Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Falaise du Kronthal

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gyom



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Juin 2009 - 21:28    Sujet du message: Falaise du Kronthal Répondre en citant

Bonjour,

J ai la chance de pouvoir venir régulièrement sur cette belle falaise du Kronthal et j ai une petite question, si certains peuvent me renseigner ??

J ai enchainé en qql essais " monument hysterique", sur la fin il existe 2 sorties ? j ai vaincu les 2, quels sont leur cotation respective ?

Y a t il d autres voies sympa a faire? je n ai pas le topo dc c est pas forcément evident !!

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub



Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 15
Localisation: Champignac

MessagePosté le: 29 Juin 2009 - 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour LA croix c'est impressionnant!!
Pour agrémenter les pages news, ascensions de ce site (je n'en ai pas d'action) ce serait sympa si tu communiquais plus précisément (vrai nom, etc...), le mail qu'ils nous proposent à cet effet c'est escalade.alsace[at]gmail.com

Pour la sortie je crois qu'il n'y en a qu'une, dont on voit le crux ici :
http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_photos.php?pid=454

Dans les voies majeures (c'est pas cool de ne pas acheter le topo, surtout si tu viens souvent) à conseiller il y a :
*Tête de Gilette 8a
*Opérette horizontale 8a+
*Abjection 8b
et comme tu fais les 8b vitesse grand V, va faire un tour dans Aloha...tu nous dira ce que tu en penses.

Bonne grimpe et encore félicitations (en espérant lire tes perfs dans la rubrique "news"!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 29 Juin 2009 - 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les voies majeures, c'est une blague Zorglub? ou c'est pour le punir de pas acheter le topo....?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyom



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Juin 2009 - 23:35    Sujet du message: re Répondre en citant

merci pour les infos,
J ai regardé la photo en lien et j ai d abord enchainé par cette version puis j ai vu que ca pouvait passer un peu plus tot par la droite, tu te retrouves avec un gros baquet et ca repart sur une pince, une epaule main gauche et zou c est la sortie avec un beau combat !!
Je pense y retourner samedi si le temps le permet et du coup je vais investir ds le topo... ca vaut le coup ;) tu as raison.
Sinon je cherche une voie du nom " le theatre du no " ou un truc ds le genre c est vers ou sur la falaise ???

Bonne soirée et encore merci

guillaume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 30 Juin 2009 - 00:04    Sujet du message: TL Répondre en citant

C'est une combi de Loïc Fossard (1997), qui sort dans la fin de "l'amour et le crâne - 8b"... ça s'appelle "Anarchie" et ça vaut 8a+.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 Juin 2009 - 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

@guillaume: le theatre c'est vers la gauche de la falaise...

Si tu sors à droite c'est 8c (sans prendre les prises interdites).

Sinon il y a des combis sympa dans la petite grotte:un 8c+/9a...d'ailleurs c'est pas très dur comme voie: une réglette, deux réglettes, un changement de main un peu tordu et hop c'est déjà fini...

Pour finir il faut absolument que tu aille au Brotsch: assez facile à trouver sans le topo, suffit de demander aux paysans du coin qui vendent des fruits sur le bord de la route.

Il y a un notamment un projet majeur qui résiste aux locaux: tu enchaînes Brombeer, puis tu désescalade le Temps T, pour finir dans le Traité sans toucher par terre (of course)... Probablement 9a ou 9a+.

Bonne grimpe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyom



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Juil 2009 - 14:47    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci pour l'info, je vais aller y faire un tour demain dans la journée, sur la gauche de la falaise, dans le grand mur déversant , c est bien la ou est la voie " le théatre du no " ?

Bonne grimpe à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 128

MessagePosté le: 03 Juil 2009 - 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour te situer dans le grand mur deversant de gauche a droite il y a
une remonter sur des plats(7c)
ensuite il y a un 7b
le naufrage du tétanique 8a+
le théatre du No 8b
la tango des grabataires 8a
De la terre a la Une 8a
Objectif lune 8a
chien engagé 7c+

voila , la tu as la grosse parti du mur
avec ton experience tu devrais réussir a les situé(voir a coup d'oeil si c'est 7c ou 6b )

j'ai fait ca de tête mais t'en fait pas les autres n'hesiteront pas a me corriger lol
j'ai fait ca de tête alors il manque des noms de voies
bonne grimpe

bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com