Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Vous prenez comme quoi comme équipement de "secours/sur

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milo



Inscrit le: 02 Fév 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Fév 2023 - 16:39    Sujet du message: Vous prenez comme quoi comme équipement de "secours/sur Répondre en citant

Hello les grimpeurs,

Je suis encore débutant dans le domaine, donc on ne peut pas dire que je prend beaucoups de risques...

Mais vu que je suis prévoyant, je me demandais, apars l'équipement de base, vous prenez quoi avec vous, au cas où vous avez un problème, une blessure etc..2ksurvie à l'extérieur ? Question

Personnellement, j'avais pensé à emporter un kit de survie un peu comme ceux qui font de la randonnée par exemple. Mais je ne sais pas si c'est judicieux, et lequel choisir... Donc voilà, j'éssaye de voir un peu ce qui se fait ailleurs Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gxf



Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 294

MessagePosté le: 04 Fév 2023 - 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez passer une formation en secourisme et être bien renseigné.

Il existe un dispositif gratuit pour les jeunes dans le Grand Est.
A lire :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/aube/les-jeunes-du-grand-est-peuvent-se-former-gratuitement-aux-premiers-secours-2707778.html

Bonne journée,

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizee79



Inscrit le: 07 Juil 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Juil 2023 - 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je trouve que c'est une bonne idée d'être prévoyant, on ne sait jamais ce qui peut arriver en escalade. Moi, je prends toujours avec moi un kit de premiers secours, avec des pansements, des compresses, des bandages, des ciseaux, une pince à épiler, du désinfectant, etc. Je prends aussi un sifflet, une couverture de survie, un briquet, un couteau, une lampe de poche, de l'eau et des barres énergétiques. Ça ne prend pas trop de place et ça peut être utile en cas d'urgence. Tu peux trouver des kits de survie tout faits sur internet ou dans les magasins de sport. Voilà, j'espère que ça va t'aider.

A bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com