Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Nidifications
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 01 Mar 2017 - 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

CD 67 FFME a écrit:
- Pour Klingenthal, exceptionnellement un couple de "Grand Duc" à été vue mais n'a pas encore nidifié

C'est donc bien une évolution plus restrictive de nos pratiques !
Avant on fermait si nidification, maintenant on ferme dès survol d'un couple en février/mars...
Désolé mais ça ne va pas dans le bon sens !
Je rappelle que 90% des rochers du 67 sont interdits à l'escalade, ça fait de la place pour les oiseaux...
Par ailleurs on n'a jamais été contre la sectorisation en cas de nidification avérée.

Citation:
Il ne s'agit pas de lobbying ou autre groupement qui cherchent à s'imposer, simplement des discussions avec tout les personnes qui suivent les falaises.

Merci d'arrêter la langue de bois. On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas de lobbies écologistes et de lobbies chasseurs chez nous...

Citation:
Les falaises ne nous appartiennent pas, soyons donc des locataires respectueux

Pas plus qu'elles n'appartiennent aux écologistes, aux chasseurs... ou aux oiseaux !
Bien sûr qu'il faut respecter les falaises, et les différentes parties concernées... mais pas à sens unique.

Citation:
Non les conventions ne sont pas gelé (ABlum je te l'ai dis de vive voie), une majorité est facile à reconduire et les autres sont étudié au cas par cas.

Bon voilà au moins une info rassurante Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 12 Mar 2017 - 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

CD 67 FFME a écrit:
- Pour Klingenthal, exceptionnellement un couple de "Grand Duc" à été vue mais n'a pas encore nidifié, pareil vous aurez les infos rapidement.

Bonjour,
Un grimpeur m'a rapporté jeudi dernier qu'il n'y avait aucun panneau d'interdiction à Klingenthal.
L'interdiction est-elle levée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 12 Mar 2017 - 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du foutage de gueule. Une mascarade sans nom.

Une chance que 99% des grimpeurs soient respectueux de ces interdictions bidons. Nous sommes bien sages face à ces âneries. Je ne sais pas s'il faut nous en féliciter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zen



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 12 Mar 2017 - 21:07    Sujet du message: faucon Répondre en citant

haselbourg pas de faucon en vu , howalsch pas de faucon en vu , canal juste sécteur du fond fermé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 14 Mar 2017 - 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

JMC a écrit:

Un grimpeur m'a rapporté jeudi dernier qu'il n'y avait aucun panneau d'interdiction à Klingenthal.

J'y ai fait un tour aujourd'hui (sans grimper, je précise !) : j'y ai trouvé 4 panneaux d'interdiction.

CD 67 FFME a écrit:
- Pour Klingenthal, exceptionnellement un couple de "Grand Duc" à été vue mais n'a pas encore nidifié

En totale contradiction avec le libellé de l'interdiction sur place, qui précise que "cette falaise abrite un couple de rapace qui niche actuellement".
Certes, il s'agit d'un texte commun à toutes les interdictions, mais justement, si un tel texte a été élaboré, c'est bien pour n'interdire les falaises qu'en cas de nidification avérée, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com