Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Film de dadoufou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 15 Aoû 2015 - 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup messieurs! Vos commentaires font sincèrement plaisir et je suis très content que le film vous ait plu.

Le canadien: comme dit plus haut je tenais vraiment à faire un DVD. Es-tu certain que même sur ordinateur, tu ne puisses pas lire un DVD PAL?

Je vais faire des recherches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un canadien errant



Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 15 Aoû 2015 - 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , tu as raison ...
Je peux le regarder sur l'ordinateur ...

Mais je ne suis pas convaincu que mon ami Serge entre en entier sur mon écran de 19 pouces !
Faut faire des tests ... je vais le contacter par Skype et voir les morceaux de Serge que je perds au visionnement .
Et je vais perdre le haut et le bas de Thomas : il est trop grand ...

Ton idée est excellente : je vais me procurer le DVD de ce pas .
Quelqu'un veut venir me le livrer?
Pluie quotidienne tout l'été et froid . Nul pour l'escalade cette année ...

Merci !

Jean Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 16 Aoû 2015 - 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur la chose mais je pense que ça doit fonctionner.

Tu connais sûrement plus de choses en informatique que moi.

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question néanmoins?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un canadien errant



Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 16 Aoû 2015 - 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux le regarder sur ton ordinateur , je peux faire de même !

C'est juste beaucoup moins intéressant que sur la tv 32 pouces de la maison .

Est-ce que tu as les DVD en main ? Tu les expédies de chez toi ??
Si c'est le cas , tu peux signer ton œuvre sur ma copie ?

Je téléphone à Yann pour lui donner mon no de carte de crédit .

Et cette idée de DVD est excellente , je tiens à te féliciter . On ne voit plus que des ''clips'' en escalade ( et ailleurs ) et jamais , jamais , sur l'Alsace .
Alors un film , un vrai ... c'est le bonheur .

Jean Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 - 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

un canadien errant a écrit:

C'est juste beaucoup moins intéressant que sur la tv 32 pouces de la maison

Si ton ordi et ta TV ont un port HDMI, avec le cordon ad-hoc, tu pourras visualiser le DVD sur ta TV...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 - 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le canadien!

Merci pour tes encouragements. Je pars quelques jours en vacances mais c'est escalade-alsace.com qui s'occupe de l'envoi des DVD (un merci de plus pour eux d'ailleurs!) via la section Boutique. Ne commande pas tout de suite par contre car je signerai le DVD avec plaisir à mon retour (fin de semaine). Il faudra juste attendre un peu plus du coup... En espérant vraiment que le film te fera plaisir.

J'approuve également l'idée de JMC quant au branchement sur la TV via un cable HDMI Wink

A bientôt!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 - 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais ouvert le sujet de manière polémique, je reviens pour une courte critique.
J'ai acheté à David 2 exemplaires du DVD et je l'ai donc vu 2 fois, fin juin.
Je le verrai encore d'autres fois avec plaisir, mais pour ceux qui ne connaissent pas (et oui il y a peut-être des jeunes sur EA), l'intérêt du DVD c'est qu'on n'est pas obligé de payer à chaque fois qu'on veut le voir, ce n'est pas du pay-per-view comme le cinéma ou la VOD...

Plus sérieusement j'en ai offert 1 exemplaire à un ex-strasbourgeois et j'attendais un retour pour ma critique mais celui-ci ne vient pas.

J'ai beaucoup apprécié le film, les personnes sont attachantes voire touchantes, je pense surtout à Serge Haffner et à Laurenzo.
L'histoire très personnelle de Serge est forte et raisonne en moi.
Je ne le connais pas mais je le comprends, je crois.

Je connais bien Laurenzo et je le retrouve très bien ici, sans artifice, sans tromperie.
Il n'y a pas de duperie ici, c'est sincère, simple, comme lui.
Ce sont pour moi les meilleures séquences du film.

Ensuite je suis plus réservé sur la partie TL, je me pose des questions:
j'ai d'abord trouvé ridicule la séquence "vrai faux solo" dans la rampe.
Quel intérêt ?
Il est selon lui "moins stupide" aujourd'hui. Est-ce que ça veut dire que faire du solo est stupide ?
La partie avec la voie "extrêmement dure" est aussi assez drôle en regard de la perf de l'allemand à la crête rouge de passage au Brotsch.
Néanmoins le passage dans la Pfalz avec Marc Ott est bon à tous points de vue.

Pour les séquences avec Didier et Yann, le teaser donnait le ton!
(Soit dit en passant, le teaser est vraiment très très bon, le film ne peut pas avoir le même rythme ni la même densité).
J'aime bien Didier qui est naturel, je suis plus réservé sur Yann, qui sait qu'il est filmé, il surjoue un peu parfois... Je ne dis pas que c'est facile bien sûr!
Il donne quand même bien l'image du grimpeur qui se plaint que c'est "surmouillé", qui s'est fait bobo... C'est tout moi ce type...
Je sors de la critique du film pour rebondir sur la remarque sur Fred Rouhling le tailleur de voies, je ne sais pas qui taille les monos pour Yann en Alsace, mais ça m'a fait sourire quand même...

