Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

le forum métaphore d'une activité en déclin...sportif ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 20 Nov 2014 - 08:40    Sujet du message: le forum métaphore d'une activité en déclin...sportif ? Répondre en citant

ski de rando à vendre ; journée pour le téléthon ;partenaire de grimpe ; open de bloc amical ;corde cousin danger ;cherche partenaire de grimpe ; roc en stock aujourd'hui; recherche partenaire de grimpe strasbourg ;roc en stock ou bloc ce soir...la longue litanie d'un "forum" en mort cérébrale...ca y est l'escalade est effectivement devenu un sport...

Et si le deuxième gars qui cherche un partenaire téléphonait au premier...à en avoir demandé un ?

Si le gars qui vend ses skis allait...dans la bourse aux ski de son village...

Bref...à celui qui voulait rire sur ce forum...passe ton chemin...ils sont tous morts là dedans.

Au temps des polémiques gargantuesques, il y avait de la vie...

Beurk

Si ca continue même AB moulinera sur ses broches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 20 Nov 2014 - 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du 28 je reviens sur le forum m'occuper de l'éthique de substitution des grimpeurs sportifs version Kairn... J'espère faire sortir AK de son trou...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 20 Nov 2014 - 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peux pas en ce moment, j'ai piscine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 20 Nov 2014 - 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

@dadoufou : et bien resté y,c'est ton élément...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BM



Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 83

MessagePosté le: 20 Nov 2014 - 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi...

http://www.escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?t=1603
-> je pensais qu'en écrivant ça je ferai au moins réagir quelqu'un, en mal ou en bien. Que je me ferai insulter. Rêvons un peu, menacer, que dis-je même, tabasser par quelqu'un qui en aurait (des couilles, je me sens désormais obliger de le préciser), parce que débattre en Hommes intelligents, j'ai bien finis par comprendre que c'était devenu difficile pour une partie d'entre-nous...

Il est loin le temps où newbie que j'étais je pouvais rêver devant la culture, quelle qu'elle soit, de certains habitués du forum. Merde, est-ce la grimpe en salle qui a tué tout ça ? Abyssus abyssum invocat...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 20 Nov 2014 - 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

BM a écrit:
Il est loin le temps où newbie que j'étais


Tu es encore un newbie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PW



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 124

MessagePosté le: 20 Nov 2014 - 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'évolution de l'escalade n'empêche de grimper; "In the dark side of the moon" a récemment était enchainé...
Le bonheur est dans le pré et pas sur le net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BM



Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 83

MessagePosté le: 20 Nov 2014 - 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Newbie du forum, j'entendais tout naturellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: 20 Nov 2014 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

PW a écrit:
L'évolution de l'escalade n'empêche de grimper; "In the dark side of the moon" a récemment était enchainé...
Le bonheur est dans le pré et pas sur le net.

je suis bien d'accord avec toi ! Et du coup débattre dans le pré au pied de la falaise me semble bien plus intéressant ...... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 20 Nov 2014 - 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 21 Nov 2014 - 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gilbert a écrit:

je suis bien d'accord avec toi ! Et du coup débattre dans le pré au pied de la falaise me semble bien plus intéressant ...... Laughing

Mais là tu vois je peux t'interpeller Gilbert, et ce sans aller jusqu'au Falkenfels !

Après en falaise on y va avec ses potes, et j'ai rarement vu des débats aux pieds des falaises, ou alors juste pour savoir si c'est morpho ou pas Wink
Perso ce forum m'a permis de me faire un avis sur pas mal de sujets pour lesquels je n'aurai pas trouvé d'interlocuteur dans mon cercle d'amis.

C'est intéressant de lire les TL, YOT ou autres grimpeurs qui officiaient déjà au 20ème siècle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 21 Nov 2014 - 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
@dadoufou : et bien resté y,c'est ton élément...


Ah, le débat devient enfin intéressant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandekling



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 78
Localisation: Klingenthal

MessagePosté le: 21 Nov 2014 - 10:04    Sujet du message: Re: le forum métaphore d'une activité en déclin...sportif ? Répondre en citant

YOT a écrit:

ca y est l'escalade est effectivement devenu un sport...


Ça a toujours été une activité plutôt sportive. Ce qui change, il me semble, découle d'avantage des pratiques marketing des entreprises du milieu de l'escalade qui développent une mono-culture axée uniquement sur la performance des gens et de leurs produits ; dans le but évident d'élargir leur cible commercial.

En fait, pire qu'un sport, c'est une culture qui nous est imposée.

Dans cette ligne d'idée, on retrouve par exemple la décision récente d'une entreprise américaine de produit alimentaire de "virer" certains des grimpeurs qu'ils sponsorisaient car la pratique du solo ne correspond pas à leur image de marque.

http://www.nytimes.com/2014/11/20/opinion/the-calculus-of-climbing-at-the-edge.html?_r=0

Comment vendre du matériel d'escalade à des enfants, lorsque dans les publicités de ces entreprises ont peut voir des grimpeurs en solo à 1000m au dessus du sol ?

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas le côté sportif qui est devenu embêtant, mais bien le côté commercial, qu impose aussi son politiquement correct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 21 Nov 2014 - 12:25    Sujet du message: Re: le forum métaphore d'une activité en déclin...sportif ? Répondre en citant

YOT a écrit:
un "forum" en mort cérébrale...

Le constat est hélas très juste.

Je vous propose deux explications, qui valent ce qu'elles valent.

1. Peut-être que certains intervenants en ont eu marre de se faire "casser" à chaque intervention... Je ne parle pas pour moi, j'ai les reins solides, mais j'en connais qui boudent le forum à cause de ça.

2. Les piliers de ce forum ont vieilli et se lassent, c'est normal. Il devrait y avoir une relève du côté des jeunes... Seulement voilà les jeunes, les forums ça ne les intéressent pas, ils préfèrent s'exprimer via les réseaux sociaux.

Mais je ne crois pas qu'une évolution de l'escalade sur ces 15 dernières années puisse être la cause de cette désertion : l'explosion du phénomène SAE ne change pas grand chose au comportement des irréductibles de la grimpe en falaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ablum



Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 51

MessagePosté le: 21 Nov 2014 - 12:39    Sujet du message: Re: le forum métaphore d'une activité en déclin...sportif ? Répondre en citant

JMC a écrit:
YOT a écrit:
un "forum" en mort cérébrale...

2. Les piliers de ce forum ont vieilli et se lassent, c'est normal. Il devrait y avoir une relève du côté des jeunes... Seulement voilà les jeunes, les forums ça ne les intéressent pas, ils préfèrent s'exprimer via les réseaux sociaux.


Bonjour à tous Smile

jeune je suis oui mais je n'ai pas l'expérience que vous avez vis a vis des falaises et pour cause je n'en suis qu'à ma première année en extérieur donc je préfère lire et apprendre de vos réponses dans un premier temps Smile

Quant aux SAE ba c'est ce qui m'a permis de découvrir l'escalade car autrement sans avoir de connaissances qui en font à l'extérieur il est difficile de basculer dans ce monde.

Pour la mort du forum ba si ya pas de jeunes ou d'autres personnes qui pose de questions ou alimente en information oui c'est sur que cela ce meurt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com