Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

renseignement nouveau gueberschwihr

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magali



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Juil 2008 - 13:11    Sujet du message: renseignement nouveau gueberschwihr Répondre en citant

Very Happy bonjour,
je suis une jeune belge. je vais dans une semaine grimper pour une dizaine de jours au nouveau gueberschwihr. mais je manque d'information sur le secteur de bloc. surtout sur les blocs suivants :
- la valse 7a
- trahison 7a
- l'envolée biscuité 7a+
- nintendo 7a+
- l'insolence 7a+
- direction assistée 7a+
- l'orifice 7a+
- plume aux vent 7a+
- burp 7a+
- vacarme 7b
- bactérie 7b
- smith et wisson 7b
- le saut de l'ange 7b
- le bloc à scheppler 7b
- up 7b
- la mutation du scarabée 7b+
- l'opéra 7b+
- silence 7b+
- trou de balle, banzaï, marche funèbre et l'intégrale en 7c

si des personnes pouvaient me donner des renseignements sur leurs emplacements et peut être des astuces, je les remercies et en serais ravie

magali Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 07 Juil 2008 - 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un grimpeur conquis par les blocs de Gueb, certains sont superbes.

Mais à moins de s'appeler Ondra ou Bock je ne suis pas sur que des ascensions express des blocs durs soient possible, qui plus est en plein été.

Je crois que le topo des blocs détaillés se trouve dans le topo de Jacques Dreyer nommé Estcalade (vous confirmez?).

Petite digression: les 8a bloc ont été répétés mais quid des 7b+, 7c et 7c+...on n'en a jamais parlé, l'un d'entre eux a t-il seulement été répété??
Trop durs et cotation pas assez valorisante?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 07 Juil 2008 - 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien a écrit:
Petite digression: les 8a bloc ont été répétés mais quid des 7b+, 7c et 7c+...on n'en a jamais parlé, l'un d'entre eux a t-il seulement été répété??
Trop durs et cotation pas assez valorisante?

Je crois que tu as parfaitement scerné le problème... Shocked
La seule façon de palier à cela serait que qqn se décide à proposer officiellement des cotations "réalistes" pour ces blocs, avec tout ce que cela comporte comme risques pour l'égo/réputation de la-dite personne, si par hasard elle fait une petite erreur d'estimation... Evil or Very Mad (un certain F. Abel a fait les frais de ce genre de "hic" lors de l'ouverture de l'aléaplat, à Zinswiller, d'après ce qu'on m'a raconté... Confused )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BENAMOU



Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: RHONE ALPES et HAUT RHIN

MessagePosté le: 07 Juil 2008 - 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, dans le topo Estcalade, tu pourras trouver ton bonheur Very Happy , mais par contre, n'hésite pas à venir sur le site pour recouper certaines infos sur les blocs (lieu, description, pourquoi pas photo et cotation), et puis, au vue du niveau dans lequel tu veux taper Shocked , l'été, pour certains blocs, me semble effectivement complet hors sujet Crying or Very sad ; prévois plutôt la tenue hiver et reviens en fin d'année, ça "collera" plus Razz ! Enfin, si tu vois des anciens ( la quarantaine, cheveux blancs tout ça) Wink , appartenant au club de l'ACSE, demande François ou Christophe qui pourront te montrer certains blocs ( surdurs!!) en combinaison, qui pourront te laisser des souvenirs digitales et mentales...Bon séjour en Alsace!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
magali



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Juil 2008 - 22:31    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci, pour ses renseignements. ou puis-je trouver le dit topo.
lors d'un petit passage en mai avec mon amis j'ai répété le 7b sur le bloc du gros pan et le 7a a droite de hip hop.
c'est la beauté des passage qui me motive d'y revenir.

magali

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jdaïe



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 08 Juil 2008 - 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le parking du Vieux Gueb. à l'auberge forestière (parking du haut )vous devriez trouver des topos dispos...
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com