Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Idée vacances en dehors des gros sites
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rud



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Fév 2017 - 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cirque de gens en Ardèche.
Plutôt vertical, plutôt pas trop long. La patine ne concerne que les premiers secteurs.
Plein sud, plein de voies classes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niok



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Fév 2017 - 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi je te concerne les gorges du blavet. Y a jamais personne, le cadre et ouf et les conditions sont folles en ce moment !

http://climbingaway.fr/en/climbing-areas/les-gorges-du-blavet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BM



Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 83

MessagePosté le: 12 Fév 2017 - 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas les sites énoncés auparavant, mais +1 pour le Blavet.
Caillou, ambiance, calme, voies de caractères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 17 Fév 2017 - 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'arrive peut être un peu tard... Alors en priorité, je dirais:

Russan + Seynes (assez varié, souvent du monde, éviter les secteurs trop connus et patinés)

Dentelles (bcp de dalles ou de murs raides, mais belle vue dégagée sur les vignes, les 6 et 7 historiques et connus sont vraiment durs, possibilité de faire quelques grandes voies en effet)

Alpilles: (pleins de petits sites intéressant comme le Mont Gaussier avec des 6a majeurs de 40m incroyables, ou Fontvieille molasse calcaire très varié, dans un vallon calme)

Sainte Victoire (dalleux aussi, mais mythique et joli cadre)

Chateauvert (très prisu, de très belles voies, escalade plaisir, plusieurs orientations, certainement du monde)

Calanques (plein plein de possibilités, il faut choisir les secteurs, mais la vue sur la mer est tout simplement magique)

Bref, tu as le choix!!!

PS1: je trouve que Buoux est très approprié en 6 et 7 à cette saison, il y a plein de nouvelles voies faciles ou réequipées par Pierre Duret, notamment à GVB, la Plage, TCF etc. Et le cadre est toujours super. Evidemment si tu va au secteur Autoroute pour faire du facile...

PS2: je maintiens qu'Omblèze à cette période n'est pas pertinent (c'est trop tôt dans la saison, il peut faire très froid, c'est le Vercors (!), rien à faire dans les Gorges car tout mouillé, et les grandes voies en dalle, ma fois il y a vraiment beaucoup mieux en venant de Strasbourg!)

PS3: Venasque: trop tôt dans la saison, car beaucoup de secteurs à l'ombre et les voies peuvent être humides, il faut y aller en avril, et effectivement il y a vraiment plein de belles voies à faire dans le 6 et 7, escalade facile, pas très technique, et très beau cadre. Je te le conseille vivement! Et j'ai même le topo homemade (mais faudra me payer au moins 1 bière!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 17 Fév 2017 - 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
salut ak,
toujours la banane, toujours debout?


Provocateur!
1 séance à Hueco à Noel, et une autre la semaine dernière.
Je suis au top!
On reprend l'entrainement ensemble en mars?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 17 Fév 2017 - 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Niok a écrit:
Salut, moi je te concerne les gorges du blavet. Y a jamais personne, le cadre et ouf et les conditions sont folles en ce moment !

http://climbingaway.fr/en/climbing-areas/les-gorges-du-blavet


"Y'a jamais personne"
Hi hi... oui j'ai ma petite idée du pourquoi...

"Le cadre et ouf"
LOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 17 Fév 2017 - 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:


Le rocher semblait pas terrible dans le numéro de Grimper avec Ak en star. Me serais-je fourvoyé?



Détrompe toi. Le rocher est vraiment superbe!
Surtout au secteur Bord de Route, et à La Réserve. Demande à Jean Luc Oberlé, c'est devenu son site favori!
C'est du rocher buouxien, mais plus facile à appréhender, plus prisu, moins technique, moins patiné aussi... et côté plus facile. Bref le rêve.

La photo où j'apparais, c'est un pan déversant tout taillé et moche... Sam Bié a réussi à faire cette belle photo.. mais je n'ai pas encore compris comment. Le talent du photographe sans doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un canadien errant



Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 22 Fév 2017 - 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre ...

a) les Dentelles à la fois pour le rocher , l'atmosphère et surtout le vin après la grimpe ( !! )

b ) les Alpilles ... méconnues mais de superbes voies et pas de monde . Et en prime , tu as les Baux d'un coté et St Rémi de l'autre . Historiquement , c'est super . J'ai '' fait '' le Mt Gaussier à partir de Cavaillon et j'en ai des souvenirs merveilleux .

c) Pour le patin , il y a Cavaillon ... mais on me dit que de nouvelles voies sont sorties de terre .

Disons que dans cette région , tu ne peux t'ennuyer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 05 Mar 2017 - 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors résultat des courses?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 05 Mar 2017 - 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une cuisine de montée et des cours de préparés mais pas de vacances...

No Comment! Mais je retiens les idées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Mar 2017 - 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

VENASQUE! (vacances d'avril)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 13 Mar 2017 - 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

AK Tu reommandes vraiment Venasque ? J'aimerais bien visiter une autre falaise que Buoux dans le Luberon, mais ça ne m'attire pas trop à priori. Si je me fie aux photos (oui 'est dangereux), ça ressemble à des voies du style énergétique du secteur Berlin avec des prises partout, plus ou moins plates, et des mouvements pas fous ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
christophe_sp



Inscrit le: 27 Mar 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Mar 2017 - 15:10    Sujet du message: Et la Corse? Répondre en citant

J'étais en Corse (principalement bloc) en juin dernier, c'était vraiment exceptionnel au niveau de la diversité du caillou et des styles de grimpe.
Ni trop chaud, ni trop froid la nuit en camping passe très bien.

Pour la voie, je recommande vivement les secteurs proches de Corte.
Topo voie à dispo pour un prêt si besoin Smile

Niveau Bloc, mention spéciale au granit rabotant de bord de mer de Capineru ou Palombaggia. A éviter pendant le rush des congés scolaires d'été par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 28 Mar 2017 - 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Page a écrit:
AK Tu reommandes vraiment Venasque ? J'aimerais bien visiter une autre falaise que Buoux dans le Luberon, mais ça ne m'attire pas trop à priori. Si je me fie aux photos (oui 'est dangereux), ça ressemble à des voies du style énergétique du secteur Berlin avec des prises partout, plus ou moins plates, et des mouvements pas fous ...


Oui franchement c'est très intéressant pour changer.

"Voies rési du secteur Berlin": non, pas vraiment comparable, c'est bien moins long et moins rési que Céuse

"Des prises partout": oui forcément, c'est le sud, sinon faut aller en Australie ou dans le Grit

"Des mouvements pas fous": exact, pas de yaniro, ni de jetés à deux mains, ni même de mouvement morpho, incroyable, non?

Mais de nombreux avantages: très peu de marche, à l'ombre, de nombreux secteurs assez variés, très joli paysage, des cotations moins serrées qu'à Buoux.

Si tu es gentil, je te filerai le topo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombardillo



Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 13
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 13 Mai 2019 - 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

PS3: Venasque: trop tôt dans la saison, car beaucoup de secteurs à l'ombre et les voies peuvent être humides, il faut y aller en avril, et effectivement il y a vraiment plein de belles voies à faire dans le 6 et 7, escalade facile, pas très technique, et très beau cadre. Je te le conseille vivement! Et j'ai même le topo homemade (mais faudra me payer au moins 1 bière!)[/quote]

Salut ak,

Est-ce que fin mai est une bonne saison pour y grimper? Est-ce qu'il y a des voies déversantes dans le 7 qui sont à l'ombre? Est-ce que le pied des voies est ok pour des enfants?

Tom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com