Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Vol de dégaines

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 01 Nov 2017 - 20:36    Sujet du message: Vol de dégaines Répondre en citant

Bonsoir,

Petit coup de gueule, de consternation face au comportement immoral d'un grimpeur. Hier, à 16H30, je laissais mes dégaines dans Protection Rapprochée dans la carrière de Gueb, puisque je comptais y retourner ce matin. J'y retourne à 10H30 et constate que deux dégaines ont été volées. Pas n'importe lesquelles, uniquement les deux qui n'étaient pas dépareillées (une DMM violette et une ptzel) au 2ème et 5ème point. Sans doute histoire de ne pas se faire repérer avec des dégaines trop reconnaissables. Bref.

Quelqu'un est passé hier soir, sans doute en rappel. J'ai envie de dire un local qui a du se faire sa petite séance d'après le boulot ... C'est ça les ZAL ?

Toi, voleur, si tu lis ce message, tu as l'occasion de rattraper les dommages causés à ton Karma : voilà mon adresse : Trolliet Jonas, 12 rue de la mairie 67300 Schiltigheim. Pour moi ce n'est qu'un peu de matériel, dans l'absolu, vraiment ce n'est pas grand chose. Ce qui me chagrine plus, par contre, c'est que des grimpeurs se volent entre eux. Sentiment de propriété sur cette falaise ? Jalousie ? Franchement je me demande, mais dans tous les cas c'est pathétique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 01 Nov 2017 - 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'en profite pour dire que Latex ne figure pas dans la base de données du nouveau gueb. C'est quoi la cotation ? J'ai entendu 7b+, Mais dans le topo d'un type au pied de la falaise il y avait marqué 7a+. Erreur ou ancienne cotation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lamoot



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 35
Localisation: colmar

MessagePosté le: 01 Nov 2017 - 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Latex de mémoire 7b+ Pas 7a+.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 04 Nov 2017 - 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un zal ne grimpe qu'en moulinette...surtout à la carrière ! Il n'a donc pas besoin de dégaines. Et puis...les zal sont sans doute tous croulants désormais...
Mais je suis sûr qu'ils auraient laissé tes paires en place en attendant avec délice de se moquer de tes essais (Je dis cela sans dire que tu es nul, vraiment). Et puis accessoirement, ils les auraient laissé car tout en étant un peu moqueurs...ils étaient honnêtes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com