Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Gros Crado Grimpeur

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dide



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Zinswiller

MessagePosté le: 08 Mar 2013 - 11:46    Sujet du message: Gros Crado Grimpeur Répondre en citant

Nettoie derrière toi, comme je l'espère, tu nettoie ton derrière! Merci pour ceux qui passeront derrière toi.
Hier je suis allé grimper au Gaux et bien sûr j'ai pu suivre la trace du Gros Crado Grimpeur, il sort de son trou ou de sa salle l'hiver passé. Dans les 50iem rugissants et le chant des rêves des traits de magnes de 50cm, des galets marqués dés fois qu'ils partent entre chaque essai. Encore une fois le Gros Crado Grimpeur pourrait enlever ses fientes sur le rocher, les brosses ne sont pas faites pour les chiens! Allez un effort Monsieur le Gros Cardo Grimpeur quant du déséquipe tu brosses c'est pourtant simple non!!!!!!!!!. Alors nous avons encore brossé derrière toi comme d’habitude. Et comme dirait ma Grand-Mère : Prouves Gros Crado Grimpeur que tu es capable de maintenir nos falaises propres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zen



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 08 Mar 2013 - 22:48    Sujet du message: crado non connard oui Répondre en citant

on a le meme au falkenfels et on trouve pas qui c'est
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 10 Mar 2013 - 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier,

J'ai toujours du mal à comprendre les anti traits... Et j'aimerai comprendre ce qui te dérange au fond. Ce n'est bien sûr pas personnel, à la rigueur cela m'est égal, mais peux-tu quand même argumenter ton point de vue?

Ne me dit pas que c'est pour la beauté des falaise, ou pour la pureté du à vue... ou pour le respect de l'environnement.

Le gaux est une falaise sportive, avec des scellements et des voies rapprochées, des prises sikatées, des traits, des mecs qui tapent des essais, qui crient, du monde au pied des voies... bref rien de plus normal, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PW



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 124

MessagePosté le: 10 Mar 2013 - 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsieur K.
Je m'attendais à te voir apparaitre dans l'autre sujet: "cherche un partenaire".
Didier parle de traits de mag de 50 centimêtres!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zen



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 10 Mar 2013 - 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

mais bien sur et pourquoi pas de la peinture . 1000 persones et chacun un trait bien venu sur les rochers blanc de l'alsace et la lorraine ,pour faire ca autant rester en salle la il y a des couleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dide



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Zinswiller

MessagePosté le: 10 Mar 2013 - 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arno,

Je ne suis pas anti traits car il m'arrive d'en produire quelques fois. Je suis simplement très favorable à laisser les voies les plus propres possibles pour les suivants, et là je pense que c'est juste une question de savoir vivre, et que le Gros Cardo de Grimpeur n'a pas intégré ce qu'est le savoir vivre. (Apres moi le déluge)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 10 Mar 2013 - 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la sorti de l'hiver, tout le monde est nerveux à ce que je vois...

Et puis c'est vrai une prise ultra blanche (ce qui arrive fatalement quant 10000 mains se sont posés dessus) c'est bien plus jolie qu'un trait..pour un grimpeur(et encore), sinon je peut t'assurer que pour le quidam le trait ou la prise blanche c'est crado pareil!

Il y a peut être une gradation dans le crado mais de facto on grimpe avec magnesie=on crade...

Alors soit on interdit la magne sur les falaises sportives,( un comble vu que sportif veut dire performance/compétition) soit on arrête de pousser mémé dans les orties et on TOLERE que nos usages ne soit pas ceux de tout le monde, et qui en à qui salisse le rocher plus que d'autre.

Je ne trace personnellement pas des lignes de 50cm, mais perso ça ne me choc pas non plus, si la performance pour certains l'exige.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dide



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Zinswiller

MessagePosté le: 10 Mar 2013 - 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanjean,

D'ou tu sors tes statistiques 10000 mains et pourquoi 100000?. Je dis tout simplement que le Gros Crado Grimpeur doit nettoyer là ou les voies après son passage. Je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire la magne, et je crois que tu connais mal le monde de la performance, pour l'avoir côtoyé très long temps ce sont des personnes extrêmement respectueuses de l'environnement.

PS: Je ne suis pas plus nerveux que d'ab.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 10 Mar 2013 - 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on salit déjà bien le rocher avec notre magnésie, mais ce n'est pas que de l'esthétique jeanjean. C'est aussi une question de sensations : Quand tu veux faire une voie à vue et que le dernier clampin qui a grimpé n'a rien nettoyé et a passé son temps à tartiner les prises, crois moi, le grain du rocher parfois tu ne le sens plus et ça ne tient pas (puis la magn ça prends l'eau et ensuite ... catastrophe).

Autrement je marque aussi des prises de pieds avec des traits de magnésie, mais je nettoie en redescendant. Mais alors quand le gars te mets un ticket de 20cm pour marquer un gros BAC ... Problème de vision ou envie de dessiner ?

Didier je suis complètement d'accord avec toi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
julien68



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 89

MessagePosté le: 11 Mar 2013 - 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simplement du bon sens, du bon vivre, du Respect.

Le grimpeur en question devrait penser qu'il n'est pas le seul à utiliser ce support et "devrait" respecter les autres grimpeurs. Quand il va déféquer dans un toilette, j’espère qu'il à été éduqué un minimum et qu'il tire la chasse. (idem en falaise, tu enterres ta merde et tu élimines ton papier...)

M'enfin, ce n'est qu'une histoire de respect, et le combat est déjà perdu d'avance face à la masse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Mar 2013 - 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

PW a écrit:
Bonjour Monsieur K.
Je m'attendais à te voir apparaitre dans l'autre sujet: "cherche un partenaire".
Didier parle de traits de mag de 50 centimêtres!!!


Des photos! des photos!
50 cm? Vraiment? Alors là OK c'est effectivement assez fou...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com