Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Contest au LBF annulé

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 19 Nov 2022 - 11:28    Sujet du message: Contest au LBF annulé Répondre en citant

Une battue est organisée ce jour au LBF, le contest prévu est annulé.

http://www.escalade-alsace.com/forum/weblog_entry.php?e=640
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 19 Nov 2022 - 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vert...c'est ma chérie qui vient de lire ça sur Escalade Alsace alors que nous sommes en route pour le LBF...

Bon on ira à Hultehouse pour grimper.

Mais quel manque de sérieux de la part de la FFME !! Les dates des battues sont connues à l'avance.

Franchement c'est de l'amateurisme, faudrait peut-être se remettre un peu en question non ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VHG



Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 1

MessagePosté le: 19 Nov 2022 - 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

J’étais sur le site il y’a 10min. 4 chasseurs le long de la route armes en mains. Les dates de battues sont connues, c’est vraiment dommage pour les gens qui venaient de loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 19 Nov 2022 - 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

blocophil a écrit:
Mais quel manque de sérieux de la part de la FFME !! Les dates des battues sont connues à l'avance.

Dans le privé ce serait une grave faute professionnelle, là il n'y aura zéro conséquence, à part pour les grimpeurs qui ont fait de la route...

Une preuve que le CT FFME 67 a oublié que l'escalade était un sport de pleine nature ?
C'est assez effrayant, consternant, quand on y réfléchi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 21 Nov 2022 - 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je comprend votre déception.Oui les dates de chasses sont connues à l'avance. J'ai pris les infos sur le site de l'ONF (partenaire officiel), la carte et le tableau des dates par secteur. Le Lorenzo est sur la "partie 05" (mais je n'ai pas une grande connaissance en lecture de carte). Il n'était pas prévue de chasse dans cette zone le 19/11.


Désolé pour ceux qui se sont déplacé. Vous avez put constaté aussi que le temps n'était top et que le rocher était trop humide pour grimper. Nous nous rattraperons avec le soleil du printemps.

Mais je comprend que vous souleviez mon incompétence (qui n'est pas liée à la FFME , juste celle du salarié : moi). Comme je ne suis pas fonctionnaire, il est possible de me licencier, comme dans le privé.

La Procédure est simple :
1. être licencier à la FFME
2. être membre du CA
3. proposer le licenciement
4. lancer la procédure : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N480

Merci de me prévenir en avance afin que je puisse me préparer.

Steve, merci de me rappeler que j'ai honteusement céder à la facilité de la résine et des salles d'escalade. J'ai oublié la grimpe en falaise et son engagement. Si tu le veux bien, je suis preneur pour que nous grimpions ensemble et que je reprenne les automatismes de la falaises.

file:///C:/Users/lenos/Downloads/ONF%20-%20Carte%20de%20situation%20chasse%20FD%20Phalsbourg-%20saison%202022-2023.pdf

file:///C:/Users/lenos/Downloads/ONF%20-%20Jours%20chasses%20FD%20PHALSBOURG%20-%20saison%202022-2023.pdf

https://www.google.com/maps/place/57820+Lutzelbourg/@48.7354622,7.261074,5961m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x479419550ea0c929:0x6f7d59ca41dcd754!8m2!3d48.736364!4d7.256892!16s%2Fm%2F03qf1l8!5m1!1e4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 21 Nov 2022 - 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi le liens ONF ne fonctionne pas.
Le liens vers la pages :
https://www.onf.fr/chasse/les-calendriers-de-chasse-en-foret-domaniale/+/deb::jours-chasses-en-foret-domaniale-de-phalsbourg.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 21 Nov 2022 - 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

CD 67 FFME a écrit:
Excusez moi le liens ONF ne fonctionne pas.
Le liens vers la pages :
https://www.onf.fr/chasse/les-calendriers-de-chasse-en-foret-domaniale/+/deb::jours-chasses-en-foret-domaniale-de-phalsbourg.html

Merci Thibault pour le lien. Nous pourrions les lister, et essayer de faire un rappel au moins une semaine en amont.

A noter que le site de bloc de Hultehouse est aussi dans une zone souvent chassée.
Je ne sais pas si c'est aussi le cas du Heidenfels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 24
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 22 Nov 2022 - 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le LBF se situe en forêt domaniale de Saverne, lot 2...

https://www.onf.fr/chasse/%2B/10b1::jours-chasses-en-foret-domaniale-de-saverne.html?lang=fr

Le LBF étant identifié sur les cartes en question par l'appellation Rocher Lorenzo, la lecture de la carte s'en trouve grandement simplifiée.

Je pense qu'effectivement publier les dates des battues ou au moins proposer le lien sur le site avec un petit rappel que oui , ça peut arriver que les sites soient inaccessibles pour cause de battues entre novembre et février.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 28 Nov 2022 - 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:
Le LBF se situe en forêt domaniale de Saverne, lot 2...

https://www.onf.fr/chasse/%2B/10b1::jours-chasses-en-foret-domaniale-de-saverne.html?lang=fr

Le LBF étant identifié sur les cartes en question par l'appellation Rocher Lorenzo, la lecture de la carte s'en trouve grandement simplifiée.

Si l'un d'entre vous avait le temps pour trouver le n° de lot pour le site de Hultehouse et du Heidenfels ce serait très sympathique.
Avec ces infos nous pourrions faire une page avec toutes les dates et les rappeler une semaine en amont afin d'informer aux mieux les grimpeurs Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 24
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 Nov 2022 - 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai tout ça, malheureusement il n'y a pas que les sites de blocs qui sont impactés par les battues.

Nous en avons fait les frais dimanche dernier, on se serait cru à la Meinau un soir de match.

Le fait d'être sur un lot un jour de battue, ne signifie pas que l'on est forcement impacté, certains lot sont très grands.
Nous l'avons appris dimanche, les chasseurs n'ont pas le droit de nous interdire l'accès, juste nous mettre en garde en se signalant par des panneaux "attention battue en cours".
Néanmoins il vaut mieux éviter de se retrouver au milieu d'une battue, ne serait ce que pour éviter un conflit stérile qui ne pourrait que nuire à l'ensemble des grimpeurs.


Les cartes onf étant vraiment merdiques il faudrait leur demander confirmation des info ci dessous :

Zone de chasse :
Dabo 1 : Blaldur, Corbeau, Heidenfels

Phalsbourg 2 : Krap lutz,

Phalsbourg 5 : Hultelouse, Petit Moulin

Phalsbourg 9 : Falkenfels

Saverne 1 : Rappenfels

Saverne 2 : LBF

Saverne 3 : Geisfelsn Spille

Saverne 4 : Brotch et Krap Haberacker.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 30 Nov 2022 - 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Nico !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com