Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Clean up day
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noel



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 19
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Mai 2008 - 08:25    Sujet du message: Clean up day Répondre en citant

Une journée nettoyage sera organisée le dimanche 29 juin sur les falaises des VDN.

De plus amples informations sur l'organisation de l'évènement seront communiquées d'ici peu via escalade-alsace.
Réservez d'ores et déjà votre Dimanche, nous comptons sur la mobilisation de tous les grimpeurs !

Noel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 11 Juin 2008 - 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en savoir plus:

http://www.escalade-alsace.com/evenements/PutzDa/PutzDa2008.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 12 Juin 2008 - 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça se passe comment au juste?
On se retrouve sur les parkings en question et après on se dispatche sur les sites alentours Question

PS : j'ai pas bien compris l'utilité de la brosse... Confused ('faut dire que dans ma tête de bloqueur, ça sert à nettoyer les prises, seulement Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Noel



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 19
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Juin 2008 - 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu juste Freddy,

Si la fournaise du Kronthal te rebute, ou qu'il ne te reste plus aucun projet au Windstein, tu peux néanmoins faire un crochet (si c'est sur ta route) par un de ces 2 points relais pour récupérer ton matos et filer vers une autre falaise de ton choix.

La brosse à dents ? pour les prises effectivement !
Dans l'idée, cette journée nettoyage se penche sur les abords des falaises autant que sur le rocher en lui-même.
Nous avons tous pour habitude d'astiquer les réglettes avant d'entamer nos essais. Il est plus rare de voir un grimpeur nettoyer ses traces de magnésie lorsqu'il récupère ses paires : marque de respect pour le grimpeur suivant et pour les autres usagers du site (randonneurs, archéologues, ornithologues...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 5
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 13 Juin 2008 - 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sad je ne pourrai meme pas etre de la partie ; je pars à la Rochelle . aucune falaise à l'horizon la-bas ! je pourrais peut etre aller brosser les prises qui sont sur le fort de "Fort Boyard" ?! Allez Père Fourrat , on brosse, on brosse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef f.



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 40

MessagePosté le: 29 Juin 2008 - 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

un petit bémol sur les lieux de rdv, pour ceux venant de lorraine
vous avez choisi les sites les plus loin.
si je choisi le windstein ou le kronthal je suis obligé de revenir sur mes pas
ca fait pas mal d'essence "gaspillée" pour un ecolo putsch c'est pas terrible. Smile

je me consolerai en me disant que j'ai pas attendu cette journée pr remplir un sachet lorsque je trouve des déchets dans mes rando ou sortie esca ;
et que j'ai tout le materiel nécessaire chez moi pr cette révolution ecolo.

En espérant que cette journée de sensibilisation porte ses fruits sur le long terme et fasse un bon coup de pub à la tribu des grimpeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véro



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 26
Localisation: Valence

MessagePosté le: 29 Juin 2008 - 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors??
Mobilisés les grimpeurs du Nord??

Bravo pour l'initiative Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 29 Juin 2008 - 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

qu avez vous fait aujourd hui entre vos essais?
moi j ai tout simplement fait le menage au kronthal
et devinez ce que j ai rammasse par centaines?????????

des megots bo.... de me....

alors le coup de corps sain, esprit sain, vive edlinger
c est bien joli, mais on ne joue pas la , allooo c est la vrai vie
et aujourd hui les participants pouvaient se compter sur les doigts des mains

on en a discute et on pense que c est une histoire d education, alors meme si il est trop tard pour certains, pensons aux jeunes grimpeurs que l on peut diriger

merci
bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 29 Juin 2008 - 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je suis passé au Windstein : peu de français au final (mais plus qu'on Kronthal, apparemment...), les allemands qui ne savaient rien de la journée "putz da" se sont par contre laissés réquisitionner... Laughing

2 petits bémols à apporter tout de même :

- effectivement, on ne peut pas dire que les locaux se soient beaucoup mobilisés... le principe était tout de même de récupérer le matos pour aller ensuite nettoyer également AILLEURS qu'aux points de regroupement... Ce qui m'amène au bémol suivant:

- si l'expérience doit être reproduite (et j'espère bien qu'elle le sera!), il faudra mettre les points de regroupement sur des sites qui ont vraiment besoin de nettoyage!!! Je ne sais pas dans quel état était le Kronthal, mais je vous assure que dans les Vosges du Nord, il aurait été plus intéressant de s'installer au Waldeck qu'au Windstein. ça m'aurait évité de passer 4 heures tout seul (enfin presque : une tripotée d'allemands qui se demandaient bien ce que je foutais là, avec mon sac poubelle Rolling Eyes ) à ramasser ce qui traine(ait) dans les pentes. Dingue ce que c'est dégueu', là-bas... Je n'ai pas tout fait faute de temps et d'énergie : je m'en suis tiré avec plus de 10kg de merdes en tous genres, et 10kg, c'est lourd à porter.

