Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Evolution des cotes au Kronthal
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 27 Avr 2017 - 12:45    Sujet du message: Evolution des cotes au Kronthal Répondre en citant

Voici un sujet où vous pourrez discuter des cotations à faire évoluer au Kronthal. Ce sera sans doute plus pratique/efficace que de le faire dans la bdd. Une fois que vous aurez fait le tour, je mettrai à jour la bdd.

Bonne discussion,
Freddy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LS



Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 88

MessagePosté le: 27 Avr 2017 - 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'avis à mettre le tout à l'égo et Clair de Terre 7b+ si Spéléoscopie devient 7a+ ( sa vrai cotation selon moi), sinon la différence de niveau par rapport à la cote est trop grande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 27 Avr 2017 - 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Spéléoscopie est un 7b normal il me semble. Personne (sur le site) n'a jamais proposé la décotation à 7a+.

Par contre il y a de toutes évidences un problème sur la cotation de Clair de Terre avec sa voisine de gauche qui pourrait être 7b+. Honnêtement, je trouve que 7c facile passerait bien pour le tout à l'égo mais les gens semblent tous d'accord pour dire qu'on tend vers le 7b+. Il est certain que comparé à changement de look, on est loin du compte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 27 Avr 2017 - 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton avis Dadoufou, et c'est pas de gaieté de coeur, c'est mon premier 7c ...
Pour ma part je préfère une cotation tassée plutôt que soft. Au moins ça incite à faire la voie pour ce qu'elle est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mitch



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: 67

MessagePosté le: 28 Avr 2017 - 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Dadoufou pour dire que le Tout à l'ego est un 7c. Pas le plus exigeant mais je laisserai la voie en 7c. Pour moi elle est plus dure que l'angle incarnat au Brotsch, mais je sais que là on ne parle que d'une cohérence au Kronthal.

Mais je pense que c'est illusoire de tout vouloir changer, les incohérences sont bien plus grandes dans les 8a (ex Tête de gilette). Et si on prend Galactica comme maitre étalon en 7a+, ben le tout à l'égo ne peut pas être plus de 7a+ Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 28 Avr 2017 - 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds ici au commentaire de TL :
Citation:
A vérifier (JMC, Nico Meyer ?), mais il me semble que Clair de Terre était à l'origine à 7c... Puis,à la faveur de la parution d'un nouveau topo, descendu à 7b+... Alors que le Tout à l'Ego suivait le chemin inverse... Sans certitude...


Clair de terre : cotée 7c sur les différentes versions du petit topo rouge du Kronthal (1995/1998), puis décotée à 7b+ dès le 1er topo des VDN (1999).

Tout-à-l'ego : cotée initialement 7c+/8a (1994) puis 7c+ (1ère édition 1995) et définitivement 7c (2ème édition 1995).[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lucile



Inscrit le: 27 Avr 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Avr 2017 - 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Premier post sur le forum pour dire que clair de Terre c'est vraiment dur à mon avis et ça vaudrait 7c!
J'ai fait récemment acmé juvénile qui était cotée 7c avant apparement que j'ai aussi trouvée bien plus simple pour un 7b+. A coté de ça clair de Terre j'ai pas encore réussi à passer le crux en épaule, et après il y a encore une bonne section rési quand même. Clairement ça me semble être de la même difficulté qu'androgym que j'essaye aussi en ce moment.
Ps: spéléoscopie 7b soft quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann-r



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Avr 2017 - 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mitch a écrit:
. Et si on prend Galactica comme maitre étalon en 7a+, ben le tout à l'égo ne peut pas être plus de 7a+ Sad


tout le monde le sait que c'est une blague cette cot !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 28 Avr 2017 - 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Spéléoscopie est clairement la voie du secteur la plus parcourue depuis 25 ans... avec des prises en moins depuis 5-6 ans... Il est inconcevable d'envisager aujourd'hui une décotation.
Pour les deux autres, je me contenterais de rappeler que la fourchette de cotation française est large... on peut avoir un petit 7c et un gros 7b+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LS



Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 88

MessagePosté le: 28 Avr 2017 - 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas je trouve les cotations actuelles correctes tout à l'égo 7c Clair de Terre 7c et spéléo 7b (les 3 normales voir soft)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 01 Mai 2017 - 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
Spéléoscopie est clairement la voie du secteur la plus parcourue depuis 25 ans... avec des prises en moins depuis 5-6 ans... Il est inconcevable d'envisager aujourd'hui une décotation.


Merci de re-centrer le débat, je suis parfaitement d'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 01 Mai 2017 - 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
là aussi je me réveille.
Autant d'énergie dépensée pour rien...
Les cotations ne sont pas une science vraiment exacte.C'est assez surprenant de voir comme tout le monde est à peu près d'accord , et personne vraiment d'accord.
Entre un 7a et un 7a+, on peut y passer la soirée, la semaine, une vie de grimpeur.Pareil pour 7b ou 7b+.
Et aucune falaise n'est homogène, pas plus chez nous qu'ailleurs. (voir la martins par ex, ou même la sacro sainte buoux).
Et ce n'est pas en voulant systématiquement tout décoter qu'on est un grimpeur fort.
Honnêtement à Marlen, le temps a stabilisé les cotations , et si elles ne sont pas parfaites, elles sont comme elles sont.
Quand on est en forme, on pense que tout est facile, et quelque temps plus tard, c'est l’inverse.
voila que moi aussi je pers mon temps avec plaisir....
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauber



Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Mai 2017 - 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ne faudrait-il pas décoter le traité à 7C ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 02 Mai 2017 - 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sauber a écrit:
Ne faudrait-il pas décoter le traité à 7C ?


Bien essayé....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 02 Mai 2017 - 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sauber a écrit:
Ne faudrait-il pas décoter le traité à 7C ?


Mais la décotation de Brombeer et du Traité aurait, il est vrai, le mérite de vider la falaise le week-end... (de même pour Orange, La Terre, Métalepse, etc...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com