Enfin, gros bravo pour les musiques persos, c'est super!

Et puis il y a aussi le bonus interview, très intéressant, on apprend plus de choses que par le film lui-même!

En conclusion une bien belle oeuvre, personnelle et intéressante, que je reverrais avec plaisir. Merci pour ce joli travail David!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 - 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
Yann, qui sait qu'il est filmé, il surjoue un peu parfois... Je ne dis pas que c'est facile bien sûr!

Tu dois bien le connaitre pour pouvoir affirmer une chose pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 - 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

@ NM : Concernant Yann, tu le connais manifestement pas assez, non. Wink
Ce que le film ne dit pas, par contre, c'est que quand ils ont fait les prises dans cette fameuse voie où il "rame" tant, c'était vraiment trempé de chez trempé. Genre, trempé comme "je rentre tout de suite chez moi s'il n'y a pas la caméra et que ça fait qqes temps qu'on essaie d'organiser la prise de vue". Donc il avait vraiment de quoi se plaindre. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 - 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

"... NE le connais..." Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 - 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout je ne connais pas assez Yann pour qu'il me donne l'accès à cette falaise trempée!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 26
Localisation: Valence

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 - 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de donner un avis alors que je ne connais aucun des grimpeurs filmés (dommage qu'il n'y ai pas de fille...).
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé car cela change des productions actuelles où la perf est primordiale. J'ai montré ce film à des non grimpeurs et ils ont voulu le voir en entier, ce qui est une première.

A l'inverse de NM mes séquences préférées sont celles avec Thomas Leuleu et de Yann Corby.

NM a écrit:
...je suis plus réservé sur la partie TL, je me pose des questions:
j'ai d'abord trouvé ridicule la séquence "vrai faux solo" dans la rampe.
Quel intérêt ?
Il est selon lui "moins stupide" aujourd'hui. Est-ce que ça veut dire que faire du solo est stupide ?
La partie avec la voie "extrêmement dure" est aussi assez drôle en regard de la perf de l'allemand à la crête rouge de passage au Brotsch.(...)
Pour les séquences avec Didier et Yann, le teaser donnait le ton!
(Soit dit en passant, le teaser est vraiment très très bon, le film ne peut pas avoir le même rythme ni la même densité).
J'aime bien Didier qui est naturel, je suis plus réservé sur Yann, qui sait qu'il est filmé, il surjoue un peu parfois... Je ne dis pas que c'est facile bien sûr!
Il donne quand même bien l'image du grimpeur qui se plaint que c'est "surmouillé", qui s'est fait bobo... C'est tout moi ce type..


Si je connais un peu vos falaises, je ne connais pas les grimpeurs. En lisant NM j'ai l'impression qu'en fait il nous fait part de son ressenti envers les personnes filmées, qu'il connait et côtoie, et pas vraiment du film. A le lire en tout cas on à l'impression qu'il y a des tensions entre lui, Leuleu et Corby (je n'ai pas souvenir de son bobo).

J'ai été touchée par le témoignage de M.Haffner, et la séquence sur les blocs avec Lorenzo est très belle aussi (dommage qu'on ne le voit pas grimper). Mais j'ai ri aux éclats pour la séquence d'équipement (la meilleure pou moi) et les séquences de grimpe au Brotsch sont superbes.

J'attends le second opus avec impatience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 26 Aoû 2015 - 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos commentaires!

Véro: Très content que le film ait réussi à tenir en haleine des non grimpeurs! C'est certainement une première.

NM: Merci pour ton retour et à très bientôt j'imagine Wink.

Je confirme pour Yann: la voie était trempée et pour que lui ait du mal à faire les mouvements dans son style de prédilection (mono-doigts et compagnie), c'est que c'est salement dur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10 Sep 2015 - 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Joli éloge de JP Banville sur le film.
JPB n'a pas l'habitude de faire dans la demi-mesure, soit il déteste soit il adore, donc il en fait toujours des tonnes mais ici c'est bien dit et c'est mérité.
Plus je repense aux séquences de Serge Haffner, plus je trouve que David a bien fait de faire ce film.

dadoufou a écrit:
Je confirme pour Yann: la voie était trempée et pour que lui ait du mal à faire les mouvements dans son style de prédilection (mono-doigts et compagnie), c'est que c'est salement dur!


Il doit y avoir quiproquo sur ce que j'ai écrit: quand je disais " il surjoue un peu parfois... Je ne dis pas que c'est facile bien sûr! ", je ne parlais pas d'escalade, je disais que ce n'est pas facile de se comporter normalement pendant qu'on est filmé. Ce sont ses paroles et attitudes face à la caméra qui semblent parfois peu naturelles.
Pour la voie je n'ai pas d'avis, je n'ai pas eu la chance de l'essayer, et avec des monos c'est sans doute pas plus mal ainsi.... A-t-elle été enchainée depuis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 10 Sep 2015 - 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:
je disais que ce n'est pas facile de se comporter normalement pendant qu'on est filmé. Ce sont ses paroles et attitudes face à la caméra qui semblent parfois peu naturelles.
Encore une fois, il est parfaitement naturel, en fait, là... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com