Petite overview du contenu du sac :
- papier mouchoir (j'vous fais pas un dessin...)
- boîtes de conserves (dont certaines qui devaient être là depuis qqes décénies...)
- papiers de bonbon
- emballages de barres de céréales
- qqes straps, tout de même ('fallait bien qu'on trouve des preuves que les grimpeurs salissent aussi Evil or Very Mad )
- des mignonettes en veux-tu en voilà...
- bouteilles en plastique
- et la palme revient à... la canette de bière, sous toutes les formes possibles et imaginables! Crying or Very sad

Sinon, on pouvait trouver des trucs un peu plus "funs" :
- 1 cartouche de fusil
- 1 lacet
- 1 fil électrique
- des bouts de plastique non identifiés (du genre sanitaire)
- poteau/barre en fer! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 30 Juin 2008 - 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si vous avez des photos de cette journée (Kronthal, Waldeck, Windstein, etc..) pourriez vous me les envoyer?
Petit rappel de l'adresse pour les photos: escalade.alsace[at]gmail.com

Merci à Peggy, Marjorie, Noël et Florent pour l'organisation!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 30 Juin 2008 - 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

On pensait ne rien avoir à nettoyer au Windstein ; que nenni !
5 sacs d'ordures pleins, soit une trentaine de kilos.

On pense en organiser une autre journée de ce type en octobre (Langenfels, Waldeck, voire Klingenthal) avec, espérons-le, une mobilisation des grimpeurs locaux plus importante (heureusement que les allemands étaient là au Windstein !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 30 Juin 2008 - 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Florent a écrit:
On pensait ne rien avoir à nettoyer au Windstein ; que nenni !
5 sacs d'ordures pleins, soit une trentaine de kilos.


Shocked Respect!

(avoue, vous avez sorti le matos pour aller au fond du puis, hein? Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 30 Juin 2008 - 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:
...au fond du puis...


Confused du "puits", pardon... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 30 Juin 2008 - 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images de la journée:

http://www.escalade-alsace.com/evenements/PutzDa/PutzDa2008.php

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas!!

escalade.alsace[at]gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30 Juin 2008 - 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un constat à l'issue du nettoyage au Kronthal : c'est surtout le parking qui est dégueu, et moins les abords des voies. Et selon moi les grimpeurs sont loin d'être les seuls responsables des horreurs trouvées sur le parking.

Alors que le long de la falaise on trouve essentiellement straps, mégots et emballages de barres céréales, ainsi que des canettes et quelques chaussettes ou gants oubliés, sur le parking on trouve vraiment de tout:
+ pots pour bébé
+ stylos/papier/prospectus
+ éthylotest
+ boites de conserves de toutes tailles
+ couche culotte
+ tissus non identifiés en tout genre
+ comprimés médicamenteux
+ écrou, morceaux de pare-chocs, de phares
(Au fait, j'en profite pour dire que l'autre soir j'ai retrouvé ma voiture amochée sur le parking par un crétin anonyme qui m'est rentré dedans en repartant, ça fait toujours plaisir, qu'il sache qu'à présent je fais le tour des voitures pour chercher la responsable)
+ 1 bache plastique de 3m sur 2
+ 1 seringue usagée!

J'oubliais, il y aussi les toilettes sauvages avec ses tampax et papiers hygiéniques, qu'il est toujours plaisant de récolter. A noter également un slip et une paire de grosses chaussettes quasi neuves sous les sapins!

Merci les gants spéciaux sans lesquels je n'aurai rien ramasser du tout!
Merci aussi aux organisateurs et une mention particluière à la designer de l'affiche et du logo "GEECO", le T-shirt est vraiment sympa!
Bonne idée ce nom de "geeco" au fait Wink
Ne serait-ce que pour le logo qui va avec...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com