Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

aux bouts des doigts
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 01 Juin 2008 - 17:16    Sujet du message: aux bouts des doigts Répondre en citant

bonjour

pourquoi a t on plus de mal a tenir les petites prises?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 01 Juin 2008 - 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Parce-qu'on a de trop gros doigts....

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangeurdeknack



Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 37
Localisation: Saint-Louis/Verbier

MessagePosté le: 01 Juin 2008 - 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

...
Pas juste les doigts pour certains!!!

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 01 Juin 2008 - 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un truc pour être plus fort sur les petites prises:

http://www.escalade-alsace.com/articles/truc-du-pro.php Wink Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 02 Juin 2008 - 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec cela . Ensuite, ben il faut un travail spécifique pour muscler tout ça sans s'exploser les poulies !

A mon niveau ( 6c/7a), je remarque que c'est justement dans ce domaine ou( désolé pas de u avec accent sur mon clavier ) je suis à l'aise. Par contre je n'arrive quasiment pas à tenir les mono doigts, alors qu'en bi doigt, je me débrouille plutôt correctement ... là, je n'y comprends rien ! Une explication peut être ?
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 02 Juin 2008 - 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le même problème, les bis sont souvent des monos...(ou les monos des bis, maintenant je sais plus....)

Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 02 Juin 2008 - 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

zerox a écrit:
Par contre je n'arrive quasiment pas à tenir les mono doigts, alors qu'en bi doigt, je me débrouille plutôt correctement ... là, je n'y comprends rien ! Une explication peut être ?


C'est mathématique, chef : admettons qu'en bi, tu portes 40kg sur ta mimine (le reste pour les pieds), ça fait 20kg par doigt. si tu prends la même position en mono, ça fait 40kg par doigt, soit 100% d'effort en plus ! C'est pas pour rien que c'est traumatisant comme préhension et qu'il est délicat de s'entrainer à ça sans se blesser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 02 Juin 2008 - 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

c est gentil toutes ces reponses mais ca repond pas a ma question

si quelqu un a une reponse j en serai ravi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 02 Juin 2008 - 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:
zerox a écrit:
Par contre je n'arrive quasiment pas à tenir les mono doigts, alors qu'en bi doigt, je me débrouille plutôt correctement ... là, je n'y comprends rien ! Une explication peut être ?


C'est mathématique, chef : admettons qu'en bi, tu portes 40kg sur ta mimine (le reste pour les pieds), ça fait 20kg par doigt. si tu prends la même position en mono, ça fait 40kg par doigt, soit 100% d'effort en plus ! C'est pas pour rien que c'est traumatisant comme préhension et qu'il est délicat de s'entrainer à ça sans se blesser.


d'accord avec toi collègue et confrère mais il y a vraiment une différence de plus du double , j ai vraiment l'impression de pouvoir arracher les montagnes en bi alors qu'en mono l'impression c'est que mon doigt va s'arracher ...

bon, après un mois et demi d'interruption pour cause d'épycondilite traitée à temps, je vais reprendre tout doucement mercredi...j'espère que ça va tenir et que le coude est entièrement retapé
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 02 Juin 2008 - 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
bonjour

c est gentil toutes ces reponses mais ca repond pas a ma question

si quelqu un a une reponse j en serai ravi


la surface de contact entre la prise et ton corps est réduite, donc moins de force de frottement, donc tu dois appuyer d'avantage ( en verrouillant la jean michel ( l'arquée) avec le pouce par exemple, chose par ailleurs traumatisante pour la mimine )

voici une explication que j'avance ...
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 02 Juin 2008 - 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ah je viens de penser à autre chose : étant donné toujours cette surface de contact réduite, le moindre mouvement te conduit à une position de déséquilibre, sigma ( forces extérieures)<>vecteur nul et rapidement tu n'es plus que soumis à ton poids, à la poussée d'Archimède et aux forces de frottements fluides, ces deux dernières étant négligeables devant ton poids .
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 02 Juin 2008 - 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ou pourquoi un éléphant tient debout sur un tronc d'arbre et pas sur une allumette....... Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerox



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 107
Localisation: Thionville ( 57 )

MessagePosté le: 02 Juin 2008 - 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

DreuF a écrit:
ou pourquoi un éléphant tient debout sur un tronc d'arbre et pas sur une allumette....... Very Happy Very Happy


mouais...comparaison douteuse, l'allumettre risque de ce briser alors que la prise , non.
_________________
La science est une chose formidable tant qu'on n'en vit pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 02 Juin 2008 - 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est vrai que c est foireu cette comparaison
ca fait un peu je la sort car je sais pas expliquer mais elle est drole

sinon pour les frottements ont se rapproches mais c est pas ca
car chaque peau a un coefficient d adherence propre qui ne change pas selon la surface

comparaison>si on mettait des pneus de velo sur une formule 1 (meme qualite de gomme, meme rigidite), la voiture aurai la meme tenue de route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 02 Juin 2008 - 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si foireuse que ça la comparaison! C'était juste pour dire que tout dépend de l'échelle.
Pour un gamin de 6 ans nos réglettes sont des bacs; ses doigts sont plus petits.

Damien tu poses une question et tu attends qu'on te donnes la réponse que tu espères (que tu connais?), c'est ça??

En tout cas le truc de Bollinger a l'air censé, mais pour l'expérimentation faut attendre que ça pousse Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com