foi" pour les interdictions, les rubalises ou les dates indiquées au préalable ?

Je rejoins Anthony sur le côté contre-productif du flou récurent autour des interdictions chaque année. Si une falaise est interdite plus longtemps que les dates indiquées il faudrait avoir l'info dispo quelque part dès le 1er juillet ne serait-ce que pour ne pas se taper la route pour rien. Si les réouvertures ne sont pas communiquées et que les dates ne sont pas précises comment deviner les falaises qui sont autorisées et celles qui ne le sont pas ?

L'année dernière je me suis aussi retrouvé devant le Gauxberg interdit par surprise après s'être tapé toute la route (avant que l'info ne soit remonté sur escalade-alsace), c'est vraiment frustrant. Il est évident que ces cafouillages récurents risquent d'en inciter certains à braver les interdictions ...

Pour le bien de la communauté ne serait-il pas possible d'avoir toutes les informations en temps réel des fermetures et des ouvertures de chaque falaise de façon systématique y compris lorsqu'elles rouvrent avant les dates prévues ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Juil 2023 - 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis les infos ne sont pas encore remontées au CD67.
D’où le problème de communication.
Il faudrait interroger les associations de protection des animaux.
C’est à priori elles qui valident ou pas l’accessibilité aux falaises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.Chevrier



Inscrit le: 24 Sep 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 12 Juil 2023 - 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveaux panneaux d’informations de l’ONF situés au départs des sentiers d’accès interdisent l’escalade du 1er février au 31 juillet.
Ils présentent le faucon, le grand corbeau et le grand duc (d’où l’interdiction jusqu’au 31 juillet je présume), et ils indiques les sentiers interdits.
Pour l’instant je n’ai vu que celui du Krappenfels Lutzelbourg et celui du Hohwalsch. Est-ce qu’il y en a d’autre ailleurs ?

Pour moi ils sous-entendes que quoi qu’il arrive, nidification ou pas , toute la falaise est interdite jusqu’au 31 juillet.
Plus de sectorisation possible non plus.

J'ai vraiment du mal a comprendre comment le klingenthal peut être sectorisé et un stage ffme organisé a 20 mètres alors qu’il y a des interdictions complètes jusqu’au 31 juillet au Krapp et au hohwalsch alors que les secteurs sont beaucoup plus espacés et pas de grand duc annoncé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 5
Localisation: lorraine

MessagePosté le: 14 Juil 2023 - 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Des infos sur la réouverture des falaises ont été postées sur Fb aujourd’hui..!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com