Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Windstein
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momo du windstein



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Avr 2008 - 17:00    Sujet du message: Windstein Répondre en citant

La poule aux oeuf d'or ne veut pas pondre.

Ni au Windstein, ni au Krappenfels (Lembach) , il n'y a aucune trace de nidification de faucon pélerin (pas d'oeuf rien).

De plus le nombre de ces bestiaux est aujourd'hui plus que suffisant.
Les écolos qui donnent des fausses informations sont des menteurs, et des charlatants de la biodiversitée.

MOMO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 11 Avr 2008 - 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Qui croire Question Question

Dans la news on peut lire:
La présence du faucon est confirmée sur les sites du Windstein (ponte) et du Krappenfels (Gimbelhof, près de Lembach).
Qui est à l'origine de cette information?

Car j'imagine que Momo sait de quoi il parle et qu'il observe le Windstein plus que toute autre personne...

Qui est l'arbitre, et qui peut décider d'une réouverture s'il n'y a pas de ponte??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zen



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 11 Avr 2008 - 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'accord avec momo , il commence a i avoir de l'abus quand a la protection des faucons. je pense que l'abus est plus prononcé coté ecolos que coté grimpeurs et sur certains rochers les grimpeurs ne dérange pas plus que les randonneurs , vtt , bucherons exct...... heuresement que le faucons ne c pas lire avec tout les ^panneaux qu'ils nous mettes memes l'oiseau ne va plus sur les rochers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 11 Avr 2008 - 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

voici les infos transmises par le Parc des VDN :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 11 Avr 2008 - 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les données proviennent d'une Association SOS faucon pèlerin....
Ce n'est donc pas un acteur neutre, à quand SOS falaisistes en péril??

Le Parc ne dispose t'il pas des compétences ou des moyens humains pour faire cet état des lieux lui même?

Dommage que ce soit une association qui fasse la pluie (souvent) et le beau temps sur les VDN......

Momo peux tu nous en dire plus??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 11 Avr 2008 - 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, mais je dis peut-être une connerie, il faut grimper, ou au moins descendre en rappel pour accéder aux nids et vérifier s'il y a des œufs. Y a t'il un grimpeur chez SOS faucons ou au moins un grimpeur accompagne t'il les observateurs de l’association ?
Dans la Pfalz (j'y reviens) c'est le PK qui vérifie la présence des faucons et établie la Sperlist.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 11 Avr 2008 - 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
le PK

kesako??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 11 Avr 2008 - 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:
TL a écrit:
le PK

kesako??


PK = Pfaelzer Kletterer

Cela dit, le PK n'est pas forcément plus objectif que SOS Faucon Pèlerin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 11 Avr 2008 - 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas, mais quelque chose me dit que si
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zen



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 12 Avr 2008 - 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ca faut descendre en rapel pour voir mais qui????? a part les grimpeurs qui eux ne sont jamais consultés , a qui ont ne demande jamais leurs avis avant de mettre un panneau ou interdire un secteur.ont préfère les montrer du doigts ( ils détruisent les nids ) mes couilles oui ont est les premiers a protégers les nids en réfléchissant pas comme certains messieurs de l'alpo , venez consultées ceux qui peuvent vous aider et ceux qui sont sur le terrain et pas derriere des photos stop sa suffit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 12 Avr 2008 - 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Zen.....reste zen Exclamation

Si sur le fond je suis en partie d'accord avec toi, la forme me gène.
Pourquoi reproduis tu ce qui te choque chez les autres? Ceux qui sont sur les photos (exemple que tu cites) sont forcément sur le terrain.
Des gens comme Amet ou Wicker oeuvrent sur tous les fronts.

Pour ce qui est de SOS faucon et du PK je crois que TL a raison.
L'institution allemande a fait ses preuves et gère les falaises de la Pfalz avec rigueur et compétence.

