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Yann Corby
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protec
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Auteur Message
damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 03 Fév 2008 - 00:49    Sujet du message: protec Répondre en citant

bonjour

ce sujet n a peut etre pas beaucoup d interet
mais je me demande combien vaudrait la voie si l on faisait sauter les deux repos totaux

merci

bon week end bonne grimpe?
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Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 752
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 03 Fév 2008 - 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... tu parles de quoi, là?????????
C'est une voie "protec" Question Question
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Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 341
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 03 Fév 2008 - 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:
Heu... tu parles de quoi, là?????????
C'est une voie "protec" Question Question


oui Exclamation

Protection rapprochée 8a ou 8c selon la version
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damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 03 Fév 2008 - 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

desole c est vrai que j ai ete un peu vite et j ai zape un peu la voie
pas la peine de s embaler pour autant

il sagit de "protection rapprochee" 8a au nouveau gueberschwihr dans la carriere

http://pagesperso-orange.fr/serge.haffner/gueberschwihr.html

merci
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ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 335
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Fév 2008 - 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

question de haut niveau
8a/a+/b- (+) ? à confirmer
et si on ne prends pas l'inversée MD?
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damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 04 Fév 2008 - 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si tu parles de l inverse au milieu de la section dur
je ne la prend pas, je ferme jusqu a la fissure puis je change de main(y a la place)

bye
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ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 335
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Fév 2008 - 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

= méthode en 7c+, dommage.
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damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 04 Fév 2008 - 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

aaaahh zut va falloir que je rajoute des prises alors
ou decoter la voie
n oubli pas que la facon la plus facile de passer une voie donne la cotation, sinon cest un peu facile on va cree des 8 dans le secteur d initiation

ce que j aime dans la grimpe c est qu il faut reflechir pour trouver les methodes les plus faciles, ce qui permet de faire plus dur dans d autres voies
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Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 250
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 04 Fév 2008 - 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question concernant Protection: quand Pierre Bollinger l'a faite sans la prise taillée (8c) n'aurait'il pas dû reboucher le bidoigt pour ne laisser que la voie "naturelle"?

Savez vous si les équipeurs et le premier ascensionniste (Minazzi en 1986) auraient approuvé la chose?
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HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 311

MessagePosté le: 05 Fév 2008 - 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

« n'aurait'il pas dû reboucher »

A ma connaissance, Pierre a reçu une mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception.

S’il n’a pas rebouché la prise dans les huit jours ouvrables, tu peux toujours prévenir la police des falaises

Il parait que la délation est à la mode en ce moment Rolling Eyes
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damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 05 Fév 2008 - 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

le bi doigt est effectivement la seul prise percee mais je ne sais pas si c est la seul taillee
je n ai pas le niveau dans les deux versions mais je trouve que le bi est tres bien percee et place
il donne un homogeneite tres agreable

bye bonne journee
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Fabien



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Messages: 215
Localisation: 67

MessagePosté le: 05 Fév 2008 - 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

HS pourquoi tournes tu la question en dérision?

J'aurai trouvé légitime qu'il rebouche ce bidoigt après être passé sans.
C'est sur que du coup la voie n'aurait plus intéressé grand monde...mais cela aurait été logique.
Croyez vous que Minazzi aurait désapprouvé?
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LZM



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 05 Fév 2008 - 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

A l'issue de la répétition sans le bi de protection, je crois que Pierre s'est interrogé et a été interrogé sur la nécessité de reboucher la prise.

En toute éthique, cela aurait pu se comprendre.

J'ai l'impression qu'il a opté pour laisser le choix aux ascensionnistes de parcourir soit la version historique, soit la version extrême.

Quant à Jean-Pierre, reconnaissant la grande valeur de la performance, il n'a pas vu d'obstacle au fait que cette prise soit rebouchée. C'était dans la logique des choses, ou plus exactement dans "l'éthique" des choses.

D'autre en revanche, dont c'était l'ultime performance, comme un de mes amis, par ailleurs un des personnages les plus historiques du lieu, tout en reconnaissant que l'éthique commandait le rebouchage, ont eu de la peine à voir disparaître ce qui était pour eux un achèvement. Eh oui, la carrière de Gueb n'est pas qu'une piscine, une baignoire où les voies dures ne sont pas dures...

Mais si l'on pousse plus loin la logique, il y a aura dans la carrière d'autres travaux de maçonnerie à faire : dans l'action, dans arabesque (dotée elle aussi d'un bi historique), dans tricot de corps, dans contrôle où des prises sont apparues dans les sections les plus dures (le départ de contrôle, le dièdre de sortie dans tricot...)
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Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 215
Localisation: 67

MessagePosté le: 05 Fév 2008 - 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup LZM pour ces explications!!
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HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 311

MessagePosté le: 05 Fév 2008 - 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque est le sens, l’importance ou la gravité de la présence d’une ou de prises taillées dans une voie ?

Quel est le sens et que se cache-t-il derrière l’ « Ethique » ?

Question trop dérisoire pour m’engager dans un débat sans fin.

Mais si tu veux des réponses à certaines de tes questions, va au Gauxberg
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