Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Site d'escalade près de Villé,(Alsace)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adam



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 1
Localisation: Freiburg, Allemagne

MessagePosté le: 12 Juin 2008 - 13:49    Sujet du message: Site d'escalade près de Villé,(Alsace) Répondre en citant

Salut, tout le monde, je suis un stagieur de foret en la Val de Villé et voudrait savoir, s'il ya des site d'escalade (falaises ou bloc) au tour de Villé près Selestat. Si vous pouvez m'aider, je vous serais très reconnaissant. Merci, et s'il vous plait, excusez mes erreurs langagiere =)

Adam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 13 Juin 2008 - 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, près de Villé tu as le Falkenstein, avec près de 50 voies de 1 ou 2 longueurs (jusqu'à 50m), avec des niveaux variés entre 3b et 6c+, et bien équipées.

Pour y accéder : de Villé, ou plus précisément de Triembach, tu prends à gauche la D.203 ; après 6km, à un carrefour (embranchement à gauche D.253 vers Itterswiller), continue tout droit sur la D.203 pendant 100m, puis petite route forestière à droite.
Tu la prends jusqu'au parking terminus (3km), la Schulwaldplatz (c'est le parking pour aller visiter le château du Bernstein).
Chemin forestier à droite ; au premier grand carrefour en Y tu prends à gauche ; au deuxième grand carrefour en Y tu prends à droite ; après 30 minutes de marche, tu arrives au sommet du rocher.
Descente par la droite, l'accès faisant les 3/4 du tour du rocher.

Le topo du site est dans le topo des Vosges du Nord ; cf boutique du site :
http://www.escalade-alsace.com/boutique/boutique.php

Si tu veux d'autres renseignements, tu peux m'envoyer un e-mail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com