Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

No foot contest !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 28 Mar 2017 - 23:34    Sujet du message: No foot contest ! Répondre en citant

Merci TL pour cette mise au point !
Je trouve ça trop dommage qu'elle soit perdue dans la bdd alors je fais un post sur le forum. Si j'avais les droits j'aurai mis ça en UNE Wink

TL a écrit:

[ 28/03/2017 ] - TL
Il n'a jamais été dit que le NFC était une compétition d'escalade... C'est d'ailleurs parce que ce n'est pas d'escalade que Yann et moi avons pu battre le champion du monde d'escalade de l'époque... L'enjeu était, en tout cas pour le premier NFC, d'aller au bout de la logique purement énergétique des compétitions classiques auxquelles certains reprochaient cette dérive énergétique, simplificatrice qui résumait l'escalade, je site, "à un concours de traction".
La leçon que nous en avons tiré, est que nous ne savions pas grimper : je rappelle (sauf erreur) que Alex Chabot (qui dominait largement les Ramon Julian, Patxi Usobiaga ou Jérôme Pouvreau et à cheville duquel nous n’arrivions pas (en escalade)) n'avait gagné aucun atelier (je l'ai même battu en suspension de résistance pure). Nous aurions d'ailleurs probablement battu Pierre Bollinger qui a eu la sagesse de ne pas participer...

Nous avons démontré ainsi que :
1- Alex (et Bollinge), était un grimpeur exceptionnel, malgré ses lacunes physiques
2- Nous étions de piètres grimpeurs, malgré nos atouts physiques
2- l'escalade (même en compétition) ne se résume pas à un concours de traction


Bon après je trouve le concept ultra classe, tout le monde sur les mêmes ateliers, une bonne ambiance et ça fait bouger et rêver du monde ! Voire que le NFC alsacien a inspiré le BIFF anglais c'est trop fort aussi !
Cerise sur le gâteau, la venue de Sean Mc Coll quand même, excusez du peu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 29 Mar 2017 - 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Alexis: j'ai du faire 3 opens de blocs dans ma vie et deux ou trois compétitions régionales à mes débuts en escalade mais j'ai ensuite trouvé tout ça trop sérieux et pas très ludique.

Le No Foot Contest semble tellement décalé qu'il donne très envie. Et puis, les exercices proposés sont des classiques de l'entrainement (certains sont très durs...) et je me réjouie finalement de partager un "training" avec deux ou trois énervés.
Ca sera beaucoup plus profitable pour la falaise que d'aller s'exciter sur trois blocs remplis de plats en tous genres ou de runs and jumps tape-à-l'oeil.

J'avoue ne pas être emballé plus que ça par la visite de Sean McColl même si je comprends l'engouement.
J'aurais par contre pris un grand plaisir à voir les (ex)brutes locales se battre sur le gullich.

TL, FW, JP, YC, CS, LF.... Serez vous là? Il fera peut-être beau dehors mais les projets attendront le lendemain non?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com