Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Magnésie interdite à Hueco City (poudre)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 27 Nov 2017 - 11:40    Sujet du message: Magnésie interdite à Hueco City (poudre) Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la super présentation de la nouvelle salle de bloc de Strasbourg.
Au vu des photos j'avais trop envie d'aller voir dès demain, mais en lisant l'interview j'ai appris que la magnésie en poudre y sera interdite et qu'il faudra n'utiliser que de la magnésie liquide...

Perso c'est rédhibitoire, et je suis déçu (mais c'est un choix personnel) car l'idée de découvrir un nouveau lieu et de nouveaux blocs était grande.

Je comprends l'argument sanitaire, mais est-ce qu'une bonne ventilation et un ménage fréquent n'auraient pas fait l'affaire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 27 Nov 2017 - 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

La santé c'est important, mais ce n'est pas non plus négligeable de passer de "nous vous offrons la magnésie" à "nous vous vendons de la magnésie liquide".

Que proposent les salles BO Strasbourg et Roc en Stock ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 27 Nov 2017 - 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement l'argument sanitaire cache une réalité simplement économique : de la magnésie à distribuer, puis à nettoyer cela représente un coût, alors qu'il est bien plus simple de la vendre. A BO libre service comme à Hueco Zénith, roc en stock boule obligatoire.

Il y a perpétuellement un nuage de magn dans les salles d'escalade, est-ce plus nocif que l'air que l'on respire au kronthal ? Franchement je ne sais pas. Mais si pour les grimpeurs qui viennent faire leurs séances 3-4 fois par semaine quelques heures ça va, pour ceux qui y bossent 35 heures / semaine là ça ne va plus du tout !

Ce qui me dérange dans cette affaire c'est de ne pas dire clairement les choses : interdiction de la magnésie en poudre pour la santé des salariés et pour limiter le nettoyage à l'acide des prises OK mais également pour faire des économies et pour vendre des produits qui seront sources d'un complément de revenus.

Autant dire les choses comme elles sont ça évitera de rager : la magnésie liquide il faut prendre l'habitude mais ça marche très bien et on n'en met pas à tous les essais contrairement à la magnésie pourrie que l'on trouve actuellement à Hueco. Et pensez à brosser derrières vos essais ça sera plus agréable pour tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gxf



Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 294

MessagePosté le: 27 Nov 2017 - 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

A lire,- cela date de 2008 ...

http://gblanc.fr/IMG/pdf/magnesie_SAE.pdf

En particulier la fin de l'article

Par ailleurs, il est conseillé aux grimpeurs de limiter la consommation de magnésie et de s’adonner à leur sport en dehors des heures de grande affluence.

Enfin, les gérants des salles devraient avertir leurs collaborateurs de la pollution qu’ils subissent au travail. Si ces derniers sont physiquement moins actifs que les visiteurs, ils n’en sont pas moins les principales victimes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ablum



Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 51

MessagePosté le: 27 Nov 2017 - 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi cet article qui est très intéressant avec un beau retour d'expérience de la magnésie liquide dans les salles:
http://www.tl2b.com/2017/11/les-salles-block-out-imposent-lusage-de.html?m=1

Comme cela est si bien dit, jouer sur l'aération est peut être la réponse la plus adapté au problème, mais peut être trop onéreuse?

Planetgrimpe s'y intéresse aussi
https://planetgrimpe.com/2017/11/la-magnesie-en-poudre-interdite-dans-les-salles-blockout-et-dans-la-nouvelle-salle-hueco-city/

En tout cas moi ce qui me chagrine le plus, c'est que je n'aurais pas la possibilité de boire ma petite mousse à Hueco city Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hueco - salle d'escalade



Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 32
Localisation: Strasbourg + Eckbolsheim

MessagePosté le: 28 Nov 2017 - 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nous suivons avec intérêt toutes vos remarques. Et nous vous ferons part de notre retour d'expérience à Hueco City.

En tout cas hier, pour la préouverture de Hueco City, c'était un plaisir de ne pas avoir à grimper dans un nuage de magnésie Wink
_________________
Deux salles d'escalade de bloc à Strasbourg Eurométropole
http://www.hueco.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 30 Nov 2017 - 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça bien d'interdire la magnésie en poudre: c'est franchement irrespirable dans les SAE par moments.

A l'heure où l'on respire déjà des micro particules et autres perturbateurs endocriniens, un peu de magnésie en moins ne fait pas de mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 06 Déc 2017 - 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,
Concernant hueco j'ai apprécié le côté minimaliste, les variétés de prises( bien que quelques unes peu ergonomique), la moquette sur les tapis c'est top, mais....la magnésie liquide ça était compliqué. Une impression de glisser sur toutes les prises, que j'ai pris au début par un manque de pratique du procédé, mais qui en fait relève de la couche de "plastique" déposé sur les prises par les grimpeurs précédents. C'est assez pénible, j'ai essayé de brosser les prises, mais il n'y avait rien a faire.
A l'ouverture des blocs , la magnésie liquide doit suffire, mais a l'usage je ne pense pas.
C'est dommage par ce que l'ambiance sans magne ( et la moquette qui va avec ) c'est top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com