Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Topo bloc pfalz

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STOECKEL



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 07 Nov 2022 - 00:05    Sujet du message: Topo bloc pfalz Répondre en citant

Bonsoir à tous

L'hiver approche et j'envisage à nouveau d'aller faire quelques sessions sur les blocs de la pfalz...
L'année passée thomas wendling m'avait prêté son vieux topo tout en m'expliquant que beaucoup de secteurs sont désormais interdits .
Par ailleurs , en cherchant sur le net , je trouve de belles vidéos de blocs qui semblent également interdits...mais difficile d'en avoir la confirmation.

Les précédentes versions de topo n'étant plus disponibles, je m'adresse à la communauté ( yann peut-être as tu encore des contacts avec les grimpeurs pfalziens tel que ingo, julius etc ...)
Afin d'y voir plus clair et de pouvoir glaner quelques infos

Par ailleurs si quelqu'un souhaite vendre une ancienne version du topo , je suis toujours intéressé

Mikael Stoeckel
Mon tel : 0607857257
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 07 Nov 2022 - 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mikaël,

Cela fait plusieurs hivers que je me pose la même question Wink

J'ai toujours un exemplaire du dernier topo de bloc de la Pfalz, mais je n'ai aucune idée de quels sont les secteurs désormais interdits. Tu as le détail ?

Pour les grimpeurs locaux, je peux essayer de trouver des infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 07 Nov 2022 - 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je profite du post pour faire la même demande que son auteur, si quelqu'un n'a plus l'usage de son topo bloc de la Place, je suis preneur !🙂
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoB



Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Nov 2022 - 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

https://27crags.com/crags/muhlenberg/access

Aucune idée si cette liste est à jour, mais pour ces sites en tout cas, il y a interdiction.

J'avais croisé Ingo il y a quelques temps en falaise, il m'avait expliqué que le panneau allemand avec un oiseau dans un cercle signifie qu'il y a interdiction de grimper sur le secteur, même si ce n'était pas très clair au premier abord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 10 Nov 2022 - 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontré un type en falaise qui m'a parlé d'un tout nouveau secteur avec un topo entier qui y est dédié. ça serait plus au Nord vers Kaiserslautern. Il faut encore trouver le topo mais toute cette zone semble conventionnée et toute neuve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nico



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 24
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13 Nov 2022 - 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

En gros pour ceux qui connaissent un peu, au nord d'Hauenstein il y a une petite route qui part d'un hameau Hermersbergerhof. Si j'ai bien compris, tous les secteurs (nombreux) du massif à l'ouest de cette route sont désormais interdits car dans une zone protégée. Les sites à l'est de la route (Jurassic Parc entre autres) restent autorisés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasWomack



Inscrit le: 14 Nov 2022
Messages: 1
Localisation: USA

MessagePosté le: 14 Nov 2022 - 19:21    Sujet du message: very informative Répondre en citant

thanks for the post
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 16 Nov 2022 - 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,
Perso je prête facilement le topo( d'où l'État de celui-ci 😅).
Cela étant, je suis souvent aller grimper dans des secteurs interdits (avant de savoir qu'ils étaient interdits), et j'y croisé Beaucoup de locaux.
Je ne sais que penser de ces interdictions, certe alsacien je suis, ( respect des règles ) mais l'impression qui plane ce serait plutôt une loi d'interdiction, sans "esprit de la loi", sans fond.
Quelqu'un à des données à ce sujet?
Pour le topo:MP
Re ps : jurassic park est juste dingue comme secteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 16 Nov 2022 - 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Diantre, sujet déterré, réponse d'Ether.
Mea culpa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 21 Nov 2022 - 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une page youtube avec de nombreux très jolis blocs dans la Pfalz :
https://www.youtube.com/@vincentrenonce1001/videos

Avec en bonus une ascension d'un 7B+ libéré par Thomas Wendling au LBF !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com