Quid de la SUPER COMISSION qui devait être super active et nous permettre de mieux cerner et appréhender notre environnement?
Chers membres pourriez vous nous faire un compte rendu régulier de vos avancées afin que ceux qui ont été mis sur le côté (cf post historique: http://www.escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?t=31 ) ou ceux que cela intéresse soient tenus au courant?

Merci d'avance!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 24
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Avr 2008 - 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, il n'est pas nécéssaire d'aller dans un nid pour observer une ponte, le comportement des oiseaux est assez caractéristique lors d'une ponte... Genre y en a toujours un des deux qui couve l'oeuf (pour simplifier).
Je pense pas que ce genre de discours améliore les rapports entre les grimpeurs et les organismes de protection de l'environnement.
Quand à dire que les grimpeurs ne dérangent pas plus les faucons que les marcheurs ou les bucherons, c'est faux. Le nid est censé être un abri, il est évident que la présence d'un grimpeur à l'interieur de celui ci ou dans les environs proches peut faire désordre. Sachez faire preuve de discernement quand vous vous exprimez sur un sujet aussi important ou alors cachez votre ignorance.
Pour finir je rappelle à tous que l'escalade est un loisir, il me semble que la biodiversité est quand même un sujet beaucoup plus sensible que le fait de pouvoir grimper ou non au windstein les trois prochain mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 12 Avr 2008 - 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

zen a écrit:
a part les grimpeurs qui eux ne sont jamais consultés , a qui ont ne demande jamais leurs avis avant de mettre un panneau ou interdire un secteur.ont préfère les montrer du doigts ( ils détruisent les nids ) mes couilles oui ont est les premiers a protégers les nids en réfléchissant pas comme certains messieurs de l'alpo , venez consultées ceux qui peuvent vous aider et ceux qui sont sur le terrain et pas derriere des photos stop sa suffit


voilà un tissus de bêtises assez affligeant.
Je ne sais pas qui tu es, mais si tu avais une connaissance, même infime, de ce dont nous parlons, tu te rendrais compte que ce que tu écris est l'exact contraire de la réalité de la situation.
Néanmoins, je ne dis pas que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, et qu'il faut nécessairement prendre toutes les données de SOS Faucon Pèlerin pour argent comptant.

Xav, personne n'a été "écarté" de la "super commission". Je n'apprécie pas tellement ce ton, au mieux ironique, au pire condescendant, pas forcément très motivant pour les gens de ladite commission qui, faut-il le rappeler, sont tous bénévoles et ont un travail à côté.

Je réponds néanmoins à ta question : parmi les derniers avancées, je peux signaler que la Fédération (CD 67) va, pour la première fois, avoir une personne à plein temps sur ces questions (conflits d'usage et autres). Il s'agira d'un stagiaire (Master 2 Sciences de la terre) qui travaillera pendant trois mois : rencontre des acteurs, définition d'une méthodologie commune et acceptable pour une étude d'impact, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 12 Avr 2008 - 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

1) merci Florent pour les infos : ça fait du bien de sentir que ladite commission n'est pas "morte et enterrée" (ben oui, pour les gens qui ne connaissent pas bien des personnes de la commission, aucune info ne transparaît...)

2) vous enflammez pas les gars, on est tous "du même bord" Wink
Après, rien n'empêche d'avoir des points de vue divergents mais le but c'est quand même de continuer à grimper, le tout en bonne intelligence avec le milieu (et les gens) qui nous entoure(nt).

3) Idea je viens de penser à un truc, Florent : serait-il possible que tu fasses passer les infos concernant la commission (quand il y en a, bien sûr) par internet... Par escalade-mag, par exemple? Si c'est "politiquement correct" et que ça cadre à peu près avec votre activité Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marco



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: 67

MessagePosté le: 15 Avr 2008 - 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Florent a écrit:
Je n'apprécie pas tellement ce ton, au mieux ironique, au pire condescendant, pas forcément très motivant pour les gens de ladite commission qui, faut-il le rappeler, sont tous bénévoles et ont un travail à côté.


Ton qui a tout de même permis d'avoir une info sur le travail de cette commission.....alors qu'autrement.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com