Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

La fille anglaise veut faire de l'escalade!

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyss



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 8
Localisation: Bristol, Angleterre

MessagePosté le: 19 Mai 2008 - 18:13    Sujet du message: La fille anglaise veut faire de l'escalade! Répondre en citant

Bonjour!
Je me presente; je m'appelle Alyssa, je suis une etudiante anglaise (donc excusez-moi s'il y a des erreurs!), je vais etudier a Strasbourg a partir de Novembre...et je suis fan de l'escalade!
Donc, en bref, je voudrais savoir si quel qu'un pouvait me donner des renseignements sur l'escalade pres de Strasbourg / dans les Vosges et aussi s'il y a un bon guide, des groups, du transport publique, un mur a l'interieur..... je serais super contente de recevoir quelques informations Laughing
Merci!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 19 Mai 2008 - 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue dans la région,

Je ne vais parler que de ce que je connais (c'est-à-dire pas grand chose), et je laisse le soin aux autres de compléter.

Concernant les salles : Roc en Stock et Roc Extrem. Les 2 à Strasbourg ou dans sa banlieue. Dans les 2 cas, il y a de quoi faire.

Pour les sites naturels, il faut bouger un peu : rien ou presque à moins de 20km de la ville. Par contre, après on trouve de très jolies choses. Petite précision tout de même : le style local est assez... comment dire... explosif, de manière générale. J'espère que tu aimes les voies de résistance/bloc !?

Pour les transports... pas grand chose je crois. Mais si tu vas à une des salles, tu trouveras forcément du monde pour bouger en falaise ! (il y a beaucoup "d'expéditions" au Kronthal : le site phare d'alsace, même si l'ambiance sonore y est indigeste cause of route nationale à 20m de la falaise...)

Enfin, pour le "bon guide", je suppose que tu parles d'un topo (= un livre)? Le plus simple dans ce cas, c'est de regarder dans la boutique du site : ici. Tu y trouveras le topo des Vosges du Nord (VdN pour les intimes Wink ), ainsi que celui de la Pfalz (= région de l'Allemagne juste au nord de l'Alsace). Si tu es fan de bloc, le topo est malheureusement épuisé (mais je me ferai un plaisir de te montrer quelques sites intéressants).

Bienvenue chez les fous! Twisted Evil Wink


PS : pour ton français, aucun souci! (en dehors des accents, mais bon, rien d'étonnant... Wink ) J'ai des élèves de BTS ( Shocked ) qui ont un français nettement moins bon que le tien (capables de faire 1 faute par mot!!!!! Evil or Very Mad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 20 Mai 2008 - 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu est étudiante, je te conseille de t'inscrire au siuaps. Là-bas tu rencontrera des gens sympas, et le we des sorties dans les vosges sont organisées (sauf en hiver).
En plus tu auras un coach quasi personnel et super sympa!!!

++ Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis B



Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 39
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 20 Mai 2008 - 12:05    Sujet du message: Pour la grimpe à l'intérieur Répondre en citant

Pour grimper en salle, il y a aussi l'ASCPA qui propose de la pratique en libre les midis et les soirs ainsi que des cours adultes. Cette association propose aussi des sorties en falaise à ses membres, débutants ou non et prête du matériel pour ces sorties (prochaine sortie le 1er juin).
Plus d'infos sur: http://pagesperso-orange.fr/ascpa/es_sursite.htm ou en passant sur un des créneaux de pratique autonome.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Mai 2008 - 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

@Lyss:
Quel est ton niveau?
Quelle est la couleur de tes cheveux?
Quelle est ta taille?
Quel est ton poids?
Quel est ton tour de poitrine?

???

??

?



1/ falaise
le Kronthal à 20 ' de Strasbourg (toute l'année, tous niveaux, accessible en bus)

2/ Vosges
Windstein, Fleckenstein, Muhlberg, Obersteinbach etc. dans le Nord
Neuntelstein, Falkenstein dans le Sud

3/ guide
le mieux est que tu contactes:
- Florent Wolff
- Mathieu Provost
- Thibaut Pawlas
3 jeunes hommes plein de qualités... Wink

4/groupes
à l'université (SIUAPS), dans un club (l'ASCPA), dans une salle privée (Roc en stock)

5/ murs intérieurs
voir réponse précédente...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 26 Mai 2008 - 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

il ni a pas tous les niveaux au kronthal

je dirais qu il faut etre dans le 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyss



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 8
Localisation: Bristol, Angleterre

MessagePosté le: 22 Juin 2008 - 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci tout le monde pour vos responses! - plein d'info - c'est vraiment genial. j'attend avec beaucoup d'impatience faire de l'escalade a l'alsace Laughing

et ak...j'ai les cheveux bleus, je mesure 1,05m, j'ai un poid superieur a plusieurs kilos et j'ai la poitrine plate comme une crepe Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 23 Juin 2008 - 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cool!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobo



Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Juin 2008 - 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ak,

au lieu de donner des info parmi des conneries (et inversement), ça te dit pas de grimper avec un grand brun, 1,85m, 80 et qq kilo, pas de seins mais des poils...

depuis peu suis pas loin de chez toi... mais j'ai plus tes coordonnées (encore, je pense que je peux les avoir pas les amis, de même pour toi !!)

on se capte à l'occasion...

++

BM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 Juin 2008 - 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

BM anciennement de l'ASCPA?
Cool!
Demandes mes coordonnées complètes à Yann/ ou Florent!
Et avec plaisir... Bienvenue dans le royaume de la conti sur colonettes et de la rési sur réglettes!

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyss



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 8
Localisation: Bristol, Angleterre

MessagePosté le: 16 Juil 2008 - 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah merde, je viens de penser qu'il doit faire un peu plus froide a l'alsace en hiver que chez mon petit ile...alors...c'est possible faire de l'escalade sur rocher en dehors en hiver (je serai la entre novembre - mars)???. en plus est-ce qu'il vaudra le pein apporter mon axe de glace (ice axe)???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gxf



Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 294

MessagePosté le: 16 Juil 2008 - 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lyss,

En Alsace, tu peux grimper entre nov. et mars ... mais pas tous les jours.
Tu pourras aller dans le Sud de la France pour avoir un peu de soleil et de chaleur.

Par ailleurs, tu peux prendre tes piolets (ice axes) pour aller faire de la cascade de glace au Lac Blanc (Alsace) ou dans les Alpes (Massif du Mont Blanc à 5/6h de Strasbourg et Alpes Suisses).

Enjoy your stay in France,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 16 Juil 2008 - 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement, il est tout à fait possible de grimper en hiver en Alsace, mais il est beaucoup plus facile de faire du bloc que des voies, à ce moment là. Pour les voies, il faut attendre de trouver des journées ensoleillées et se limiter aux falaises exposées au sud (à moins d'avoir une très grosse motivation...!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mathias



Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Juil 2008 - 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Lyss,

De plus, tout l'hiver quand les conditions le permettent le siuaps organise des sorties cascade de glace au lac blanc le samedi ou le dimanche.
Et il met à disposition des étudiant(e)s piolets, crampons, casque ce qui est bien pratique, ça peut t'éviter de ramener tout un matériel lourd et encombrant

Enjoy ice climbing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com