Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

L'épaule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bck



Inscrit le: 25 Oct 2016
Messages: 14
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 07 Jan 2023 - 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Charles, si le cœur vous en dit, prenez le temps de lire le livre intitulé ''Le corps entre les mains’’ (édition Hermann), de Boris Dolto (qui fut un kinésithérapeute de génie et directeur de l’EFOM à paris).
Les premières pages vous permettront déjà d’aborder des notions essentielles comme la biocybernétique (aucun ésotérisme dans ce mot Wink), paramètre essentielle dans le corps en mouvement.
Chapitre 1, Le corps médiatisé (ne vous faites pas avoir par le titre), '' A la recherche de la stabilité '', et ''Notions de biocybernétique’’
Bon courage à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 08 Jan 2023 - 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing et ça se passe des coups de polish au passage Laughing

Oui bck, la kinésithérapie c'est quelque chose de sérieux. Tellement sérieux d'ailleurs qu'il ne faut jamais en rigoler. Même pas sur un forum dédié à l'escalade.

Je vous suggère de laisser vos coordonnées que Charles puissent venir vous voir et que l'on pense à mettre des fleurs sur votre tombe le jour venu.

Charles lira ce chapitre sur la biocybernétique avec passion et désormais, tous les grimpeurs et leur bobologie de l'épaule iront passer des radios EOS pour creuser encore plus le déficit de la sécu.

C'est une évidence : un grimpeur se luxe deux fois l'épaule et il faut y voir une pathologie sous-jacente...
Reprenez votre formation qui a manifestement pris la poussière. Ou bien en êtes vous tellement fier que vous en avez perdu toute capacité d'auto-critique ? (si vous en avez eu un jour). Cela dit c'est le problème d'une grande partie du corps médical...
On n'alarme pas les gens sur un forum quand on est un bon professionnel de santé. Surtout pas en y faisant l'étalage de ses pseudo-connaissances et en se citant soi-même. Enfin c'est à ce moment-là qu'on ne touche plus terre en tous cas.

En attendant, avec mes idioties, je n'aurai fait que distraire Charles, qui compte tenu de son silence, semble bien avoir perçu la blague.

C'est dingue ce que le monde devient crétin !

Même des gamins de 6 ans sont capables de comprendre le second degré. Et je le constate tous les jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bck



Inscrit le: 25 Oct 2016
Messages: 14
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 08 Jan 2023 - 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dadoufou, Il semble que la moindre aspérité vous fasse exploser tel un ballon de baudruche gonflé à bloc.
A aucun moment je n’ai eu de propos dégradant à votre encontre, je n’ai fait que commenter votre premier message. Je ne vous concèderai qu’une seule chose, mes premiers mots ont été plutôt incisifs, mais je pense réellement que votre intervention n’a pas grand intérêt (même pas celui d’amuser la galerie comme vous le prétendez), à part peut-être celui de parler de vous-même (l’ironie à la première personne du singulier).
Je maintiens que cela peut être dangereux (pour l’issue à plus ou moins long terme, de l’intégralité de l’articulation, et donc pour la pratique), mais je me demande dans quelle mesure, ma spontanéité à faire suite à votre message, n’a pas inconsciemment était stimulée par cet aspect-là de vos interventions.
Et je dois dire que j’ai été servi. En guise de riposte, car il s’agit bien de cela, vous enchainez les propos méprisants et insultants envers moi, ma profession, et le corps médical et paramédical en général. Cela part dans tous les sens, vous déformez mes propos et cela respire l’agressivité et l’arrogance.
Je pense que ce petit combat de coqs n’apportera rien au sujet de l’épaule lésionnelle.
Et si la personne de Charles est prête à faire la route, je l’accueillerai bien volontiers et gracieusement dans mon cabinet pour faire un bilan sérieux de son épaule.
Je ne peux pas faire mieux !

J’imagine que vous résisterez difficilement à l’envie de clore le débat, avec quelques sobriquets et indélicatesses supplémentaires de votre cru. Pour ma part, j’ai une vie de famille et professionnelle bien remplie, et vais donc vous saluer pour de bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 08 Jan 2023 - 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le lâche ! Hé ! On provoque pas une joute pour ensuite la quitter!

C’est bien joué de renverser la situation en m’accusant de vos méfaits… déformation professionnelle sans doute…

Je déconseille à Charles de prendre un tgv pour Paris. Les épaules se traitent aussi bien en province.

On a les toilettes dans le jardin mais la tête … sur les épaules. Hahaha! C’est une blague bck tu as percuté ?

Je suis désolé, je n’ai pas ma carte vitale.

Au revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bck



Inscrit le: 25 Oct 2016
Messages: 14
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 09 Jan 2023 - 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

.
.
<-------

L'hypertension vous fait perdre la vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 09 Jan 2023 - 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un diagnostic alarmiste…

Vous devez être du genre dépassements d’honoraires et à vous plaindre de l’Urssaf vous nan ? Wink

Bref, si vous n’êtes pas de Paris, il faut penser à vous y installer : vous cadreriez très bien!

Bon allez, j’arrête je n’ai plus d’inspiration et vous prenez tout au premier degré. Vous devez être sacrément chiant!

Oui, vous avez été agressif pour une pauvre blague. C’est triste. Relisez vous, vos insinuations sont pires que mon mépris réactionnel. Mais peut-être aviez vous besoin d’un épidermique dans mon genre pour vous sentir mieux. Auquel cas nous nous sommes rendus service tous les deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles K



Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Jan 2023 - 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le feuilleton !
C'est fou l'ambiance qu'il y a sur le forum en ce moment.

Alors, pour celleux que ça intéresse, j'ai fait un arthro-scanner - en attendant mon rendez-vous avec le Dr Lefebvre de l'Institut de l'Epaule à Strasbourg.

La conclusion de l'arthro-scanner, la voici :
"Rupture des deux tiers inférieurs du bourrelet glénoïdien antérieur, encoches céphaliques humérales postérieures.
Bilan arthro-TDM par ailleurs sans particularité."

Mon kiné m'a bien expliqué de quoi il s'agit, le mannequin Oscar à l'appui. Nul besoin de continuer à s'écharper sur le sujet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles K



Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 9

MessagePosté le: 02 Fév 2023 - 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'en appelle à vos différents avis !
J'ai vu le toubib... si tout va bien, je me fais opérer mi-avril.

"Ce jour il présente une épaule souple avec des signes d'hyperlaxité franche, pas de lésion sur la coiffe des
rotateurs, une appréhension à 90° d'abduction et un test de Gagey symétrique reproduisant instabilité des deux
côtés.
Le bilan d'imagerie met en évidence une lésion franche du labrum antérieur avec une petite encoche de la tête
humérale et des remaniements de la glène antérieure.
Dans ce contexte j'explique que nous pouvons poursuivre le traitement médical pour renforcement musculaire
avec travail proprioceptif qu'il a déjà débuté et qui n'a pas permis d'améliorer franchement la symptomatologie
ou une intervention chirurgicale type butée du fait de son morphotype et de ses activités."

Est-ce que des gens sur ce forum ont une butée et continuent à grimper (ou connaissent des personnes dans ce cas) ?
Plus on a d'avis, mieux on réfléchit !
J'ai quelques inquiétudes, entre autres, comment sera l'amplitude de mes mouvements après l'opération, surtout bras tendu vers le haut (ce qui correspond à la position dans laquelle mon épaule se luxe).
Merci merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
httam1



Inscrit le: 25 Déc 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Fév 2023 - 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles
Kiné et BE : jme4h@orange.fr
Avec plaisir si je peux t'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com