Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Vous prenez comme quoi comme équipement de "secours/sur

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milo



Inscrit le: 02 Fév 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Fév 2023 - 16:39    Sujet du message: Vous prenez comme quoi comme équipement de "secours/sur Répondre en citant

Hello les grimpeurs,

Je suis encore débutant dans le domaine, donc on ne peut pas dire que je prend beaucoups de risques...

Mais vu que je suis prévoyant, je me demandais, apars l'équipement de base, vous prenez quoi avec vous, au cas où vous avez un problème, une blessure etc..2ksurvie à l'extérieur ? Question

Personnellement, j'avais pensé à emporter un kit de survie un peu comme ceux qui font de la randonnée par exemple. Mais je ne sais pas si c'est judicieux, et lequel choisir... Donc voilà, j'éssaye de voir un peu ce qui se fait ailleurs Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gxf



Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 294

MessagePosté le: 04 Fév 2023 - 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez passer une formation en secourisme et être bien renseigné.

Il existe un dispositif gratuit pour les jeunes dans le Grand Est.
A lire :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/aube/les-jeunes-du-grand-est-peuvent-se-former-gratuitement-aux-premiers-secours-2707778.html

Bonne journée,

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizee79



Inscrit le: 07 Juil 2023