Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Attention Nidification non répertoriée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 10 Avr 2023 - 17:36    Sujet du message: Attention Nidification non répertoriée Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient grimper au windstein, ne pas grimper la voie capitaine crochet et ses voisines, au moins jusqu'à la voie normale en 5 sup à droite. Nous avons dérangé un grand duc en pleine nidification (nid et oeufs présents donc pas de débat s'il vous plait). Vu la magn présente d'après la pluie nous ne sommes probablement pas les premiers et le couple semble résiliant mais il est important de sectoriser au minimum la falaise pour les laisser en paix. Nous avons laissé un papier strappé au mur en français et allemand pour éviter que cela se reproduise.
Je compte contacter la LPO demain mais si EA peut déjà communiquer là dessus sur la page du site ce serait bien.
Merci à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 10 Avr 2023 - 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info !

La page Web est à jour, l'info est relayée sur FB et Instagram.
Et un gros rappel est fait via la UNE de la page d'accueil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 11 Avr 2023 - 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Super. J'ai fait remonter l'info à la lpo en suggérant une sectorisation. On a besoin d'eux pour la signalétique sur le site. J'espère de tout coeur que cet évènement marquera un pas vers des interdictions sectorisées comme les pfalziens ont l'habitude de faire et pas une interdiction complète, systématique du windstein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 30 Avr 2023 - 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment le site entier est fermé. Vous confirmez ? Si c'est le cas :
1) c'est du délire
2) Pourquoi nos responsables FFME n'ont pas fait remonter l'information ?
Pour l'instant l'utilisateur d'escalade alsace n'a accès qu'à la proposition de sectorisation que j'ai formulée pour protéger le nid.
La réponse de la LPO suite à ma demande d'explications :

"Bonjour,

Je reviens vers vous suite à votre appel.

Mon collègue qui s'est occupé de ce cas m'a informé que la décision de fermer le site est un accord entre le Parc naturel des Vosges du Nord, SOS Faucon pèlerin Lynx et la FFME, nous n’avons été que lanceur d’alerte.

Ne connaissant pas le site, on peut supposer que la paroi ne devait pas être assez grande pour la sectoriser et ainsi garantir la tranquillité du couple.

Je vous invite à vous rapprocher de ces trois organismes pour avoir plus d'informations et éventuellement mettre en place une communication adéquate.

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez envers la faune sauvage et vous souhaite une belle journée.

Bien cordialement,"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 30 Avr 2023 - 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Page a écrit:
Apparemment le site entier est fermé. Vous confirmez ? Si c'est le cas :
1) c'est du délire
2) Pourquoi nos responsables FFME n'ont pas fait remonter l'information ?
Pour l'instant l'utilisateur d'escalade alsace n'a accès qu'à la proposition de sectorisation que j'ai formulée pour protéger le nid.


Ce qui est indiqué sur la page FB fédérale : IMPORTANT quelques prescisions pour la nidification au Windstein :

"La premiere tour » où sont les voies des associés et viols à mains armée reste accessible.
Le reste du site est fermé.
Nous attendons les informations s de nos partenaires pour vous donner des informations plus précise.
Bonne grimpe à tous
"

L'info est reprise ici : http://www.escalade-alsace.com/forum/weblog_entry.php?e=650
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 01 Mai 2023 - 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir actualisé l'info sur le site. C'est une bonne nouvelle du coup. Dommage par contre qu'il faille être sur les réseaux sociaux pour pouvoir avoir les infos précises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 01 Mai 2023 - 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Page a écrit:
Merci d'avoir actualisé l'info sur le site. C'est une bonne nouvelle du coup. Dommage par contre qu'il faille être sur les réseaux sociaux pour pouvoir avoir les infos précises

Ceci est "une" version officielle (?), car concrètement des grimpeurs se sont rendus hier au Windstein, et l'accès à la totalité du site est "interdit". C'est matérialisé par de la rubalise qui empêche l'accès à tout le site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 01 Mai 2023 - 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Que faut-t-il prendre en compte du coup ? C'est bien flou tout ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alex



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 154
Localisation: 68

MessagePosté le: 01 Mai 2023 - 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que mettre un message au pied de la voie en plusieurs langues était une très bonne idée ! Mais pour les années à venir, on aura compris qu'il vaut mieux ne pas faire remonter l'info aux différentes associations... Je comprends ton désir d'entraide/transparence et communication cependant, c'est dommage..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 03 Mai 2023 - 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que la communication capote, je me disais que ça pourrait relancer les choses dans le bon sens. Apparemment ça n'a pas si mal fonctionné que ça: j'ai appelé notre responsable ffme qui m'a confirmé la sectorisation. D'après lui la tour des associés est bel et bien accessible. La rubalise aurait été posée par un local du village qui veut faire sa loi et n'est ni le fait de la LPO, ni de SOS faucon pèlerin, ni le parc des VDN. Donc allez grimper au windstein, passez la rubalise et si le mec se pointe passez lui le numéro de thibaut (à la fin de la section interdictions temporaires sur la page EA). Libre à vous de le martyriser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LS



Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 88

MessagePosté le: 26 Mai 2023 - 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire de sectorisation reste très flou, des potes sont allés grimper (plutôt ont voulu grimper) au Windstein mercredi, ils se sont fait expulser à coup de "partez où j'appelle les gendarmes" ou encore " de toute façon le site va être déséquipé..." Qui était cette personne aucune idée mais à ce qu'il parait il est assermenté.

Est-ce qu'on pourrez avoir un retour de la FFME ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 26 Mai 2023 - 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on a l'identité du type?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LS



Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 88

MessagePosté le: 26 Mai 2023 - 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Page a écrit:
Est-ce qu'on a l'identité du type?



Non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 26 Mai 2023 - 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les prochains qui se font emmerder par le gars devraient prendre son identité voir appeler la police eux même directement devant lui pour le calmer. ça c'est si mon info de la ffme est valide. effectivement ça serait bien d'avoir une vraie confirmation ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30 Mai 2023 - 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Page !
La communauté des grimpeurs te dit chapeau.
Momo serait fier de toi, paix à son âme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com