Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Film de dadoufou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Mai 2015 - 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

PA a écrit:

Et deuxième question, qui n'est pas la mienne mais celle de "page" auquelle personne n'a répondu, quel est ce site qui semble petit mais magnifique?


Le secret spot, c'est bien le cœur du problème, ce qui m'a fait lancer la polémique (en + du spam). On m'a fait le même genre de réponse ou carrément aucune et je n'ai pas aimé.
Je précise que je n'ai pas demandé à Dadoufou, ce n'est pas à lui d'en dévoiler l'accès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: 67

MessagePosté le: 22 Mai 2015 - 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

L.Chevrier a écrit:
Et les frais de port sont dans les 10 euros !

Donc pas de raison de chercher plus loin ! Merci pour l'info.

Le teaser donne envie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 22 Mai 2015 - 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:

Bon, faut comprendre aussi que payer pour écouter TL asséner ses certitudes et autres vérités sur l'essence de l'escalade, ça peut passer pour du masochisme...

Ben moi ça m’intéresse et je suis bien content que TL soit au casting, mention spéciale aussi pour le "photographe" que l'on voit pour une fois différemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 22 Mai 2015 - 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les gens que j'ai eu la chance de filmer sont attachés à leur région et à l'escalade qu'ils y pratiquent.

J'aime vraiment ce qu'ils dégagent de manière générale (J'inclus Freddy dans ce beau monde).

Ce documentaire est ma maigre contribution à l'histoire de l'escalade en Alsace. Je commence petit NM, mais je donnerais surement plus dans le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akira



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 22 Mai 2015 - 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'ex grimpeur alsacien (et ex-grimpeur tout court), je trouve l idee superbe.
L'arret de l escalade (pour diverses raisons) a ete pour moi une etape de la vie pas evidente et j y repense toujours avec pas mal de nostalgie (mais si j ai decouvert d autres choses, d autres communautes).

Le fait que je revienne toujours ici lire les nouvelles des anciens (comme TL ou ak) montre bien combien l escalade a pu compter dans ma vie et que la problematique de l arret de l activite est une question importante.

Un salut particulier (et un peu emu) a TL !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Mai 2015 - 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps bravo au service du site. Commandé mercredi en début aprem, dans ma boite aux lettres jeudi !
Que demander de plus ?

Le film : très classe, je le recommande vivement, c'est authentique touchant et intéressant, ce qui est très rare dans un film qui traite de l'escalade. Les bonus valent le détour aussi.
Je ne veux rien dévoiler, mais la séquence au Point de vue est d'anthologie...fou rire garanti. Cela me donnerai presque envie d'équiper Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 24 Mai 2015 - 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

akira a écrit:
Un salut particulier (et un peu emu) a TL !


Aaah Patrick... Le minuscule monde de l'escalade a bien changé... On ne peut même plus impressionner les allemands au Brotsch... Salut à toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 24 Mai 2015 - 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
PA a écrit:

Et deuxième question, qui n'est pas la mienne mais celle de "page" auquelle personne n'a répondu, quel est ce site qui semble petit mais magnifique?


Le secret spot, c'est bien le cœur du problème, ce qui m'a fait lancer la polémique (en + du spam). On m'a fait le même genre de réponse ou carrément aucune et je n'ai pas aimé.
Je précise que je n'ai pas demandé à Dadoufou, ce n'est pas à lui d'en dévoiler l'accès.

Si tel est le cas alors ce serait la deuxième fois que je fais l'expérience d'un refus de communiquer des infos de la part de grimpeurs alsaciens. Ce qui est peu et en même temps assez pour trouver cela décevant.
Je pensais que l'escalade véhiculait le partage, l'envie de faire découvrir.
J'ai pour ma part jamais refusé d'infos sur l'escalade que soit des nouveaux sites autorisés ou moyennement autorisés ou pas du tout autorisés, que le grimpeur soit du doubs, d'alsace ou de suisse.
J'avais par exemple donné toutes les infos en ma connaissance à HS;et le referait sans problème.
Ce n'est peut être que le fait de quelques uns, cependant ça ne m'est arrivé qu'avec les sites d'alsace et ceux du jura neuchatelois.
L'escalade n'est qu'un jeu....à partager je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 24 Mai 2015 - 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
Le secret spot

Les secret spot n'existent pas dans les Vosges du Nord... Il y a juste des sites en cour d'équipement ou en cour de négociation... ensuite il y a des ouvertures officielles... et tout le monde en profite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 25 Mai 2015 - 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
Les secret spot n'existent pas dans les Vosges du Nord... Il y a juste des sites en cour d'équipement ou en cour de négociation... ensuite il y a des ouvertures officielles... et tout le monde en profite...

J'adhère à 100% à ce commentaire !
L'histoire nous prouve que lorsqu'il y a un site en cours de conventionnement (avec accord des proprios : l'exemple du Gaux est parfait et tout le monde peut y aller depuis des années) ou d'équipement il y a plein d'attentes, de fantasmes mais au final on en profite tous.
Les équipeurs sont peu nombreux (6-7?) dans les Vosges du Nord et je crois qu'on ferai mieux de les remercier plutôt que de les mettre en cause via le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Mai 2015 - 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on parlait du film ?
Qu'en pensent ceux qui l'ont vu ? Perso j'ai déjà exprimé mon avis (très positif).
J'espère qu'il sera suivi d'un second.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 26 Mai 2015 - 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Dans un premier temps bravo au service du site. Commandé mercredi en début aprem, dans ma boite aux lettres jeudi !
Que demander de plus ?

Le film : très classe, je le recommande vivement, c'est authentique touchant et intéressant, ce qui est très rare dans un film qui traite de l'escalade. Les bonus valent le détour aussi.
Je ne veux rien dévoiler, mais la séquence au Point de vue est d'anthologie...fou rire garanti. Cela me donnerai presque envie d'équiper Wink


Que dire... Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 26 Mai 2015 - 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
NM a écrit:
Le secret spot

Les secret spot n'existent pas dans les Vosges du Nord... Il y a juste des sites en cour d'équipement ou en cour de négociation... ensuite il y a des ouvertures officielles... et tout le monde en profite...

Un site en cour de negociation dans lequel des grimpeurs pratiquent déja est un secret spot.
Un site en cour d'equipement est un site qui est censé avoir été déja conventionné et que l'on peut déjà partager, dans le cas contraire c'est aussi un secret spot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 26 Mai 2015 - 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

PA a écrit:
Un site en cour de negociation dans lequel des grimpeurs pratiquent déja est un secret spot.

En l’occurrence, et à en croire la vidéo, il s'agit des équipeurs, des ouvreurs, qui escaladent ou tentent de libérer les voies qu'ils ont fraichement équipé... Tu y vois une objection ? D'après toi ils doivent juste placer les points et t’appeler pour que tu puisses grimper ?

PA a écrit:
Un site en cour d'equipement est un site qui est censé avoir été déja conventionné

Pas forcément... Tu peux même ne jamais conventionner un site... Le conventionnement sert à décharger le propriétaire des responsabilités en terme d'assurance, ce n'est pas une autorisation d'équiper... Rien n'oblige le propriétaire à signer une convention... Surtout si la falaise n'est pas encore "officiellement" ouverte[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 26 Mai 2015 - 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
PA a écrit:
Un site en cour de negociation dans lequel des grimpeurs pratiquent déja est un secret spot.

En l’occurrence, et à en croire la vidéo, il s'agit des équipeurs, des ouvreurs, qui escaladent ou tentent de libérer les voies qu'ils ont fraichement équipé... Tu y vois une objection ? D'après toi ils doivent juste placer les points et t’appeler pour que tu puisses grimper ?

PA a écrit:
Un site en cour d'equipement est un site qui est censé avoir été déja conventionné

Pas forcément... Tu peux même ne jamais conventionner un site... Le conventionnement sert à décharger le propriétaire des responsabilités en terme d'assurance, ce n'est pas une autorisation d'équiper... Rien n'oblige le propriétaire à signer une convention... Surtout si la falaise n'est pas encore "officiellement" ouverte
[/quote]
Bon a priori on se tutoie mais si on ne se connait pas, peut être une marque de convivialité ou au contraire un peu d'agressivité?
Une objection tout de même puisque tu me demandes. bien entendu que les équipeurs testent leurs voies et n'ont pas à m'appeler pour que je puisse y grimper mais en l'occurence c'est moi qui leur demande via ce forum si je peux venir jouer avec eux et là, pas de réponse ou réponse farfelue limite je me fout de ta gueule ou comme toi par un brin de mepris.
Donc oui c'est un secret spot pour l'instant réservé sans doute à quelques privilégiés comme toi peut être et qui plus tard, las, le livreront aux cochons comme moi surement.
Quant aux spots pas encore ouverts officiellement dans lesquels grimpent la bande de potes, cela s'appelle un secret spot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com